Sunday’s Books #14

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu : 

phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-250-400  marjane,-tome-1---la-crypte-557664-250-400

Phobos de Victor Dixen dont vous pouvez retrouver la critique par ici : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/06/24/phobos-victor-dixen/

Marjane : La crypte de Marie Pavlenko que je vais finir aujourd’hui ou demain et que j’adore déjà ! Vous en aurez donc la critique cette semaine en toute logique !

Vivement la suite de ces 2 livres !


  • Ce que je compte lire la semaine prochaine 

A côté je ne sais pas, surement un service presse !

Red Rising de Pierce Brown : « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé

  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

  • Version papier 

Deep de KylieScott
Tout simplement le tome 3 de Stage Dive en VO 😀

  • En version numérique

Invisibilité d’Andréa Cremer et David Levithan

Stephen est un fantôme qui n’a jamais eu à mourir. Né invisible, en grande partie immatériel, personne ne l’a jamais vu, pas même sa propre mère. Et depuis le décès de cette dernière, l’adolescent vit seul. Aussi, lorsque Elizabeth emménage dans son immeuble, et qu’à sa grande surprise elle peut le voir, sa vie change du tout au tout. Car Stephen n’est pas un mutant ou une créature magique : il est maudit. Mais pour lever la malédiction, le jeune garçon devra à tout prix découvrir d’où elle provient et qui l’a proférée. Et chaque seconde compte, car depuis qu’il a rencontré Elizabeth, le maléfice se renforce, et Stephen pourrait bien se volatiliser à jamais.

The girl at midnight : De plumes et de feu de Melissa Grey

Sous les rues de New York, cachés aux yeux du monde, vivent les Avicen, une ancienne race d’êtres mi-homme mi-oiseau. Aucun humain ne les a jamais vus. À part Echo. Lorsqu’elle était enfant, les Avicen l’ont recueillie et à présent, âgée de 17 ans, elle joue pour eux les pickpockets à la surface. La jeune fille est maline, audacieuse, voir même insolente, mais surtout, loyale à la seule famille qu’elle connait.
Alors quand la guerre contre les Drakharin, un peuple mi-homme mi-dragon, menace à nouveau, Echo accepte sans hésiter la mission qu’on lui confie : trouver l’Oiseau de Feu, un artefact magique que l’on dit chargé d’un très grand pouvoir. Mais la jeune fille n’est pas la seule à convoiter l’objet, et Caïus, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider pourrait bien être la plus grande menace pesant sur cette mission…

Crossfire tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.
J’ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait. Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

L’histoire épatante de M. Fikry & autres trésors de Gabrielle Zevin

A.J. Fikry est libraire sur une petite île du Massachusetts, Alice Island. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme dans un terrible accident de la route; son commerce La Librairie de l’île enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale des poèmes d’Edgar Allan Poe. A.J. s’isole au milieu des épreuves et programmes de publication qu’il n’ouvre même plus, et cède aux sirènes de l’alcool, à leur promesse de repos et d’oubli. Jusqu’au soir où il découvre un couffin dans sa librairie. Un bébé que sa mère a abandonné là avec un mot : « Je tiens à ce qu’elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. » Investi de cette mission, A.J. entrevoit la possibilité d’un nouveau bonheur. Il se rapproche de la population de l’île, réserve un accueil plus chaleureux à une charmante représentante de chez Knightley, et retrouve la flamme qui l’a toujours animé pour les livres. Car la vie vaut bien qu’on s’accorde une seconde chance…

  • Cette semaine sur VibrationLitteraire vous avez peut-être manqué :
  1. La chronique de Phobos de Victor Dixen
  2. Le challenge de l’été : Je vide ma PAL ( vous pouvez d’ailleurs y retrouver ma loooongue PAL !)

Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine ?

Bonne semaine livresque !

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

5 thoughts on “Sunday’s Books #14

  1. Pour Phobos, j’ai appris ce matin qu’il n’était même pas encore sorti au Québec XD
    Et sinon pour Marjane, je le lirai quand j’aurai le temps et je t’en donnerai des nouvelles ! Merci encore pour le ebook ! 😀
    Oh Crossfire ! Je pense me laisser tenter aussi !

Laisser un commentaire