La femme parfaite est une connasse – Tome 2 – Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

la femme parfaite est une connasse

Noteplume notationplume notationplume notation terplume notation bisplume notation bis

    • Auteur : Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
    • Editeur : J’ai Lu
    • Thème : Humour

Voir sur Amazon

  • Résumé : Voici enfin la suite tant attendue de La femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ?
    Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
    Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la « femme parfaite ». Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou la technique « tiré/décalé », mais vous apprendrez aussi « comment reconnaître l’homme parfait », « comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine », ou le concept universel du « mec à trois bières ».
    Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection !

transition

  • Mon avis

J’avais lu le premier opus sans conviction à sa sortie parce que beaucoup de mes amies en parlaient et en rigolaient. J’aime beaucoup continuer les séries que j’ai commencé et du coup, il était tout à fait naturel que je m’achète ce tome 2 (qui en plus, n’est pas bien onéreux !).
Je pense que le tout est assez accrocheur. La couverture, le titre comme le sujet ciblent directement son public et je pense que toutes les femmes, jeunes comme moins jeunes, sont automatiquement attirées. (c’est d’ailleurs l’un des seuls livres que ma mère a feuilleté !)

Ne vous attendez pas à de la véritable littérature, il n’en est rien. Vous avez été prévenues, ce livre est à prendre comme un guide pour toutes les femmes imparfaites…pour toutes les femmes donc !
Il se lit rapidement, en moins d’une heure, vous en aurez fait le tour.
Je me suis personnellement identifiée à plusieurs reprises à cette femme imparfaite décrite dans ce livre et celui-ci m’a fait sourire voir rire à de nombreuses pages. Ma mère avait eu la même réaction, elle en avait lu 5 pages et en avait conclu «  ça c’est bien vrai ! » à chaque fois.

Ce livre est là pour vous détendre après une journée de boulot pas forcément agréable. Il vous fait relativiser sur vos imperfections et vous gonfle à bloc pour la suite de votre vie. On en ressort détendue, amusée. Il est à prendre à la légère.
Petit bémol, j’ai à plusieurs reprises ressenti le côté « parisienne » des auteures. Je ne sais pas comment l’expliquer mais, si comme moi vous n’êtes pas de Paris mais connaissez très bien la mentalité des jeunes femmes de cette ville pour y avoir été à de nombreuses reprises, alors vous comprendrez parfaitement de quoi je veux parler ! Certaines pages ne m’ont pas semblé tout à fait appropriées mais on les oublie rapidement en continuant.

Enfin, il n’y a aucun fil conducteur entre les différentes pages et j’ai trouvé ça dommage. On dirait que les auteures ont simplement assemblé leurs meilleures idées en vrac, sans penser à une suite logique.

Cependant, si vous souhaitez passer un bon moment de détente et de franche rigolade, foncez !

Ma note est assez basse compte tenu de ma chronique : 2.5/5. C’est simplement que ça n’est pas le genre de lecture que j’affectionne. Oui ça détend, oui ça se lit facilement et en peu de temps mais en même temps je n’en suis pas ressortie grandie, ça ne m’a pas passionné, il est resté plusieurs mois dans ma pile à lire même si j’en suis tout de même ressortie amusée. Du coup, comparativement à d’autres livres d’un tout autre genre qui m’ont tout à fait chamboulé, je ne pouvais pas mettre une note plus haute que celle-ci … 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

8 thoughts on “La femme parfaite est une connasse – Tome 2 – Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

  1. Je n’ai même pas lu le 1e tome … Cela ne m’intéressais pas plus que cela.
    Et quand je vois la note que tu donnes au 2nd, et le temps que tu as mis pour le lire, ça ne me donne pas vraiment envie 🙁

  2. Pareil pour moi, c’est un livre qui se lit rapidement pour passer le temps et sourire mais sans grande littérature. Je le recommande à ceux et celles qui veulent passer un moment de détente sans se prendre la tête mais pas aux personnes qui cherchent plus que ça.

  3. Moi j’ai bien rigolé! Effectivement je vois ce que tu veux dire sur le coté parisiennes des auteurs.
    Je pense que c’est un livre qu’il faut vraiment prendre à la légère, ne pas se prendre la tête, et accepter de rire. Parce que c’est drôle. Même si tout dans ces bouquins n’est pas vrai, c’est quand même rigolo.

  4. Je suis tombée dessus un peu par hasard en faisant mes courses, j’ai acheté les deux tomes le même jour. Le tome 1 je l’ai dévoré. J’ai apprécié ce côté léger, confidences de femme à femme tout en humour. Un livre qui ne cherchait pas à faire de nous des femmes parfaites, mais à nous faire accepter le fait que nous serions toujours imparfaites et qu’au fond, nous sommes tous les mêmes. Le second tome m’a moins plus. Comme toi j’ai trouvé certaines parties un peu « sans intérêt », redondantes quant au premier tome. Ce que tu soulignes de la femme Parisienne est totalement vraie. Malgré le fait qu’elles adressent le livre à toutes les femmes, j’ai l’impression qu’inconsciemment il y a quand même un certain type de femme visé.
    En gros j’ai aimé le premier moins le deuxième.

Laisser un commentaire