Sunday’s Books #11

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu :

stage-dive,-tome-1---rock-551231-250-400 ce qu'on fait

J’ai fini ces 2 livres cette semaine (on voit que je suis en vacances, je n’ai jamais le temps de lire autant habituellement et ça fait un bien fou !)
J’ai beaucoup aimé le polar de Morgan Caine : Ce qu’on fait sans plaisir. J’en réaliserai la chronique demain. C’est un livre très peu connu et c’est bien dommage, il mérite tellement plus !
Rock était une lecture commune dévorée en 2 jours. C’est vraiment pas mal, avec quelques bémols mais ça se laisse lire très facilement du coup c’est parfait pour cette période de l’année ! Vous pouvez retrouver ma critique par ici.


  • Ce que je compte lire la semaine prochaine 

Toujours en vacances, je prévois donc au minimum 2 livres, j’espère plus !

tombola-surnaturelle,-tome-1---invitation-553441-250-400   atlantia-625885-250-400

  1. Le tome 1 de Tombola Surnaturelle : Invitation de Suzanne Williams en partenariat ponctuel avec les éditions Sharon Kena : La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler vous ?! Non, c’est bien ce que je disais… Pour moi, c’était pareil, jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre m’informant que je faisais partie des lots. La bonne blague dans tout ça, c’est qu’une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.
    Voilà qui limitait sérieusement mes possibilités !
  2. Atlantia d’Ally Condie sorti cette semaine aux éditions Gallimard Jeunesse : Depuis que la population a été divisée, une partie de l’humanité vit sous l’eau, dans la cité d’Atlantia, comme Rio et sa sœur jumelle, Bay. Tandis que les autres sont restés à la surface de la terre. Lorsqu’à l’heure du choix, le jour de ses dix-huit ans, Bay décide d’aller vivre En-Haut, Rio se sent trahie. Car c’est elle qui rêvait depuis toujours du sable et du ciel d’En-Haut. Mais un seul membre par famille est autorisé à partir. Pourquoi sa sœur l’a-t-elle abandonnée sans explication ? Tout en élaborant un plan pour la rejoindre, Rio se confronte au mystère qui entoure la mort de leur mère. Aidée par un garçon troublant, elle aura besoin de tout son courage et de sa persévérance pour découvrir les vérités qu’on lui cache. Sur elle-même, sa famille, mais aussi sur le beau monde d’Atlantia qui s’effrite, et les véritables dangers qui le mettent en péril…

J’ai déjà commencé le premier qui m’a l’air très court mais dont j’apprécie déjà l’écriture.


  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Bon, j’ai encore fait fort cette semaine :’)

Une fille parfaite de Mary Kubica aux éditions Mosaïc : Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur

Let the sky fall de Shannon Messenger aux éditions LumenPersonne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend. Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ?

Atlantia d’Ally Condie aux éditions Gallimard Jeunesse : le résumé est plus haut !
Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga aux éditions Hugo Roman : Aysel a pris sa décision: elle doit disparaître. Depuis que son père a provoqué l’accident fatal qui a marqué sa petit ville à jamais, la vie est devenue trop difficile à supporter.
Cependant, elle n’est pas sûre d’avoir le courage d’y arriver seule. C’est alors qu’elle découvre Smooth Passages, un site qui lui permettra de trouver un compagnon pour oser sauter le pas. Elle choisit FrozenRobot, alias Roman, lui aussi victime d’une tragédie familiale.
Aysel et Roman n’ont rien en commun, mais il commencent à s’apprivoiser petit à petit. Lorsque la date fatidique approche, Aysel se pose des questions. Méritent-ils de s’infliger un tel sort quand l’amour semble pouvoir guérir les blessures les plus profondes? Et comment convaincre Roman, dont le coeur est vide depuis trop longtemps ?


