Tag – Liebster Award

Je reviens vers vous ce soir/cette nuit (je suis un vrai oiseau de nuit ! ) car j’ai été taguée par Camille de bouquineuse-accro il y a de ça déjà presque 10 jours (bouh, j’ai honte, pardonne moi !)

Le but est simple, il suffit de répondre aux 11 questions qui nous ont été posées et d’en poser 11 autres aux personnes de notre choix ! Je suis aussi censée dire 11 choses sur moi … Allez c’est parti !

Logo-rot

Découvrez onze choses sur moi

  1. Je m’appelle Manon (comme ça je l’ai déjà dit ?!) et mon nom de famille est un mot courant en hollandais (imaginez bien la réaction d’un hollandais lorsque je me suis présentée, il a bien rigolé… Pourtant le mot courant en question n’a rien d’exceptionnel (encore heureux !)) Du coup, je présume que si on remonte plus loin dans mon arbre généalogique, je viendrais surement du pays des coquelicots ! (ça pourrait être pire !)
  2. J’étudie la médecine et je viens d’ailleurs de valider ma 6ème année ce qui signifie que je serai interne en novembre (vous savez, le seul médecin que vous voyez aux urgences la nuit si vous n’avez rien de trop méchant, oui oui, ça sera moi !)
  3. Je me destine très certainement à une carrière de psychiatre/pédopsychiatre ou, si mon stage de cet été m’en dégoûte, de médecin généraliste (mais je pense vraiment me diriger vers la psychiatrie !)
  4. J’ai un amour de chien, un berger australien rouge tricolore, qui s’appelle For Ever !
    253358_10151578774902258_805369086_n
  5. J’ai un amoureux adorable (la plupart du temps) avec qui j’espère passer le plus de temps possible (ça fera déjà 2 ans le 12 mai … que le temps passe vite !)
  6. J’administre un forum en parallèle de ce blog. C’est assez prenant mais j’adore ça. Par contre j’en ai un peu honte, c’est le forum d’un genre de jeu du coup, beaucoup de jeunes sont dessus et c’est pas vraiment ultra cool pour mon image !
  7. Mon meilleur ami est le café depuis que j’ai lâché les élastiques autour du poignet. Je sais pas, ça m’est arrivé comme ça. Un jour j’aimais pas et le lendemain, j’ai goûté et j’ai adoré ça. J’ai mis de moins en moins de sucre dedans (auparavant j’y mettais le paquet entier) et maintenant je le prends noir.
    coffee_trash_1_by_b_ereza-d46js67
  8. J’ai un autre meilleur ami, le meilleur de tous, il s’appelle Benjamin. Je le connais depuis qu’on s’est rencontré en première et on s’est pas lâché depuis. Du coup ça fait 8 ans que je le connais et il est toujours là pour moi, il prend toujours des nouvelles, me motive toujours autant même si on se voit rarement du fait de nos vies personnelles respectives… Il est l’un des hommes de ma vie (après mon super papa et mon super amoureux bien sur, ne les rendons pas inutilement jaloux !)
  9. Je suis capable de m’endormir n’importe où, n’importe quand et de me réveiller sur commande si j’ai vraiment quelque chose à ne pas louper (sinon, je suis adepte invétérée des grasses mat’). Je peux très bien boire un café à 22h et m’endormir 30 minutes après, ça ne me gêne pas. D’ailleurs, quand je révise trop, j’arrive aussi à me réveiller, la joue sur un bouquin (pas très confortable, vive le torticolis !)
    _sleep_tracks__by_smokypixel-d55kr8d
  10. Je rêve d’aller aux USA, en Asie puis dans chaque pays du monde et d’avoir un chat sacré de Birmanie depuis que je suis toute petite
  11. Je suis très croyante en tout ce qui est paranormal etc parce qu’il m’est déjà arrivé des trucs assez fous (pourvu que je ne le sois pas moi, folle !)

transition

Place maintenant aux questions qui m’ont été posées par bouquineuse-accro

1- Depuis quand tiens-tu un blog ?

Depuis fin mars 2015 … et oui, même pas un mois ! Mais je commence déjà à avoir mes petites habitudes et mes petits habitués, pourvu que ça dure !

2- Quel a été ton coup de coeur de tous les temps ?

Oula … Je n’en sais rien. Je suis du genre à avoir DES coups de cœur … Pas UN unique coup de cœur de fou … J’ai quand même adoré la passe-miroir cette année, le tome 1, les fiancés de l’hiver. Je sais pas, il m’a laissé un tendre souvenir qui ne me quitte pas … J’espère que la suite sera aussi à la hauteur de mes espérances ! (que de pression pour vous, Christelle Dabos !)

téléchargement

3- Si tu pouvais faire vivre un personnage masculin lequel serait-il ?

