[Lecture Commune] Stage Dive T2 : Play de Kylie Scott

stage dive tome 2 play

Note : plume notationplume notationplume notationplume notation terplume notation bis

    • Edition :  JC Lattès Collection &moi
    • Thème : Romance, New Adult
    • Date de sortie : 8 avril 2015
    • Prix : 12.50 €

Voir sur Amazon

  • Résumé : Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d’une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu’il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l’attraction entre eux n’était pas si forte…

Ce livre est un tome 2. Vous pouvez retrouver ma critique du tome 1 par ici !

transition

ce que j'en pense

Comme prévu, avec mon amie Camille de bouquineuse-accro nous avions décidé de continuer la série Stage Dive en lecture commune. (vous pouvez retrouver ma critique du tome 1 par ici )
J’ai à nouveau beaucoup apprécié lire ce tome avec Camille, même si nous avons failli en venir aux mains pour avoir Mal pour nous toutes seules ! Nous l’avons toutes les deux bien apprécié, peut-être même davantage que le tome 1.
Vous pouvez retrouver sa chronique par ici.


Globalement, j’ai trouvé ce tome 2 bien meilleur que le tome 1. L’humour y est décuplé, et on s’y attendait rien qu’avec l’aperçu que l’on avait eu de Mal, le beau batteur des Stage Dive. Ce roman s’est avéré être une lecture tout à fait plaisante, pas prise de tête pour dessous, une bonne lecture de vacances comme on en cherche souvent. Il ne faut évidemment pas s’attendre à de la grande littérature mais sur un transat, ça se lit tout seul ! Si vous avez envie de lire une jolie histoire d’amour remplie d’humour et avec quelques petites doses de sexe, alors foncez !

Je profite à nouveau de cette introduction pour vous signifier que cette saga n’est pas une romance convenant à tout public. Elle est du domaine du new adult, il y a beaucoup de scènes de sexe tout au long de l’histoire et ne convient donc pas à tous les âges !


Côté personnages, nous suivons Anne, une jeune femme au passé difficile, assez effacée au départ, protectrice mais qui évolue tout au long du livre et nous montre un aspect un peu plus  » dingue  » de sa personnalité, et ça lui va si bien ! Elle ne réfléchit pas trop, elle vit la vie comme elle vient et elle évite de repenser à son passé désastreux autant qu’elle le peut. Elle se révèle adorable et attachante. A noter qu’elle est la plus grande fan de Mal (et donc des Stage Dive) depuis son adolescence ! (la fan chanceuse !)

Le deuxième personnage principal est Malcolm, le beau batteur blond des Stage Dive. Je ne suis pas très blond habituellement, mais là, je suis totalement disposée à faire une exception ! Malcolm est parfait à partir du moment où il sort avec Anne. Auparavant, c’était un tombeur, 50 filles par ville et je vous en passe. Il est donc très célèbre, très riche, très beau et musclé (et oui, la batterie développe toute sorte de muscles !). Si l’on ne devait noter qu’une chose chez lui, c’est son humour débordant. Il vous fera ricaner bêtement à chaque page où il apparaît. Il est aussi très sensible et parfaitement adorable par la suite. Je pense qu’avec Camille, nous sommes d’accord : Mal est complètement notre homme idéal ! Je le qualifierai de beau clown très sensible, adorable et surtout parfait (ou presque) !

J’ai trouvé qu’Anne & Malcolm allaient très bien ensemble. Ils se répètent souvent un  » T’es dingue ! «  et c’est tellement vrai : ça leur va tellement bien !

playkyliescott

J’ai trouvé ça sur lovelypagesreviews et j’ai trouvé ça vraiment très très bien fait ! (& Mal est à se damner du coup !) 

On rencontre aussi de nouveaux parents et évidemment les autres membres du groupe au gré du récit. J’ai trouvé ça vraiment génial de pouvoir suivre un peu de loin la relation de David & Ev. C’était vraiment cool !
De plus, Kylie Scott a eu l’idée géniale d’amorcer mine de rien les prochains tomes concernant Jimmy et Ben (on sait déjà avec qui ils vont finir si on y réfléchit un peu !) et j’ai trouvé ça vraiment bien fait !


Le récit se déroule à l’époque actuelle et uniquement à Portland. Ca change un peu de Rock qui nous faisait voyager de Las Vegas à Portland en passant par Los Angeles. Je n’ai pas trouvé ça gênant outre mesure. C’était la suite logique du premier tome !