  • En version numérique, cette semaine : 

Rose L’embaumeur de Montmartre de Fleur Hana aux éditions Sharon Kena : Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

La sorcière de Prince Island de Kendall Kulper dans la collection Black Moon des éditions Hachette : Toutes les femmes de ma famille sont des sorcières, et chacune possède un pouvoir particulier.
Ma grand-mère sait lire les émotions et apaiser les passions les plus intenses. Ma mère peut influer sur l’amour et la tendresse. Mon don à moi, c’est d’interpréter les rêves. Jamais je ne me suis trompée. Or, je viens de rêver que je me noyais dans mon propre sang. Et cela ne peut signifier qu’une seule chose.
Quelqu’un va me tuer

Le tome 1 de Traqué : Cessez d’être la proie, devenez le chasseur de Andrew Fukuda aux éditions Michel Lafon : Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.
Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.
Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité 


  • Cette semaine sur VibrationLitteraire vous avez peut-être manqué :
  1. La chronique du tome 1 de Les Intrigantes de Christine Féret-Fleury aux éditions Hachette
  2. La chronique du tome 1 de la série Stage Dive : Rock de Kylie Scott dans la collection &moi de JC Lattès
  3. Les résultats du concours des 300 abonnés de VibrationLitteraire !

  • Articles prévus cette semaine sur le blog :
  1. La chronique de Ce qu’on fait sans plaisir de Morgan Caine aux éditions Rokh
  2. La critique du tome 1 de La tombola surnaturelle de Suzanne Williams aux éditions Sharon Kena
  3. Peut-être la chronique d’Ally Condie aux éditions Gallimard Jeunesse

Et vous, où en êtes-vous de vos lectures ? Que comptez-vous lire cette semaine ?
De nouveaux livres dans votre PàL ?

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

20 thoughts on “Sunday’s Books #11

  1. Tiens j’ai tombola surnaturelle depuis un moment, il faudrait que je m’y mette!
    Sinon j’ai lu  » La peau d’un autre » de P.Arnaud, une perle ce livre! Là je lis le dernier de mes très chères Christina Lauren (Wild seasons 2) et la semaine prochaine je pense lire le second tome des Chroniques des Arcanes de Cole!

  2. Hey 🙂
    Pourquoi ai-je l’impression d’être la seule à ne pas avoir lu Rock de Kylie Scott ? 🙁
    De jolies lectures très éclectiques en tout cas !
    Une fille parfaite et le vide de nos coeurs me tentent énormément ! Impatiente de pouvoir lire tes chroniques dessus !

  3. Coucou ! houlalala j’ai beaucoup de chose à dire ! Désolé de ne pas avoir été très présente, mais j’ai eu beaucoup d’examens ces dernières semaines… ;-/ C’était p
    Mais place aux réjouissances ! J’ai lu Traqué ! Tu me diras comment il est d’accord ? Ca serait cool qu’on en parle. 😉 Pleins de belles choses que je te chiperais bien. Je n’ai ps entendus parler de L’embaumeur de Montmartre, j’espère que tu fera une petit chronique dessus très bientôt car cette histoire m’intéresse beaucoup. Je voudrais parler plus, mais cela prendrais trop de temps alors je te fais un petit signe de la main ! 😉

    1. Oh j’espère que ça s’est bien passé !
      Et n’hésites pas a directement venir me parler j’adore converser bouquins hehe !
      Et bien reçu pour Traqué ! 🙂
      Pour l’embaumeur de Montmartre je t’avoue que je ne sais pas trop quand je vais bien pouvoir le lire ! :’)

      1. Merci ! Je ne serais les résultats que plus tard. Avec plaisir ! D’ailleurs, je te tag pour Le Disney Book Tag (qui a bizarrement été publié il y a quelques semaines sans que e m’en rende compte) o.O

  4. Ohlala Atlantia je voulais trop le lire…hélas je n’ai pas été tirée au sort par Booknode ;’)
    Je te souhaite une excellente lecture ! J’ai hâte de voir ton avis sur Atlantia, vraiment ! <3
    Bonne soirée à toi !

    1. Moi non plus je n’ai pas été tirée au sort … je suis tout le temps sélectionnée et je ne reçois jamais rien … Que cela ne tienne, je l’ai acheté T.T

    1. Ah bah c’est sur que si un jour je reçois un livre de Booknode tu peux être sur que tout le monde le saura :’)
      Et normalement j’ai été sélectionnée pour la masse critique de Babelio mais toujours rien dans ma boîte aux lettres 🙁 *impatiente*

Laisser un commentaire