Bishop ! J’ai lu The Book of Ivy il y a peu et je dois avouer qu’il m’a complètement séduite et comblée à la fois. Je pense qu’il représente l’idéal masculin de beaucoup, et j’adorerais connaître ses petits secrets (vivement !) En plus, c’est le fils d’un personnage important mais il fait quand même la cuisine, la lessive et tout ça … non vraiment, je suis certaine que je serais très heureuse de le connaître celui-là ! 

12f31-hearts

4- Quel est ton plus grand rêve ?

Là encore, pas facile. Je suis du genre à avoir PLUSIEURS grands rêves moi ! (oui je rêve beaucoup :D)
Depuis que je suis gamine, je rêve d’aller à NYC (comme beaucoup, je sais)
Je rêve d’être un bon médecin, aussi. Parce que c’est pas tout ça de devenir médecin, c’est déjà bien, mais en être un bon, c’est tout de même mieux.
Finalement mon plus grand rêve englobe tous mes rêves, il réside dans le fait de réussir ma vie dans tous ses aspects : professionnel (être un bon médecin), relationnel (être avec un homme que j’aime et qui m’aime et que l’on fasse de beaux enfants et tout ça) et la sphère personnelle qui englobe les loisirs, les voyages, les animaux que je souhaite avoir et tout et tout. Oui au final, je rêve ma vie au complet (je ne vous ai pas perdu en route au moins ?)

5- Quel pays/ville rêves-tu de découvrir ?

Ah zut du coup j’ai déjà répondu ! NYC et plus globalement les USA. Et une fois que j’aurais découvert les USA, j’irai au Japon et ailleurs en Asie parce que j’ai vraiment envie de découvrir cette culture !

travel_USA_3-513x364

6- Combien as-tu de livres dans ta PAL? 

139 livres … Oui oui, tout ça … Faudrait d’ailleurs que je me décide à en rédiger la liste dans la section appropriée de mon blog … Ça va me prendre un temps fou ça haha !

7- Si tu pouvais ramener à la vie une personnalité disparue qui serait-t-elle ?

Martin Luther King bien sur ! Ou un autre ultra déterminant dans l’histoire des Blacks et dont j’ai oublié le nom… Si je pouvais je les ramènerai tous en fait !

8- Et pourquoi ?

Easy. J’étais en section européenne au lycée (depuis la 5ème) et du coup j’ai fait de l’histoire géographie en anglais et j’avais absolument adoré la partie sur The Blacks et tout ce que ça impliquait. J’étais totalement fascinée par cette histoire même si elle a largement été teintée de sang et j’adorerais en parler avec les principaux protagonistes. J’étais d’ailleurs tombée sur ce sujet à l’oral de bac de la matière européenne et dès qu’un film ou un livre en traite, ça m’intéresse tout de suite (j’avais du coup adoré Le Majordome comme film !)

martin_luther_king_poster_by_supafly_01-d6ques5

9- Quel est le personnage de roman que tu apprécies le moins ?

Hum je ne sais pas en fait. En ce moment je déteste vraiment la reine dans l’héritière, elle m’horripile mais sinon … Bof je sais pas trop, je suis du genre à ne détester personne haha

10 – Quel personnage féminin pourrait être facilement une très bonne amie ?

 Je m’entends très bien avec les filles sur internet et beaucoup moins IRL. Ma meilleure amie est ma soeur. Je suis plus une fille à garçons moi. Je m’entends ultra bien avec les hommes en général. Je les préfère et pourtant j’adore parler maquillage, allez comprendre. Du coup, je ne sais pas. Je suis très compliquée de ce côté-là en fait !
Je n’ai pas encore trouvé de personnage comme ma soeur dans les romans du coup…aucun personnage féminin je dirais ! 

11- Et pourquoi ?

Parce que ma soeur est la meilleure amie que l’on peut rêver d’avoir et qu’elle est unique et complexe. Aucun auteur n’a jamais réussi à l’imaginer jusqu’à présent.

Maintenant, à moi de poser les questions !

