Sunday’s Books #9

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu :

le-dernier-jardin,-tome-1----phemere-227743-250-400

Retrouvez ma chronique par ici !

J’ai globalement bien aimé ce livre !


  • Je suis en train de lire

ce qu'on fait les-intrigantes,-tome-1---rivales-628590-250-400

  1. Ce qu’on fait sans plaisir de Morgan Caine : Pour le moment je suis vraiment happée par l’histoire. Habituellement je lis très peu de policiers mais celui-ci a su m’intéresser dès le départ ! A voir si je suis toujours aussi conquise à la fin !
  2. Les intrigantes tome 1 : Rivales de Christine Féret-Fleury: C’est l’une de mes acquisitions de la semaine et pour le moment j’aime beaucoup l’univers !

  • Ce que je compte lire la semaine prochaine 

Etant donné que je passe l’ECN la semaine prochaine je ne pense pas avoir le temps de lire grand chose d’autre en dehors de ces 2 livres déjà commencé …
Au moins, vendredi je serai en vacances pour 2 mois, juin & juillet, je vais pouvoir faire dangereusement descendre ma PàL avec tout ce temps ! Ce seront de vraies vacances. Pas de rattrapages fin août à réviser, rien de rien avant mon travail en août (Faisant Fonction d’Interne). Si vous saviez comme j’ai hâte ! Qui ne rêve pas de passer 2 mois avec des bouquins au soleil ?!


  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Ceux qui ont lu le Sunday’s Books de la semaine dernière ou ceux qui suivent ma page facebook le savent, ces derniers temps, je suis en plein craquage livresque …

Vendredi, je me suis laissée tenter par :

11053444_1628982640647802_1930965923945903688_n

  1. La vie rêvée d’Eve : La fuite d’Anna CareyUSA 2032. Seize ans après qu’un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés. Ève, 18 ans, n’a jamais quitté l’enceinte de son école. Elle pense qu’un avenir radieux l’attend, jusqu’à ce qu’elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique où elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté. Horrifiée, Ève s’enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient. Jusqu’au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance… puis son cœur. Mais dans ce monde ravagé, l’amour est un luxe qu’Ève ne peut se permettre. Sauf à le payer très cher.

  2. L’école du bien et du mal tome 1 de Soman Chainani : Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’école du bien et du mal… Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ?

  3. Les intrigantes tome 1 : Rivales de Christine Fléret-Fleury : Versailles est en émoi! Versailles se pâme!
    Une nouvelle venue défraie la chronique: c’est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien. Le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile, il en fait son modèle, sa muse. Les jalousies se déchaînent, les rivalités se déclarent: Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L’une la déteste, l’autre l’adore, mais Rouge demeure insaisissable…
    Bienvenue dans les coulisses de Versailles. Laissez-vous initier aux plus sulfureux secrets d’alcôves. Piquantes, insolentes, sensuelles: les intrigues de la cour du Roi-Soleil comme vous ne les avez jamais lues.
  • Et sinon, pour continuer ma liste de la semaine dernière, j’ai aussi craqué sur :

enclave,-tome-1---enclave-4174472-250-400l--lite,-tome-1---resilience-406450-250-400 trilogie-des-trylles,-tome-1----changee-422113-250-400

sword-art-online,-tome-1---aincrad-596041-250-400     perdue-et-retrouvee-607366-250-400      une-nuit-dans-tes-etoiles-581679-250-400

