[Lecture Commune] Stage Dive T1 : Rock de Kylie Scott

stage dive tome 1 rock
  • Noteplume notationplume notationplume notationplume notation terplume notation bis

  • Edition : JC Lattès Collection &moi
  • Thème : Romance
  • Prix : 12.50 € Voir sur Amazon
  • RésuméAprès une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle … A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

transition

  • Mon avis

J’ai eu la chance de lire cette romance en lecture commune avec Camille de Bouquineuse-accro, vous pouvez donc retrouver sa chronique par ICI. Nous avons toutes les deux beaucoup apprécié cette lecture et je dois avouer être très heureuse d’avoir pu la partager avec elle. C’était ma première lecture commune avec une autre bloggeuse et je n’ai pas été déçue, elle était clairement la partenaire idéale ! J’ai hâte de réitérer l’expérience !


Globalement, j’ai trouvé que c’était une bonne lecture, très divertissante. Nous avons d’ailleurs fini le livre en 2 jours, il a un petit potentiel addictif ! L’humour de Kylie Scott est excellent et je n’ai qu’une hâte : me plonger dans le tome suivant !
Nous suivons donc Evie alias Ev, qui se réveille mariée à un célèbre guitariste d’un groupe qu’elle ne connait pas bien. Elle ne se souvient de rien, lui si, mais voilà, être mariée à une célébrité ne peut évidemment pas tomber inaperçu !
Ce livre est un énorme concentré de clichés rien que par la trame en elle-même. Une rock star ultra célèbre, magnifique, qui a des millions de fans qui s’intéresse à la campagnarde (et oui l’Oregon, c’est la campagne !) un peu rondouillarde très peu expérimentée en tout qui suit aveuglément l’avis de ses parents.

Je profite de cette introduction pour vous signifier que ce livre n’est pas une romance convenant à tout public. Elle est du domaine du new adult, il y a beaucoup de scènes de sexe tout au long de l’histoire et ne convient donc pas à tous les âges !


Du côté des personnages, on a donc Evie, Ev, qui sort de sa campagne pour s’éclater à Vegas avec sa meilleure amie (il ne suffit que d’une fois !). Elle a la tête sur les épaules, un plan de vie tout tracé, elle suit l’avis de ses parents et souhaite les contenter. Elle est très peu expérimentée, elle a eu très peu de relation et est totalement novice côté sexe. Tous ses petits défauts ne la rendent que plus attachante. On s’identifie facilement à cette jeune fille naturelle au possible, spontanée et honnête. Elle déborde de sentiments et n’en est que plus touchante. J’ai beaucoup apprécié ce personnage « entier », loin des magouilles du monde des paillettes ! (d’ailleurs, elle ne connait même pas vraiment le groupe des Stage Dive … donc même pas une groupie ! Génial. )

Le deuxième personnage principal est David Ferris, le fameux guitariste des Stage Dive, groupe mondialement connu. Il est un vrai cliché à lui tout seul. Multi-tatoué, son groupe est dans une mauvaise passe, il a un passé houleux… Il est totalement adorable et attachant lui aussi. On le sent totalement torturé.
La relation entre Ev et David est adorable, il lui donne la confiance en elle qu’elle n’a pas, il l’aime comme elle est (clichés clichés clichés je vous ai dit !). Cependant, ça donne parfois des passages très niais (nous avouons avoir levé les yeux au ciel plus d’une fois, n’est-ce pas Camille ? ). Ça n’en reste pas moins touchant et addictif. Je regrette cependant qu’il y ait eu autant de scènes de sexe. Vraiment, il y a tout un passage du livre où il n’y a que ça et on finit par lire en diagonale (d’autant plus qu’il n’y a absolument rien d’innovant si vous voulez mon avis ! ). Toutefois, j’ai apprécié l’aspect réel de celles-ci : tout n’est pas parfait dès le départ, ça n’est pas extraordinaire dès qu’il pose un doigt sur elle (enfin si, parfois mais bon), en bref, plus de réalité, c’est pas mal, je salue clairement l’effort !

