[Actu Ciné] The Age of Adaline

age of adaline

Noteplume notationplume notationplume notationplume notationplume notation bis

  • Réalisé par Lee Toland Krieger
  • Acteurs principaux : Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford
  • Genre : Romance, Drame, Fantastique
  • SynopsisAprès un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l’amour.

transition

  • Mon avis

coup de coeur

C’est très certainement la seule et unique fois où je posterai un article concernant un film ou autre mais là, ça me tient vraiment à cœur et comme c’est un tout nouveau fonctionnement alors je trouve ça plutôt approprié.
En effet, en France, il ne s’agit pas d’une actu ciné mais plutôt d’une actu e-ciné ! En effet, le film dont je vais vous parler n’est pas sorti en salle mais est disponible comme film à la demande sur internet pendant 45 jours pour la modique somme de 7€ (bon d’accord, 6.99 €)

Globalement, c’est une très jolie romance qui tire sur le fantastique car la belle Blake Lively alias Adaline Bowman a cessé de vieillir après son accident. Elle rencontre le beau Ellis Jones (Michiel Huisman) et c’est parti pour la romance. J’ai adoré le début de ce film. Je suis très fleur bleue quand il s’agit de film et j’ai été tout de suite conquise. C’était très facile pour ce film de me plaire d’ailleurs car j’aime beaucoup Blake Lively, elle représente tout ce qu’il y a de plus glamour à elle-seule et je ne sais pas, je l’ai toujours admirée que cela soit pour ses magnifiques coiffures, son visage ou ses robes absolument génialissimes !


Du côté des personnages, vous l’aurez donc compris, l’héroïne est Adaline, une jeune femme qui ne vieillit plus. Celle-ci passe son temps à fuir pour ne pas trop se faire remarquer. Elle a une fille, qui elle est tout à fait normale, elle vieillit, comme tout le monde (ou presque du coup). J’ai beaucoup aimé la relation qu’il y a entre les deux, je les ai trouvé adorables même si cela faisait bien évidemment un peu bizarre d’avoir la fille plus vieille que la maman (mais c’était pour le coup assez drôle aussi finalement). Adaline sait ce qu’elle veut, elle est très érudite et j’ai adoré cet aspect-là de sa personnalité …  Blake Lively rend Adaline touchante et elle a réussi à me faire plonger tête la première dans les sentiments de son personnage. Sa beauté est saisissante tout au long du film et son intelligence ne la fait paraître que plus formidable. Je ne pense pas que cela soit pour autant  » trop « . Il est tout à fait normal qu’après 80 années vécues, elle sache plus de choses que la plupart des jeunes gens de 29 ans !

Concernant le deuxième personnage principal, il s’agit d’Ellis Jones, un bel inconnu qu’elle rencontre dans l’ascenseur et qui est absolument à tomber. Je ne le trouvais pas plus beau que ça dans la bande annonce mais finalement, il a réussi à me séduire par ses manières, ses expressions et par son personnage bien évidemment. Comment ne pas succomber à cet homme je vous le demande ?! Il est attentionné, lui aussi sait ce qu’il veut et il est aussi très cultivé. Pour le reste des personnages, je ne peux malheureusement pas vraiment les développer sinon je vous donnerai toute l’intrigue et ça serait tout de même bien dommage ! J’ai cependant été agréablement surprise de retrouver Harrison Ford ! !


Du côté de l’univers, on est dans les années … 90 je pense ? Ils disent qu’Adaline est née en 1908 ou 1909 et qu’elle a vécu 8 décennies du coup … Je pense que le compte est à peu près exact. Toutes les scènes ne se passent pas dans le même endroit, on voyage sur plusieurs continents/dans plusieurs états et j’ai beaucoup apprécié cet aspect-là du film. Pour le reste, je n’ai pas grand chose à en dire, il n’y a aucun autre aspect fantastique et l’intrigue tout comme son dénouement se veut légèrement scientifique tout de même !