  1. Enclave tome 1 de Ann Aguire : La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.
    Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…
  • L’élite tome 1 : Résilience de Joelle CharbonneauLa Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ulitme qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.
  • Trylle tome 1 : Echangée d’Amanda Hocking : Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?
    Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.
    Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.
    Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence
  • Sword Art Online tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara et ABEC : La seule façon de s’échapper est de «finir» le jeu. Le Game Over signifie la «mort»…
    Les dix mille personnes qui se sont connectées sur ce jeu mystérieux, Sword Art Online, ont été contraintes à prendre part à ce jeu périlleux.
    Le protagoniste, un jeune joueur du nom de Kirito a compris cette «vérité».
    Il joue en solo dans le château géant de Aincrad et pour finir le jeu il va devoir passer au travers des 100 étages du château..
  • Perdue et retrouvée de Cat Clarke : Essayez d’imaginer: Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.
    Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux. Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie. Et voilà que l’enfant, devenue adulte, revient à la maison… C’est là que l’histoire commence. Et si la fin du cauchemar n’était que le début d’un autre
  • Une nuit dans tes étoiles d’Emily Blaine : Pour la St-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New-York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février… Sauf que l’angelot a plus d’un tour à son carquois, et il se pourrait bien qu’il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers sont soleil.

Oui, je sais, j’ai très légèrement craqué … Mais c’est même pas encore fini ! Je suis une acheteuse compulsive de livres au stade terminal 🙁

  • Petit bonus

J’ai eu le plaisir de recevoir en partenariat ponctuel avec les éditions Sharon Kena cet ebook :

tombola-surnaturelle,-tome-1---invitation-553441-250-400

Tombola surnaturelle tome 1 : Invitation de Suzanne Williams

RésuméLa Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler vous ?! Non, c’est bien ce que je disais… Pour moi, c’était pareil, jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre m’informant que je faisais partie des lots. La bonne blague dans tout ça, c’est qu’une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.
Voilà qui limitait sérieusement mes possibilités !

Merci à eux ! 


  • Ce que vous avez manqué cette semaine : 
  1. Les résultats du concours #3bis faisant gagner l’ebook de L’héritière de Kiera Cass
  2. La chronique de La Sélection tome 4 : L’héritière de Kiera Cass
  3. La chronique du livre Le dernier Jardin tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano
  4. Le nouveau concours sorti en l’honneur de mes 300 abonnés sur Facebook avec 3 livres à gagner !
  5. Mon avis côté cinéma concernant le film : The Age of Adaline

Et vous qu’avez vous lu cette semaine ? Que comptez vous lire la semaine prochaine ?

Bonnes lectures !

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

11 thoughts on “Sunday’s Books #9

  1. Les intrigantes m’attirent énormément ! 🙂 Il est dans les sorties qui me tentent le plus, le problème, c’est que j’ai déjà tenté l’auteur et j’ai aimé mais sans plus. Je veux parler d’Au boit dormant 😉
    Craquage de malade *-* 😮 😀
    L’école du bien et du mal, il me tente mais je pense attendre encore un peu, pour voir des avis.
    J’avais lu le premier tome de Trylle. Au début, je voulais lire la suite, et maintenant, j’ai fais un tri : j’ai décidé d’arrêter la saga. Elle ne m’a pas assez captivé pour poursuivre ! De toute façon, vu le nombre de saga commencé, j’ai de quoi faire ^^
    Perdue & Retrouvée, je l’ai également acheté cette semaine :p
    Bonne semaine de lectures 😀

  2. Beaucoup d’acquisitions a ce que je vois!
    J’ai toujours voulu lire enclave donc j’ai hate de lire ta chronique quand tu l’aura lu!^^

  3. La vie rêvée d’Eve me semble très tentant ! J’aime bien l’univers de la Dystopie, découvrir comment le monde évolue pour l’auteur, même si ce n’est qu’imaginaire, mais très intéressant. Qui sais ? Peut-être que notre monde en arrivera là aussi…
    J’ai souvent entendu parler de l’Ecole du Bien et du Mal ces derniers temps. J’aimerais bien le lire mais j’ai peur que l’écriture soit un peu, comment dire ? Trop simple. J’attendrai de voir ta chronique ! 😉
    Les Intrigantes à l’air… WOAH ! Versailles et le Roi Soleil, c’est ma période historique préférée ! Je pense que je vais lui prévoir une place dans ma WishList *-*

Laisser un commentaire