Côté intrigue, ça reste une histoire assez basique new adult. On a peu d’intrigue, ça reste très bateau.
Malcolm et Anne ont tous deux des secrets qui changent un peu du tome 1. Je les ai trouvé plutôt touchants, ça leur a donné un côté sensible adorable. Ce tome compte beaucoup moins de scènes de sexe et c’est appréciable. Je les ai trouvé mieux préparées, mieux en tous points en fait. On peut voir une sacrée évolution par rapport au premier tome !
J’ai trouvé qu’il y avait très peu de  » drama «  par rapport au premier tome. Evie s’interrogeait sans cesse, s’inquiétait beaucoup, peut-être un peu trop d’ailleurs et là Anne n’y pense même pas. Elle est totalement en mode  » Carpe Diem  » au final !
J’ai été déçue par la fin. Elle m’a paru totalement réchauffée par rapport au premier tome, on a les même thèmes : les parents, la dispute, la réconciliation … Déjà que ça n’est pas vraiment novateur, le fait de faire ça dans 2 tomes successifs, c’est un peu too much. Heureusement que l’humour est prépondérant dans celui-ci.
Ce livre est une vraie bouffée d’air frais. Lorsque vous le reprenez, vous savez que vous allez souvent sourire voir pouffer seul devant ces pages et ça fait du bien !


En conclusion, ce roman est une bonne lecture (fini en 2 jours à peine !). Il est simple, rapide, efficace. Ca n’est évidemment pas de la grande littérature mais il remplit parfaitement son job. Idéal pour l’été sur la plage ou à lézarder dans votre jardin, il ne vous prendra pas la tête, alliant une belle romance simple (et prévisible) avec une humour débordant.
J’ai préféré ce tome au précédent car je préfère Mal à Davie, il est plus torturé, plus drôle et plus parfait !

Malheureusement, le revers de la médaille est que j’ai peur que ce tome 2 ait été le meilleur de la saga pour moi car Mal était mon personnage préféré. J’ai du coup peur d’être déçue par les suivants. Cependant, cela ne m’a pas empêché de commander les tomes 3 et 4 en anglais (nous lirons d’ailleurs très prochainement surement le tome 3 en anglais en lecture commune avec Camille ! 🙂 J’ai hâte !)

un petit mot pour la fin

« Si tu lui fais du mal, Ev et moi on t’étripe à coups de pelle. Tu es prévenu.
– Tu ne peux pas étriper quelqu’un avec une pelle.
– Bien sur que si. C’est juste moins propre. Bref. »

« C’était ça le problème avec l’amour : ça ne durait pas. D’une façon ou d’une autre, tout finissait toujours par prendre fin. Les gens souffraient. »


les +

  • L’humour à chaque page ou presque +++
  • Une belle romance simple et efficace
  • Malcolm, le personnage principal
  • On retrouve Ev & Davie plus loin dans leur mariage et c’est très appréciable
  • Préparation des tomes suivants concernant Jimmy & Ben
  • Moins de scènes de sexe, j’ai trouvé ça beaucoup moins dérangeant, elles étaient bien mieux amenées !

les -

  • Un début beaucoup trop facile, une romance ultra rapide
  • Une frontière entre le jeu et le réel trop facilement dépassée, sans vraiment d’inquiétude, aucun  » drama  » alors qu’il y en avait un peu trop dans le premier tome
  • Les personnages s’interrogent très peu, tout arrive comme si c’était parfaitement logique
  • Une fin réchauffée, ressemblant beaucoup trop à la fin du premier tome
N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

12 thoughts on “[Lecture Commune] Stage Dive T2 : Play de Kylie Scott

  1. Merci pour ta critique.
    Perso, même avec le côté humoristique, ce livre ne me tente toujours pas… même s’il y a une partie « amour » au final ça a principalement l’air d’un jeu et donc qui dit jeu dit prises de têtes entre personnages….pff…tu me diras, si c’est bien écrit ça doit sentir le vécu…mais bon x)
    Bref, j’espère que la suite ne te décevra pas en tous cas ! :*

  2. J’avais hésité à lire cette suite, le premier tome étant sympa mais sans plus, mais quand j’ai vu qu’il s’ agissait de Mal j’ai sauté dessus (je suis faible x) et finalement j’ai vraiment apprécié ma lecture les personnages principaux sont adorables ensemble et Mal ma beaucoup fait rire.. sinon à part ça j’avoue que je ne me souviens de pas grand chose ^^

  3. Merci pour cette critique. J’ai ce livre dans ma PAL et je ne sais pas pourquoi, j’ai du mal à le commencer. Pourtant je l’avais acheté avec plaisir ! Faut vraiment que je m’y mette car les personnages ont l’air super !

    1. Oh si tu as lu le premier et décidé d’acheter le deuxième alors lance toi ! Mal est vraiment super !! N’hésites pas à revenir me faire part de ton avis une fois lu ! 🙂

Laisser un commentaire