Sunday’s Books #15

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu : 

marjane,-tome-1---la-crypte-557664-250-400 

Vous pouvez retrouver la critique de Marjane tome 1 : La crypte de Marie Pavlenko que j’ai adoré par ici : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/06/29/marjane-tome-1-la-crypte/

J’ai commencé Red Rising de Pierce Brown et j’aime beaucoup pour le moment !


  • Ce que je compte lire la semaine prochaine 

11535920_1635759946636738_5696302090139658768_n

Je vais donc évidemment continuer Red Rising et lire aussi le livre reçu grâce à la masse critique Babelio : ce qu’elle veut dire de Françoise Renaud.


  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Cette semaine, j’ai très peu acheté et pas mal reçu ! Merci encore !


  • Version papier

11717365_783216238466385_7975993542010473709_o

Stage Dive tome 3 : Lead de Kylie Scott en version originale commandé sur BookDepository. Du coup, j’ai eu 3 marque pages avec. Si vous voulez je peux en donner 2 et organiser un petit concours ! 🙂
Camille, on va pouvoir reprendre notre lecture commune héhé !

Je ne vous met pas le résumé car c’est un tome 3 et que j’essaye de limiter un maximum les spoils sur mon blog 🙂

11312868_783216291799713_2465821477548494619_o 11018650_783216511799691_5817730165257655868_o

Evolutis livre I : De chair et de sang de Christie Bronn dédicacé !

2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité. Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé. Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir. Ami ou ennemi ? Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.

Et maintenant on passe aux envois de mes nouveaux partenaires !

  • Edition Le Livre de Poche

11709876_783216545133021_5875678088082359481_o

L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert

Cinq femmes d’âges et d’univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre. L’arrivée d’une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l’atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l’entrée est interdite aux hommes. Va-t-elle faire vaciller les certitudes de ses voisines ou renoncer, elle aussi ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d’aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s’y sent bien.

Celui-ci me tentait bien j’ai donc décidé de le choisir. Il tente déjà ma cousine et ma mère aussi !

  • Des éditions Kennes

11113393_783217438466265_5006740110478651238_o

Très heureuse de découvrir 2 livres cachés dans leur colis !

10985211_783218221799520_6081810574991273157_o

Juliette à New York de Rose-Line Brasset : Juliette est une adolescente de 13 ans qui déteste son prénom. Elle vit avec sa mère, une journaliste indépendante un peu flyée. La nouvelle mission de sa maman : rédiger un article sur l’enthousiasmante ville de New York. Au départ, Juliette ne croit absolument pas sa mère lorsqu’elle l’informe qu’elles partent le soir même passer le long week-end de Pâques dans la cité de ses rêves. Bon, elle devra une fois de plus délaisser Gino et Gina, ses BFFs, mais c’est le prix à payer pour être une parfaite globe-trotter. Rapidement ravie par la ville et ses attraits, la jolie Jules se fera de nouveaux amis et vivra des aventures à couper le souffle…

Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique ! d’Amélie Dubois : L’escapade déjantée de trois enseignantes sur les plages de Cancún, où rien ne se passe comme prévu ! Trois jeunes enseignantes s’envolent vers les plages de Cancún, au Mexique. Caroline rêve de lecture tranquille sous les palmiers ; Vicky, de séances de yoga au lever du soleil ; et Katia, d’une liaison passionnée avec un homme sans histoire… Résultat : échec sur toute la ligne ! Les excès de margaritas, les rencontres troublantes et les lendemains de la veille qui déchantent meubleront plutôt ces sept jours qui fileront à un rythme effréné. L ampleur des dégâts sera telle que les trois amies se feront la promesse solennelle, la main sur le coeur, que ce qui s’est passé au Mexique restera au Mexique ! Hasta la vista !

Très heureuse de ces réceptions !

Merci à eux !

  • Version numérique

Un nouvel auteur a souhaité m’envoyer son livre à chroniquer, il est donc mon premier auteur partenaire !

Trilogie de l’Inhumanité tome 1 : Portes ouvertes de Gabriel Malgrange

La première élection présidentielle de la Sixième République vient de s’achever. Frédéric Moréac prend la tête du pays et entame son quinquennat par la mise en place de la Mesure Constance, une mesure visant à réduire le nombre de morts sur les routes.
Proposée par Grégoire de la Vélardière, le nouveau secrétaire d’État aux Transports, la Mesure Constance se veut radicale dans sa gestion et extrême dans son application.
Utiliser les morts pour raisonner les vivants, voilà le dessein terrifiant de ce Gouvernement corrompu qui a déclaré la guerre à l’insécurité routière.
Désormais, les véhicules et leurs cadavres sont récupérés par des dépanneuses sur les lieux des accidents et sont amenés dans les Centres, où ils sont exposés au milieu des décors macabres mises en place par les directeurs et leurs équipes.

À Paris, où s’ouvrent bientôt les quatre Centres destinés à accueillir les premiers cadavres, la contestation s’élève. Elle sera réprimée violemment par l’armée, mais sur la Toile, malgré la censure qui sévit, la résistance s’organise.
Ce matin, dans la salle des visites du Centre Pierre Lefaucheux, un groupe de lycéens et leur professeur ont rendez-vous avec l’horreur. Guidés à travers un dédale de carcasses métalliques et de corps mutilés, les élèves côtoient la mort, jusqu’à cette dernière scène, où leur parcours initiatique prend une tournure tragique.
Un père en colère a déjoué le système de sécurité du Centre et prend les élèves et les employés en otages. Il n’a plus rien à perdre.
Et va tout faire pour que la vérité éclate.

Bouclez votre ceinture.
Et surtout, restez prudents.
C’est peut-être votre seule chance.
Car cette année, la route vous ouvre ses portes…

Vous pouvez le retrouver sur sa page Facebook !

  • Gentiment envoyé par mon partenaire : Les éditions Rokh !

Madame la Marquise : Save my soul de Keira Quinsley

Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc tyranniser par sa chef de service (tellement banal…), piétiner par sa famille (déjà vu !), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson.

Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18e siècle, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre…
Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s’épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré…

Profitez de ce livre GRATUITEMENT sur Amazon ce week-end seulement par ici !

  • Cette semaine sur VibrationLitteraire vous avez peut-être manqué :
  1. La chronique de Marjane, tome 1 : La crypte de Marie Pavlenko
  2. L’actu concernant mes 2 nouveaux partenaires

Et vous, que comptez-vous lire cette semaine ?

Bonne lecture !

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

8 thoughts on “Sunday’s Books #15

  1. Salut, alors déjà en premier je trouve ton blog très sympathique !
    J’ai vu que tu li Red Rising j’espère qu’il te plait, moi en tout cas il faut absolument que je le lise je le vois de partout et ça ne fait que renforcer mon envie de le lire.
    Erikia

      1. Wahou tu la déjà finis ?!
        Oui j’irai jeter un coup d’œil mais j’espère ne pas être déçu je ne vois que des avis positifs 🙂
        N’hésite pas a venir sur mon blog si tu as le temps bien sur !

        1. Oui je viens d’y jeter un coup d’œil et de m’abonner ^^ je le lirai plus en détail dès que j’aurais un peu de temps hehe !
          Et oui en général je lis vite mais là j’avoue que j’ai mis un peu plus que ce que je pensais. J’en ressors avec un bon sentiment mais je dirai « âmes sensibles s’abstenir » car c’est quand même très violent, fin c’est la guerre comme il faut haha

Laisser un commentaire