Sunday’s Books #5

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu :

black_hole_by_vickie666-d3hnxmx

Oui … le vide intersidéral, un véritable trou noir. Cette semaine, je n’ai même pas réussi à finir un livre ! Pas le temps ! Et je n’ai même pas lu un seul manga … Quelle tristesse !

  • Je suis en train de lire

l-heritiere-598231-250-400

L’Héritière de Melinda Salisbury

Toujours dans ce livre. Je n’avance pas. J’aime beaucoup et je regrette de ne pas avoir plus de temps pour le continuer ! Je compte cependant le terminer avant mercredi car je pars à Cardiff …

vampire-knight,-tome-19-373889

Tellement peu de temps pour moi cette semaine que je n’ai même pas avancé côté manga ! Je vais très certainement lire le tome 3 aujourd’hui. J’ai fini l’anime en revanche et en effet … Il n’y a pas vraiment de fin et je déteste ça ! Du coup, vive les mangas ! ( et vive Kaname !

  • Ce que je compte lire la semaine prochaine

Alors déjà, si je pouvais finir L’Héritière avant mercredi, je serai aux anges ! Du coup je vais aussi continuer les Vampire Knight (oui, vous aurez droit à une nouvelle image chaque semaine tant que je n’aurais pas fini !)

l-heritiere-598231-250-400 Hunted-vampire-knight-yuki-kaname-12615508-1600-1200

Ensuite, comme je vous l’ai déjà dit, je pars à Cardiff, du coup, j’emporte ma liseuse dans mon sac à main …

Grâce à Camille de bouquineuse accro, j’ai découvert un nouvel auteur : Matthieu Biasotto.

kraft-589280-250-400

Kraft de Matthieu Biasotto

Ce livre sera donc très certainement ma prochaine lecture !  J’ai vraiment hâte de le découvrir, ayant déjà été conquise par le site de cet auteur.

Cependant, je serai au Royaume-Uni du coup … je pense continuer le livre que j’ai commencé il y a quelques temps, en anglais : (en plus, il est tout léger !)

poison-cover (1)

Poison de Sarah Pinborough

Je l’ai commencé il y a quelques mois déjà, j’ai du en lire 10 pages. Je n’ai pas accroché tout de suite … Mais je n’aime pas ne pas finir un livre du coup, aller au Royaume Uni sera la bonne occasion pour m’y remettre !

  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Pas mal de nouveautés cette semaine mais uniquement en numérique ! Comme je vous l’ai dit, je pars à Cardiff pendant une semaine et du coup, je me suis ruée sur le format numérique même si pour la plupart, je ne les lirai qu’en rentrant, c’est certain ! J’ai évité les librairies cette semaine… Même si finalement, le format numérique n’est pas toujours très avantageux … Je me sentais moins coupable surtout qu’il y en avait un offert par ma mère, un offert par l’auteur … Aucun regret !

kraft-589280-250-400

Kraft de Matthieu Biasotto

Rattrapé par la crise de la quarantaine, Gabriel est au bord du gouffre. Pour son anniversaire, Delphine, sa femme, organise une soirée en amoureux. Une ultime tentative pour sauver leur couple en perdition. Tout bascule, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. Une exécution froide qui marque le début d’une magistrale descente aux enfers. Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie. A la recherche de réponses et d’une mystérieuse enveloppe kraft, il découvre les travers de la femme qu’il vient de perdre. Lorsqu’il commence à comprendre, la partie vient de s’achever. A moins qu’une nouvelle ne débute…

J’ai vraiment hâte de le découvrir et j’espère vraiment qu’il m’empêchera de dormir… quitte à connaître la fin au petit matin !
S’il vous intéresse, sachez que Matthieu le donne généreusement sur son site !

l--preuve,-tome-4---l-ordre-de-tuer-583693-250-400

Avant le labyrinthe : L’ordre de tuer de James Dashner

Treize ans avant que Thomas entre dans le labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n’est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu’elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu’à l’existence de la race humaine !
Convaincus qu’il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver … s’ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde devasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Bon alors là, j’ai vraiment craqué ! Je n’ai même pas encore lu le tome 3 que j’achète déjà le tome 4, c’est tout moi ça ! J’ai parfois des séries complètes de 3/4 livres en n’ayant lu que le premier !

hopeless,-tome-1-471770-250-400

Hopeless de Colleen Hoover

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Je n’ai pas vraiment d’explication pour celui-ci. J’ai clairement craqué ce jour-là. C’est pas vraiment ce que je lis habituellement, le résumé me fait penser que c’est un peu niais … On verra. Je lui laisse une chance (une seule !)

Last, but not least (bah oui, faut bien s’entraîner !)

marjane,-tome-1---la-crypte-557664-250-400

Marjane, tome 1 : La crypte de Marie Pavlenko

En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.

Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets… 

Pour celui-ci, j’ai surtout été faible. J’ai lu un avis très bien construit sur ce livre et je n’ai pas pu résister à l’envie de le découvrir à mon tour. Je ne résiste pas au mot  » addictif  » lorsqu’il se trouve dans une belle chronique !

J’ai aussi commandé un autre livre sur le site d’une maison d’édition mais ne l’ayant pas encore reçu, il atterrira dans l’IMM de la semaine prochaine (pourvu que je ne l’écrive pas en anglais cet article haha ! Et que je ne l’oublie pas surtout 0_0 )

  • Quoi de neuf sur VibrationLitteraire ?
  1. On a commencé la semaine avec une super actu qui m’a vraiment fait plaisir ! Quelle joie de tomber là-dessus sur Goodreads juste après avoir terminé le premier tome de Red Queen de Victoria Aveyard … !
  2. En toute logique, on a enchaîné sur la chronique de Red Queen de Victoria Aveyard, classé coup de coeur, je pense que cette saga n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux !
  3. Et enfin, une nouvelle catégorie a fait son apparition sur le blog : la rubrique des tags ! Le premier tag concerne le Liebster Award ! En espérant que vous aurez aimé en savoir davantage sur moi !
  • Articles prévus cette semaine

– Bon, je pense que vous l’aurez compris, cette semaine je serai en vacances. Cependant, si j’ai un moment, entre deux, j’aimerais vous faire la chronique de L’héritière de Melinda Salisbury une fois le livre terminé !
Pas d’article des sorties importantes de la semaine ce lundi car … je n’en ai pas vraiment recensé ! Par contre, vous en aurez un le 4 mai pour sur ! Il y a des sorties que j’attends avec impatience cette semaine là !!
– Tout à l’heure, vous aurez droit aux résultats du concours #2 permettant à l’un d’entre vous de gagner un exemplaire du tome 2 de La femme parfaite est une connasse ! Que la chance soit avec vous !

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

3 thoughts on “Sunday’s Books #5

  1. Je suis contente de voir que Kraft est dans tes très prochaines lectures 🙂 Il n’est pas très long alors je suis sûr que tu ne le posera pas avant d’avoir terminé 😉 En plus Matthieu écris d’une manière très intéressante, sont texte est surtout construit de phrase très courte, ce qui donne un rythme très soutenu au récit et qui te laisse très peu de temps pour reprendre ton souffle. 😉
    Fini viiiite l’Héritière ! 😀
    Et je te dis déjà bonne vacance ma poule 😉

Laisser un commentaire