Les sorties importantes de la semaine du 4 mai 2015

Et me revoilà pour ce rendez-vous du lundi avec les sorties importantes de cette semaine. Malgré une connexion ultra défectueuse et un iPad pour seul outil de travail, je vais essayer de vous faire le même genre d’article que d’habitude (ne m’en voulez pas pour un mauvais alignement pleaaaase !)

  • Pour moi, la grosse sortie de la semaine est évidemment :

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

L’héritière – La Sélection Livre IV de Kiera Cass !

35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.

À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s’attend pas à voir son quotidien bouleversé par l’arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l’accompagne.
Mais
 entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…
J’ai vraiment hâte de l’avoir celui-là comme vous le savez déjà ! Je pense que dès jeudi, jour de sa sortie, je m’arrangerait pour passer dans une librairie !
Sortie le jeudi 7 mai
N’oubliez pas que vous pouvez GAGNER ce tome via le concours #3 de VibrationLitteraire ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à samedi ! Bonne chance à tous & à toutes !

  • Les deux livres suivants ont largement été mis en avant par différents sites/blog et donc ont su m’intriguer !

IMG_0578

Maybe Someday de Colleen Hoover

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions

 Il me semble que c’était Au Boudoir Écarlate qui avait associé ce livre avec cette chanson et je dois avouer avoir été conquise par celle-ci et du coup, je vous la partage à mon tour:
Sortie le 7 mai
IMG_0580
Nous les menteurs de e. Lockhart
Les Sinclair passent tous leurs étés sur Beechwood, leur île privée. Cadence, 17 ans, souffre de migraines et d’amnésie depuis deux ans. En compagnie de ses cousins et d’un ami, elle refait le monde et profite de ses vacances. Mais lorsqu’elle pose des questions sur son accident, on lui ment ou on se tait. Peu à peu, ses souvenirs reviennent.
Sortie le 4 mai

  • Les insurgés de Malorie Blackman
  • image
  • Après la guerre et les conflits, un monde nouveau est créé, fondé sur un principe unique : la vie humaine comme bien le plus précieux.
    Les gardiens doivent maintenir la paix face aux attaques des rebelles. Mais il leur est interdit d’ôter la vie. Leurs armes sont non létales et leurs prisonniers doivent être bien traités.
    Kaspar , 17 ans, décide de mettre sa vie au service des Gardiens, chargés de faire respecter ce principe. La vie comme valeur ultime… Beau principe. Mais est-ce une utopie ?

    Je suis tombée totalement par hasard sur celui-ci en fouinant un peu sur internet pour rédiger cet article et je dois avouer être intéressée par le résumé… J’attendrai sûrement de lire un ou deux avis avant de me lancer cependant !

  • Sortie le 6 mai
  • Maman a tort de Michel Bussi 
  • image
  • Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant.
    Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
    Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide.
    Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple.
    Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent.
    Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche.
    Le compte à rebours a commencé.
    Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent.
    Qui est Malone ?
  • Je n’ai pas encore commencé les livres de cet auteur présents dans ma PAL mais je n’en ai entendu que du bien !
  • Sortie le 7 mai
  • After, Saison 5 : After Ever Happy d’Anna Todd

image

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? 
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’el
le. 

Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Je ne connais pas du tout cette série donc je ne dirai rien ! J’ai toujours le premier tome dans ma PAL…

Sortie le 7 mai

Comptez-vous acheter certains de ces livres ?

Avez-vous d’autres sorties en tête ?

Bonne semaine !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

13 thoughts on “Les sorties importantes de la semaine du 4 mai 2015

  1. Merci pour cet article il est super! Après je ne te conseille pas de te lancer dans after, le premier tome est suffisant à lui même. Ça devient teeeeellement gonflant! Vraiment les personnage m’ont agacé à un tel point… Tu peux pas imaginer. Je me suis arrêter au milieu du trois, et je ne lirai pas la suite! Voili voilou. 🙂
    Sinon super article!
    Étant une grande fan de Colleen Hoover, je ne savais pas que maybe someday sortait cette semaine! Je suis toute contente!

    1. Haha contente d’avoir pu te donner une bonne nouvelle pour commencer la semaine !
      Sinon oui… Je me doute c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai même pas encore lu le tome 1 d’After … Je pense que ça ne me plaira pas lol mais bon, je testerai quand même le premier tome un jour si j’en ai le temps … On verra !

      1. Hum… Oui je ne sais pas pourquoi tout le monde est « enthousiaste » et juste dingue de cette série. Les gens trouvent qu’ils sont addictifs (les 5 tomes..) mais franchement… Je comprends pas. Si je peux te conseiller un truc, c’est de prendre l’histoire avec beaucoup de légèreté. Parce qu’en y réfléchissant bien, l’histoire n’est pas réaliste du tout. Après c’est juste mon avis personnel. 🙂 je te souhaite de très belles lectures & merci de ta réponse. 🙂

  2. L’héritière est pour moi aussi la sortie que j’attends avec le plus d’impatience ^^ Mais avec les critiques que j’ai pu lire, Nous les menteurs me donne très envie aussi 🙂

  3. Je suis fan de Michel Bussi, je me tâte donc à acheter son dernier roman … J’ai vraiment envie de le lire, j’adore le style de cet auteur *__*

      1. Bon, du coup, je vais me l’acheter. Mais pas tout de suite, j’ai 15 milliards de trucs à lire (bon, d’accord, une dizaine) 😀
        Je viens de commencer « night school ». Enfin, j’ai commencé hier soir avant de m’endormir dessus, l’intrigue n’est pas encore partie, le décor est planté 😀
        (puré, je ne regrette pas ma liseuse… Enfin si, un peu,parce que je fais des achats compulsifs d’ebook maintenant, t’as plus 7 jours à attendre la livraison pour lire un livre 😀 et tu peux en avoir 15 millions toujours dans ton sac à main !)
        (sur ce, j’arrête d’étaler ma vie !)

  4. Salut,
    En réalité, le livre Maybe Someday a un album pour l’accompagner. Eh oui ! Dans ce livre (fantastique d’après moi) la musique a une place très importante. En effet, Sydney et Ridge composent ensemble les musiques, et les paroles ont leur importance. Si tu ne l’as pas encore lu, lis-le ! Tu seras agréablement surprise parce que c’est une expérience super intéressante de lire un livre et d’écouter les musiques qui sont au coeur de l’enjeu.
    Bon courage, pour ta pile à lire, et laisse moi te dire que si aujourd’hui tu en as 150 l’année prochaine tu en aura 300 ! (Le principe de la pile à lire n’a été inventé que pour nous frustrer de ne pas pouvoir tout lire !)

    1. Oui je n’ai vu ça qu’après je vais le lire en l’écoutant ! Merci pour le tuyau en tout cas !
      Et oui … mais j’ai plein de  » lis le  » pour un taaaas de bouquins ! Heureusement vendredi je suis en vacances, je vais pouvoir en lire plein par semaine héhé !
      Je suis à 198 livres dans ma PàL en ce moment donc je suis totalement d’accord avec toi haha !

Laisser un commentaire