Concernant les autres personnages, ils sont pour la plupart très bien développés et pas uniquement là pour les besoins de l’histoire, j’ai aimé cet aspect-là. Mal est le batteur du groupe, il est très drôle, très amical. J’ai d’ailleurs hâte de lire le tome 2 car il est à son propos ! Ensuite nous avons Jimmy, le chanteur toxico qui a une très bonne évolution tout au long du livre et enfin Ben, le bassiste, quasiment inexistant (comme tous les bassistes !). On compte aussi Lauren, la meilleure amie d’Evie, Nathan, son frère, ses parents et Martha, l’assistante de David hautaine à souhait comme la plupart des gens entourant David d’ailleurs.


Du côté de l’univers, l’histoire se déroule à l’époque actuelle. On est immergé dans la vie d’une célébrité et ses désagréments que cela soit les paparazzi, les fans et j’en passe. La romance se passe à Las Vegas, Los Angeles, Portland et Monterey (côté ouest des USA) du coup, on voyage un peu et ça n’est pas plus mal !


Concernant l’intrigue, l’histoire est globalement prévisible, il n’y a pas vraiment de surprise ou de rebondissement. On connaît déjà la fin sans vraiment à avoir à ouvrir le livre. Cependant, au départ, Evie ne se souvenant pas de sa soirée à Vegas, on a tout de même envie de savoir ce qu’il a bien pu se passer pour qu’ils se marient et finalement on veut tout de même comprendre comment ils vont bien pouvoir s’en sortir tous les deux !
Etant une romance, on attend évidemment les moments tendres avec impatience (et le livre en est bourré, pas de soucis pour ça !) Comme je l’ai dit auparavant, il y a beaucoup beaucoup de scènes de sexe à un moment et ça finit par faire un peu  » trop  » du coup à mon goût. David est complexe, adorable, célèbre mais fragile et je pense qu’on a toujours un peu de mal à le cerner totalement.
Enfin, je ne compte pas vous spoiler mais j’ai été un peu déçue par certains aspects de l’histoire et je trouve qu’Evie est vraiment très très gentille, plus que je ne le serez certainement jamais !


En conclusion, Rock est une lecture agréable qui agrémentera à la perfection votre bel été.
Si vous êtes à la recherche d’une belle romance New Adult avec de l’humour, vous avez trouvé votre perle !
Camille et moi l’ayant d’ailleurs bien apprécié et dévoré en moins de 2 jours, nous avons décidé de continuer l’aventure ensemble et donc de nous rapprocher de Mal en lisant le tome 2 ensemble !


  • Un petit mot pour la fin ?

 » Lorsque je lui ai annoncé qu’on était mariés, elle m’a vomi dessus.  »

 » Ferme la porte. Ne viens ici sous aucun prétexte. Pas tant que je ne te donne pas le feu vert. C’est compris ?
– Et si jamais il y a le feu ?
– Brûle.  »

Et vous, l’avez vous lu ? Si non, comptez-vous le lire ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

21 thoughts on “[Lecture Commune] Stage Dive T1 : Rock de Kylie Scott

  1. Oh oui que de levage d’yeux au ciel ! 😛 Mais ça n’a rien enlevé à notre plaisir 😀 J’ai hâte de me lire ce deuxième tome avec toi ma poule et de découvrir un peu mieux notre petit Mal ( j’en connais un qui ne va pas être content d’apprendre que tu préfère les batteurs maintenant 😛 )

      1. J’avoue x) j’y avais même pas pensé, très bonne idée ^^ !
        Merci ! Du coup il sera peut-être à la bibliothèque de ma ville ce serait cool =3
        Et puis en prime de la fille qui a l’air sympa, le gars a exactement le caractère que j’aime on dirait…

Laisser un commentaire