La Sélection – La Reine (Nouvelle)

la sélection la reine

Noteplume notationplume notationplume notationplume notationplume notation bis

    • Auteur : Kiera Cass
    • Editeur : Robert Laffont (4 décembre 2014)
    • Thème : Dystopie, Amour, Royauté

Voir sur Amazon

  • Résumé : Avant que ne commence l’histoire d’America Singer, une autre fille est venue au palais pour tenter d’obtenir la main d’un autre prince.
    Ne manquez pas cette nouvelle numérique inédite située dans l’univers captivant de La Sélection, série bestseller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times. Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d’Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

transition

  • Mon avis :

J’ai trouvé que c’était une très jolie nouvelle que j’ai lu avec un grand plaisir. Il était très intéressant de se mettre dans la peau de la jeune Amberly et d’en savoir davantage sur son passé, sur sa caste, sur sa santé ainsi que sur la sélection de Clarkson. On y découvre une jeune femme passionnée mais déterminée, très rêveuse aussi. On comprend aussi davantage le caractère de Clarkson…

Côté personnages, on découvre une jeune femme passionnée et rêveuse avec un côté déterminé. On comprend aussi bien mieux le caractère de Clarkson même si évidemment cela n’excuse pas ses actions futures que l’on connait déjà (et je pense que je ne comprendrai d’ailleurs jamais l’adoration et le dévouement que sa magnifique femme lui porte !). On découvre les parents de Clarkson qui sont loin d’être tendres mais aussi les autres filles de la sélection, les amies d’Amberly, dont on avait déjà entendu parler dans les tomes principaux.

Côté univers, ici rien de changé. On est au palais, lors de la sélection, dans la situation connue lors des principaux tomes. Cependant, il est très intéressant de voir Clarkson à la place du prince, ça change un peu !

Côté intrigue, il n’y a évidemment pas de suspense étant donné que l’on connaît leur futur ! Cependant, certains rebondissements sont tout de même présents avec un peu d’action.

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié la lecture de cette nouvelle, trop courte bien sur mais bon, on s’y attendait ! Je pense que si vous avez aimé la saga de La Sélection alors vous devriez vous lancer dans la lecture de cette nouvelle pour pouvoir patienter jusqu’au tome 4 !

drapeau_UK_US-300x150I really liked this novel because I like Amberly and it was nice to see her as the main character. You understand a lot of things about Amberly and Clarkson thanks to this novel so if you liked the books, you should definitely read it !

the_party_by_8o_clock

=> Tentez de gagner cette nouvelle en version numérique (il n’existe pas de version papier !) dans la section Concours du blog : Article ici ! ( Page Facebook ici )

Bien évidemment, je conclurai sur le tome 4 de La Sélection : L’héritière

la sélection l'héritière

Résumé : 35 PRÉTENDANTS. 1 PRINCESSE. LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE SÉLECTION.
Vingt ans auparavant, America Singer entré dans la Sélection et gagné le cœur du Prince Maxon.
Le jour est maintenant venu pour sa fille, la Princesse Eadlyn, de participer à sa propre compétition. Mais celle-ci ne s’attend pas à vivre le même conte de fées que ses parents.
Pourtant, alors que les jeux débutent, elle découvre que la quête du « et ils vécurent heureux pour toujours » n’est pas aussi inaccessible qu’elle le croyait.

J’ai évidemment totalement hâte de le lire ! Je n’ai découvert son existence qu’il y a peu et j’attends donc mai avec impatience ! Vous pouvez donc vous attendre à une critique de ce livre dans les premiers jours après sa sortie !

Sortie le 7 mai 2015

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

5 thoughts on “La Sélection – La Reine (Nouvelle)

  1. Ah je savais qu’il y avait des nouvelles pour le Prince et pour… l’ex-petit ami d’America (trou de mémoire), mais pas pour la Reine! C’est un personnage intriguant, ça me donne envie de découvrir cette nouvelle 🙂

Laisser un commentaire