Sunday’s Books #10

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu :

Rien. OMG je n’ai fini aucun livre cette semaine. Tout à l’heure je vais finir Les Intrigantes, le tome 1 : Rivales mais avec mon concours qui a duré 3 jours, je n’ai eu le temps que de lire une page par-ci par-là 🙁


  • Je suis en train de lire

ce qu'on faitles-intrigantes,-tome-1---rivales-628590-250-400

Comme la semaine dernière. Cependant j’ai bien avancé dans Les intrigantes et je compte le finir ce soir 🙂


  • Ce que je compte lire la semaine prochaine 

Continuer Ce qu’on fait sans plaisir et :

stage-dive,-tome-1---rock-551231-250-400

Rock de Kylie Scott

Je vais commencer ce livre en lecture commune avec la super Camille de Bouquineuse-accro !


  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Bon, qui dit fin de concours dit craquage en librairie pour se consoler héhé

Screen Shot 05-31-15 at 04.40 PM 001

In the after de Demitria Lunetta : Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Screen Shot 05-31-15 at 04.40 PM

Conversion de Katherine Howe : Qu’arrive-t-il aux élèves du prestigieux lycée St Joan? Une adolescente est prise de convulsions puis d’autres présentent à sa suite d’étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux… La presse s’empire de l’affaire, la rumeur enfle jusqu’à la panique. Seule Colleen remarque un détail qui a échappé à tous : St Joan se trouve à l’emplacement du village de Salem où, trois siècles plus tôt, des jeunes filles ont été touchées par des troubles similaires… Les époques se croisent, les drames se nouent : stress, simulation ou sorcellerie?

Ici et maintenant d’Ann Brashares : Voici l’histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux États-Unis, à New York, à l’âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d’un autre pays. Elle venait … d’une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu’au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d’où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l’Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves …. Une romance impossible aux enjeux planétaires

Deep Blue de Jennifer Donnely : Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

Intuitions de Rachel WardDepuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

Oniria tome 1 : Le royaume des rêves de B F Parry : Il existe un monde dont personne ne soupçonne l’existence. Un pays où chacun de nous se rend pourtant chaque nuit. Un univers où tout est possible. Oniria, le royaume des rêves. Seul un Envoyé venu du monde des humains peut sauver Oniria des troubles qui le menacent. Il s’appelle Eliott. Et il a douze ans.

Le soleil est pour toi de Jandy Nelson : Noah et Jude sont plus que frère et soeur, ils sont jumeaux, fusionnels. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le garçon magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l’exubérante, la casse-cou, est passionnée par la sculpture.
Mais aujourd’hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un événement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu’à ce que Jude rencontre un beau garçon écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur…
Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.


Et vous qu’avez vous lu cette semaine ? Que comptez vous lire la semaine prochaine ?

Bonne semaine livresque !

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

14 thoughts on “Sunday’s Books #10

    1. Le résumé de Rock : Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle … A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

  1. Conversion et Intuition (tome 1, 2 et 3), je les avait déjà dans ma PAL mais je ne les ai pas encore lu. Il me tarde de voir ce que tu en penses 🙂

  2. Intuitions je l’ai arrêté en pleine lecture. Je ne fais pas ça d’habitude, mais je le trouvais tellement nul ! M’enfin tu vas pouvoir te faire ta propre idée.

    Sinon Deep blue à l’air bien ! C’est un concept que je n’avais pas encore vu dans un livre ! 🙂

Laisser un commentaire