Sunday’s Books #7

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu :

kraft-589280-250-400

Kraft de Matthieu Biasotto

Pas trop mal, je n’ai pourtant pas été trop séduite. Vous en aurez la chronique dès demain ! (j’ai pris pas mal de retard ces derniers temps dis donc !)

  • Je suis en train de lire

la sélection l'héritière

L’héritière de Kiera Cass

Bon je pense que ça n’est plus un secret pour personne, j’ai eu le bonheur, la chance de trouver le tome 4 de La Sélection de Kiera Cass dans une librairie de Cardiff mardi 5 mai, jour de sa sortie là bas. J’étais réellement heureuse car je souhaitais le lire en anglais à la base et que je ne m’y attendais pas pour le coup. Je le lis un peu plus lentement qu’un livre en français, forcément, et puis j’ai bien envie d’en profiter. On y retrouve les enfants des personnages principaux des 3 premiers livres et c’est vraiment top !
Je ferai gagner ce livre en français ce soir, lors des résultats du concours #3 !

le-dernier-jardin,-tome-1----phemere-227743-250-400

 Le dernier jardin Tome 1 : Ephémère de Lauren DeStefano

RésuméQue faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L’humanité a cru voir son avenir assuré…jusqu’au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l’espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l’amour sincère de son mari et la confiance qui s’instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n’a qu’une idée en tête : s’enfuir de cet endroit.

J’avais commencé ce livre lundi ou mardi matin, avant de tomber sur L’héritière et je le continue donc en parallèle. Je ne me mélange pas du tout entre les deux histoires, en plus c’est dans une langue différente alors tout va bien !

  • Ce que je compte lire la semaine prochaine 

Finir ces deux-là serait déjà top !

Ensuite, je vais surement commencer une lecture commune avec Camille de bouquineuseaccro !

stage-dive,-tome-1---rock-551231-250-400

Stage Dive tome 1 : Play de Kylie Scott

RésuméAprès une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle … A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

De plus, j’aimerais commencer un tome reçu grâce à mon premier partenariat avec une maison d’édition mais je ne vous en dis pas plus, surveillez l’actu ! 🙂

  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Si vous avez suivi mon actualité, vous savez déjà que ma semaine a été remplie de grosses folies livresques !!

La semaine dernière, j’avais oublié de vous parler de mon achat du 27 avril, Stage Dive le tome 1 : Rock dont j’ai parlé juste au dessus ! Désolé pour cet oubli !

Tout d’abord, les achats de Cardiff :

la sélection l'héritière

Dois-je vraiment vous le re-présenter ? 🙂

Résumé35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s’attend pas à voir son quotidien bouleversé par l’arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l’accompagne.
Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

teardrop,-tome-1---larmes-466725-250-400 waterfall

Teardrop Tomes 1 & 2 de Lauren Kate

Résumé du tome 1 (ne nous spoilons pas !) : « Ne pleure jamais, jamais plus. »
A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd’hui, Eureka a 17 ans et n’a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu’elle est en danger. Eureka se sent perde : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaître delle alors qu’elle ignore tout de lui ?
Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu’elle est l’héritière d’un extraordinaire et terrifiant pouvoir…

photo 1 (21)

Ma grosse folie livresque de la semaine

IMG_0578

Maybe Tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover

RésuméÀ 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-557215-250-400

Ten Tiny Breaths tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Résumé : Il y a quatre ans, Kacey Cleary a perdu ses parents, son amoureux et sa meilleure amie dans un fatal accident de voiture. Hantée par le souvenir de cet événement, la jeune femme décide de fuir son Michigan natal pour refaire sa vie à Miami avec sa soeur cadette. Forte d’une nouvelle assurance, elle consacre toute son énergie à s’affranchzir du passé et à reconstruire sa vie. Rien ne peut plus l’ébranler, sauf son mystérieux voisin de l’appartement 1D… Trent Emerson a les yeux d’un bleu envoûtant, des fossettes irrésistibles et l’attitude désinvolte d’un mauvais garçon de bonne famille. Kacey voudrait bien garder ses distances, mais Trent semble déterminé à s’emparer de son coeur. Un terrible secret risque toutefois de les éloigner à jamais. Sauront-ils affronter l’impitoyable réalité ou seront-ils tous deux brisés par elle?

au-dela-des-etoiles-471831-250-400

Au-delà des étoiles de Beth Revis

Résumé : Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d’autres volontaires.
Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée…On a tenté de la tuer

uglies,-tome-1---uglies-6183-250-400 uglies,-tome-2---pretties-6184-250-400

Uglies tomes 1 et 2 de Scott Westerfeld

Résumé du tome 1Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s’apprête à subir l’opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n’aura plus qu’une préoccupation, s’amuser… Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l’entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu’un secret d’État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? 

le-monde-de-narnia-74-250-400

Le Monde de Narnia de C. S. Lewis

Ce livre comprend les 7 volumes de la saga (oui, il est juste énorme ! Ca me donne encore plus envie de le lire, j’adore les pavés !)

photo 2 (20)

Last but not least, j’ai enfin pu ouvrir le colis reçu durant mon voyage à Cardiff, et ça valait le coup d’attendre !

pierre-de-lune,-tome-1---initiee-488850-250-400

Pierre de Lune tome 1 : Initiée de Laëtitia L. Laridon

RésuméUn jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée.
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.

J’ai découvert ce livre car je suis le blog de cette auteure et le résumé m’a immédiatement séduire !
J’ai été très gâtée par les Editions Valentina car j’ai aussi eu droit à une carte postale ainsi qu’à un poster représentant une carte du monde du livre ! Vraiment très très heureuse, merci à eux !

photo 3 (8) photo 4 (4)

  • Rendez-vous ce soir pour les résultats du concours #3 et découvrir si vous avez gagné le tome 4 de La sélection : L’héritière !

Et vous, qu’êtes vous en train de lire ? Qu’avez-vous lu cette semaine et que lirez-vous la semaine prochaine ?

Bonnes lectures !

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

6 thoughts on “Sunday’s Books #7

  1. La fille s’appelle Eureka XD
    J’ai envie de lire l’Héritière et Narnia, je devrais vraiment m’attaquer à Narnia.
    J’ai lu Uglies quand j’avais 16 ans, j’ai vraiment A-DO-RÉ, mais Extras (le tome 4) est bof bof si mes souvenirs sont bons :/

  2. Cette semaine j’ai lu : maybe someday / take a chance / les étoiles de Noss Head 4 et 5 / le joyau.
    Je suis en train de RElire nos faces cachees et en parallèle je lis la saga Lux en VO j’en suis pour l’instant au 1er tome ( que j’ai déjà lu en français à sa sortie )
    Cette semaine je ne sais pas encore ce que je vais lire je fonctionne au feeling …

  3. Éphémère je l’ai lu, il est super ! J’ai eu un peu plus de mal avec le tome 2, mais à part certains passage, je l’ai aimé.
    Initiée est sur ma liste d’envie ! 😀

Laisser un commentaire