Sunday’s Books #12

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu :

tombola-surnaturelle,-tome-1---invitation-553441-250-400 atlantia-625885-250-400

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver la chronique concernant le tome 1 de la tombola surnaturelle de Suzanne Williams !
J’ai fini Atlantia d’Ally Condie ce jour, vous en retrouverez donc la chronique demain !


  • Ce que je compte lire la semaine prochaine 

stage-dive,-tome-2---play-551233-250-400 phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-250-400

– Play de Kylie Scott dans la collection &moi de JC Lattès en lecture commune avec mon amie Camille de bouquineuse-accro pour continuer sur notre lancée après Rock, le premier tome : Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d’une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu’il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l’attraction entre eux n’était pas si forte…

– Phobos de Victor Dixen dans la collection R de Robert Laffont que j’ai très très envie de lire cette semaine !
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Cette semaine j’ai encore craqué un peu …

11390261_1635363383343061_7536254617245470266_n

  1. Phobos de Victor Dixen dans la collection R de Robert Laffont
  2. Play de Kylie Scott dans la collection &moi de JC Lattès
  3. Pandemia de Franck Thilliez de Fleuvenoir : L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution.
  4. Prince Captif tome 1 : Esclave de C S Pacat de Milady : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
    Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
    Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

11535920_1635759946636738_5696302090139658768_n

Ce qu’elle veut dire de Françoise Renaud aux éditions Chèvrefeuille étoilée

Très heureuse d’avoir reçu le livre pour lequel j’avais été sélectionnée à la masse critique de Babelio ! (surtout que je m’étais inscrite à l’arrache à 7h mon premier jour de concours !)

Françoise Renaud recueille ici ce qu’elle veut dire. Elle, l’amie jamais nommée dans ce récit, mais représentée par ce pronom si « personnel » et universel à la fois. Elle, humaine, ni plus, ni moins…
Se sentant accompagnée et soutenue par l’écrivain, elle raconte, fouille son histoire pour comprendre. Peu à peu elle pénètre la broussaille, progresse à cœur.
Toujours la présence insistante de la mort qui ramène dans le camp de la vie et rallume les lampes sur les berges du fleuve.
La seule parole qui tienne est entrain de s’écrire. La vérité est dans le livre… dans le livre…


  • En version numérique, cette semaine : 

radiance,-tome-1---ici-et-maintenant-122784-250-400

Radiance tome 1 : Ici et maintenant de Alyson Noël aux éditions Michel Lafon

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.
Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité…
On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d’âmes, ainsi qu’un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l’autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l’étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

bodyguard,-tome-1---l-otage-592188-250-400

Bodyguard tome 1 : L’otage de Chris Bradford aux éditions Casterman Jeunesse

Effacez de votre esprit l’image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coudes devant une starlette. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.
Connor, 14 ans, vient d’être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Sa première mission le conduit à Washington, où il devra veiller sur la fille d’un des hommes les plus puissants au monde: le président des Etats-Unis !
Mais Alicia ne songe qu’à fausser compagnie à son escorte personnelle. L’adolescente ignore qu’elle est la cible de criminels déterminés.

avant-toi-3788833-250-400

Avant toi de Jojo Moyes aux éditions Milady

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

the-edge-of-never,-tome-1---loin-de-tout-349081-250-400

The edge of never, tome 1 : Loin de tout de J. A. Redmerski aux éditions Milady

Un aller simple pour nulle part…
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier


  • Cette semaine sur VibrationLitteraire vous avez peut-être manqué :
  1. La chronique de Ce qu’on fait sans plaisir de Morgan Caine aux éditions Rokh
  2. La chronique du tome 1 de la Tombola Surnaturelle : Invitation de Suzanne Williams aux éditions Sharon Kena

  • Articles prévus cette semaine sur le blog :
  1. La chronique d’Atlantia d’Ally Condie aux éditions Gallimard Jeunesse
  2. La chronique de Play de Kylie Scott
  3. Peut-être la chronique de Phobos de Victor Dixen

Et vous, que lisez vous et que comptez-vous lire ?

Bonne semaine livresque !

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

4 thoughts on “Sunday’s Books #12

  1. Merci pour ton résumé de la semaine =)
    Justement j’aimerais lire « Avant toi » mais il n’est pas dans mes priorités, et « The edge of never » est dans ma PAL, d’ailleurs, le deuxième tome est sorti en début d’année. En février je crois.
    Bonne nuit à toi !

Laisser un commentaire