Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

insaisissable tome 1 ne me touche pas

Noteplume notationplume notationplume notationplume notationplume notation bis

    • Auteur : Tahereh Mafi
    • Editeur : Michel Lafon
    • Thème : Dystopie, Amour, Don

Voir sur Amazon

  • Résumé :
    JE SUIS MAUDITE
    J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais le fils du commandant suprême, Warner, est prêt à tout pour avoir la jeune fille à son côté. La malédiction qui pèse sur elle est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

transition

  • Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette saga. Je ne vais réaliser la chronique que de ce tome là pour le moment car je l’ai relu et du coup il est très frais dans ma mémoire ! Le style d’écriture de l’auteur peut dérouter au début car il y a certaines phrases raturées mais on s’y fait très vite.

Du côté des personnages, j’aime beaucoup Juliette et le contraste entre sa douceur et la violence de son pouvoir. J’aime comment celui-ci se développe d’ailleurs dans ce livre avec les manigances du mystérieux Warner. J’ai un peu de mal avec Adam, je ne sais pas pourquoi, dès le début il m’a agacé… Warner semble cruel et mystérieux cependant il a réussi à me séduire dans ce tome, j’aime la fascination insensée qu’il a pour Juliette et j’ai d’ailleurs relu ce tome simplement pour relire les passages qu’il avait avec Juliette. Il est borné, dur mais on peut deviner un côté sensible assez fou derrière dès le premier tome.

Du côté de l’univers, l’aspect apocalyptique me plait bien en général et ça n’a pas loupé ici. J’aime le fait que Juliette ait un pouvoir assez mystérieux, étrange, violent. J’aime aussi le fait que certaines choses normalement impossibles se retrouvent possibles ici. Tout au long de ce premier livre, ça reste assez fermé. Pas de grands espaces finalement avant un long moment. D’abord enfermée dans une « prison » puis ailleurs, heureusement que notre héroïne n’est pas claustrophobe !

Du côté de l’intrigue, je trouve l’histoire très bien trouvée. On veut vraiment connaître la suite, connaître les détails du pouvoir de Juliette mais aussi la suite de l’histoire car on arrive dans un nouveau lieu ouvert à pas mal de suites possibles ! (le deuxième tome est d’ailleurs, de mémoire, celui que j’ai préféré !). On souhaite aussi en savoir bien plus sur Warner qui reste mystérieux et étrange jusqu’à la fin de ce tome du coup ! Après, il y a peu d’action, ça reste un peu plat de ce côté-là, peu de rebondissements

En conclusion, j’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga même s’il y a très peu d’action. Cependant,  je pense que ce tome était surtout là pour planter le décor, les bases, et il le fait à merveille ! Si vous aimez ce genre de livre, alors foncez !

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
Si non, pensez-vous l’acheter ?

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

13 thoughts on “Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

    1. C’est facile à lire et on passe un bon moment. L’histoire est sympa. C’est pas la meilleure saga que j’ai pu découvrir mais j’avais bien aimé cette lecture 🙂

  1. J’avais très moyennement aimé ce premier tome, mais j’ai donné sa chance à la suite et j’ai bien fait 🙂 Le deuxième tome m’a énormément plu et le troisième avait même été un coup de coeur.

  2. Hello,

    je ne me suis jamais habituée au rature dans les livres xD ca m’a beaucoup perturber à vrai dire x)
    Toutefois, le tome 1 ne m’a pas séduite plus que çà (les premiers chapitres qui plantent le décor sont assez costaux à lire : les ratures, les pensées un peu bizarre car on ne comprends pas tout de suite, l’endroit, etc) et si je suis allée lire le tome 2 c’est surtout… pour Warner x) …non je rigole…quoique… Bref, c’est avec le tome 2 que j’ai VRAIMENT commencé un rentré un peu plus dans l’histoire … pour terminer avec un massacre du tome 3 où j’ai du harceler ma bibliothécaire pour l’avoir =D

    Cependant, je pense que c’est une série que je ne lirais qu’une seule fois, car elle est sympa mais ne m’a pas fais vibrer autant que d’autres volumes. Cependant, elle reste sympa à lire au final =)

    1. Je suis d’accord c’est pour ça que j’ai souhaité relire le tome 1, pour replonger dans l’univers en connaissant la suite cependant je ne pense pas relire la suite 🙂

  3. J’ai véritablement beaucoup aimé ce livre, le tome 1,5 était mon préféré jusqu’ici…mais j’ai du mal à bien replonger dedans dès le tome 2 =/ Juliette commence à m’agacer légèrement alors que dans ce premier tome je l’adorais !

Laisser un commentaire