  1.  Pourquoi as-tu décidé d’ouvrir un blog ?
  2. Que fais-tu dans la vie ?
  3. Quel est ton plat préféré ?
  4. Quel est ton animal préféré ?
  5. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
  6. Dans quel livre aimerais-tu vivre ? Pourquoi ?
  7. Quel est ton dimanche idéal ?
  8. Quel est ton plus grand rêve ?
  9. As-tu déjà voyagé ? Si oui, où ? Si non, où souhaiterais-tu aller ?
  10. Combien de temps lis-tu en moyenne par semaine ?
  11. Plutôt thé ou café ? Sucré ou salé ?

transition

Et je tag du coup mes adorables abonnés : Merci de me suivre, avec mon blog qui débute tout juste, vous n’imaginez pas tout ce que cela représente pour moi !

Histoire de lire un livre
Les dossiers de Melasc
bouquineuse-accro
(oui je sais, du coup je te tag back … mais j’ai vraiment envie d’en connaître plus sur toi !)
The bloomsbury Muffin
Conteuse de chronique
Larondelivres
Chroniques de Melon
A l’horizon des mots

Et on dira que ça fait 11 ! Si vous souhaitez répondre à mes questions, n’hésitez surtout pas à le faire et à me transmettre le lien pour que je puisse admirer tout ça !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

12 thoughts on “Tag – Liebster Award

  1. J’imagine que pour la personnalité, tu pensais aussi à Malcom X (oui moi aussi je suis du genre passionné par cette période de l’histoire et je suis surtout admirative).

    Ahhh le paranormal, je suis exactement comme toi, j’y crois depuis bien longtemps et ça ne me lâche pas. J’ai eu le droit à mon lot d’expériences bizarre moi aussi.

    Il y a des nanas comme ça, qui s’entende mieux avec les mecs qu’avec les autres filles ( encore une fois j’en fais parti aussi ), peu être qu’on est tout simplement plus à l’aise avec eux 😉
    Je suis contente de répondre à tes questions, je te prépare peu être ça dans le week end 😀
    Et vive le café !!!!
    ( Je me rend bien compte que mon commentaire passe du coq à l’âne, mais je suis trop fatigué pour réfléchir correctement :p Tu m’en voudra pas 😉 )

    1. Malcom X oui mais aussi quelqu’un d’autre de moins connu … Et je ne sais plus haha 😀
      Haha à nous deux, on doit avoir la masse d’expériences bizarres du coup !!
      (et c’est pas grave, vu l’heure tardive, je suis étonnée que mon article soit structuré de quelque façon que ce soit ! )

      1. Tu as Marcus Garvey aussi ( j’ai lu une tonne de bouquin sur lui ) Ou alors Fréderic Douglas. Après les autres je ne suis pas sûr de me rappeler leur nom 🙂
        Et oui c’est sûr qu’on doit avoir un paquet d’expérience bizarre à nous deux !
        Du coup je répond à tes questions en se moment 😉

    1. Disons que j’essaye de garder du temps pour mes loisirs même si ces derniers temps ceux-ci prennent un peu trop de place et que je devrais réviser plus sérieusement haha ! (mais être compatée à wonderwoman, quel honneur ! )
      J’ai hâte de lire vos réponses ! 🙂

  2. Oh, je ne savais pas pour le café *__* Copine de café noir !

    (bon, là avec mon petit soucis d’estomac, j’ai limité, arrêté même, je suis aux tisanes, mais le café noiiiiir *__*)

    (commentaire inutile je sais ^^)

  3. C’est vraiment un super TAG ! Si j’ai un souci d’ordre psychiatrique je peux venir te voir ? :p

    Sinon une chose m’interpelle : « J’administre un forum en parallèle de ce blog. C’est assez prenant mais j’adore ça. Par contre j’en ai un peu honte, c’est le forum d’un genre de jeu du coup, beaucoup de jeunes sont dessus et ce n’est pas vraiment ultra-cool pour mon image ! »

    Je veux en savoir plus ! Lequel ? 😀

    Merci de m’avoir TAG mais surtout réellement j’ai adoré en savoir plus sur toi.

    « Je m’entends très bien avec les filles sur internet et beaucoup moins IRL. » Je suis sur qu’on saurait s’entendre aussi bien IRL que sur internet 😉

    1. Oh c’est gentil j’ai essayé de faire en sorte qu’il soit le plus complet possible ! Et haha je ne suis pas encore en docteur en psychiatrie donc attends au moins novembre héhé !
      Haha non comme je l’ai dit, ça reste une petite honte quand même qu’on a d’ailleurs toutes du mal à assumer :’)
      Je te fais confiance pour le dernier point et j’espère qu’on s’entendra déjà super bien sur le net ! 🙂

Laisser un commentaire