Du côté de l’intrigue, on est embarqué dans l’histoire dès le départ. J’ai trouvé que Blake Lively jouait à la perfection son personnage et elle m’a entraînée avec elle dans le tourbillon de sa vie, dans le brouillon de ses sentiments. Je n’ai pas donné la note maximale car, malheureusement, j’ai trouvé ce film trop prévisible. Il n’y a pas de réel rebondissements et je trouve ça dommage, il y avait un réel potentiel pour en faire quelques uns. Côté réalisation, j’ai adoré l’effet de lumières un peu teintées qui simulent un peu l’ancien temps. Cela va très bien au teint des acteurs et je trouve d’ailleurs que pour ça, l’affiche est merveilleusement réalisée !
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus concernant l’intrigue sans tout vous gâcher. Cependant, la romance est vraiment très belle tout en ne tombant pas dans la niaiserie que je n’affectionne pas.


Globalement, j’ai souhaité vous en parler car vous ne pourrez pas le voir en salle en France, uniquement en e-cinema mais ça n’est pas pour autant que ce film est décevant. Il est prévisible, certes. Mais il est vraiment touchant et j’en ressors toute chamboulée, toute émue. J’en attendais beaucoup car la bande annonce me faisait de l’oeil depuis un long moment et je suis comblée, je dois avouer ne pas être déçue du tout !
Si vous souhaitez passer un bon moment devant une jolie romance fantastique, alors vous savez vers quel film vous tourner ! Personnellement, il fait partie de mes coups de coeur et il est très rare que je dise cela d’un film. J’ai simplement été conquise par les émotions qu’il dégage.

J’ajouterai simplement que j’ai vu ce film en VO et je ne peux donc pas vous parler des doublages… Je vous conseille la VO cependant !


  • Un petit mot pour la fin ?

« Don’t you miss having someone to love?
-It’s not the same when there is no « growing old together ». Without that, love is… it’s just heartbreak. »

Et vous, l’avez-vous vu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, souhaitez-vous le voir ? 

 12f31-hearts

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

8 thoughts on “[Actu Ciné] The Age of Adaline

  1. Je suis totalement d’accord avec toi ! Personnellement je l’ai vu en salle il y a de cela 5 semaines. La seule raison pour laquelle il n’y a pas de critiques de ce film sur mon blog c’est parce que j’ai créé mon blog APRÈS l’avoir vu et je n’ai pas pensé à écrire une critique après ma soirée.
    Mais j’ai le même avis que toi, c’est un excellent film ! Il va, à coup sur, rejoindre ma cinéthèque ! 🙂

    1. Oui en fait il a tout ce qu’on recherche dans une belle romance, un petit côté glamour en plus je trouve. Y a des bémols, y a pas d’action, on n’est pas surpris et la fin est un peu trop facile genre comment ils découvrent son secret c’est un peu trop facile mais ça m’a pas empêchée de tomber en plein dedans et d’adorer ce film ! Il a tout ce que j’attendais de lui ^^
      Et du coup.. J’ai pas pu m’empêcher d’en faire un article 🙁 je veux m’en souvenir lol
      Et oui j’aurais adoré le voir en salle moi mais en France ça n’est pas possible, il est le 2ème film a sortie en e-cinéma c’est leur dernière lubie ^^
      Et je n’achète jamais de films en DVD/blu-ray mais la il se peut que je l’achète oui !

  2. Je comprends les raisons pour lesquelles tu as rédigé cet article, il y a des films (et des livres) qu’on ne veut pas oublier et notre douce mémoire n’est pas encline à tout conserver ^^
    J’ai eu l’occasion de le voir en VF et cela m’a bien plu aussi !! Comme tu l’as écrit dans ton article, c’est un film assez prévisible mais il reste intéressant et troublant du point de vue relationnel (mère/fille notamment …).
    Bonne journée

Laisser un commentaire