Sunday’s Books #16

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu :

Vous pouvez retrouver ma critique de Red Rising de Pierce Brown aux éditions Hachette en cliquant ici et celle de Ce qu’elle veut dire de Françoise Renaud aux éditions Chèvre Feuille Etoilée en cliquant ici.


  • Ce que je compte lire la semaine prochaine 

Service Presse : L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert aux éditions Le Livre de Poche : Cinq femmes d’âges et d’univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre. L’arrivée d’une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l’atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l’entrée est interdite aux hommes. Va-t-elle faire vaciller les certitudes de ses voisines ou renoncer, elle aussi ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d’aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s’y sent bien.

Lecture personnelle : L’île de l’oubli de Melissa de La Cruz aux éditions Hachette : Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l’ile de l’Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.
Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leur descendants vivent désormais dans l’isolement le plus total.
Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l’Oeil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté.
Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s’en emparer.
Une quête pleine de danger puisque le pire risque d’arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d’un peu de gentillesse!
Et contrairement à ce qu’ils pensaient, ça ne fait pas de mal..

Et je continue Lead, le tome 3 de Stage Dive de Kylie Scott en lecture commune !


  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Cette semaine, je n’ai commandé que L’île de l’oubli de Melissa de La Cruz et Juste une ombre de Karine Giebel

 

Vous retrouverez le résumé de L’Ile de l’oubli plus haut

Juste une ombre de Karine Giebel : Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une esclave.
Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as t’imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour…
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. A partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.
On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t’observe jusque dans les moments les plus intimes.
Les flics te conseillent d’aller consulter un psychiatre. Tes amis s’écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t’aider. Tu es seule.
Et l’ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard…
Tu commandes ? Apprends l’obéissance.
Tu méprises ? Apprends le respect.
Tu veux vivre ? Meurs en silence…


J’ai eu de belles réceptions cette semaine encore !

La très sympathique Monia Sommer m’a envoyé un colis avec Galatéa tome 1 : Evanescence + 2 posters + 1 marque page + l’image de la couverture du tome 2 : merci encore !

Je m’appelle Galatéa, princesse guerrière vivant sur une planète de glace et d’hiver éternel.
Entourée de mes trois amies et protectrices, j’apprends à maîtriser mes pouvoirs, ainsi que le Kieli, la langue de la Magie.
Lorsqu’une guerre éclate, menée par une ennemie puissante à la tête d’une redoutable armée d’Enchantombres dotés de pouvoirs défiants toute logique, et que je me retrouve, bien malgré moi, au cœur de ce conflit, je comprends que ma vie est sur le point de changer, irrémédiablement.
Selon une ancienne prophétie, une seule personne pourra changer le cours des choses et décider de l’avenir de tous les mondes. Eh bien…, il fallait que cela tombe sur moi ! Pour quelqu’un qui a passé son temps à fuir ses responsabilités, ce n’est pas gagné.
Le Destin nous joue parfois de très vilains tours !

Les Editions Nil ont eu la gentillesse de me surprendre en m’envoyant Le théorème de la cigogne : L’effet Rosie de Graeme Simsion !

Don et Rosie sont de retour. Ils n’habitent plus Melbourne mais New York, ils sont mariés depuis dix mois et dix jours et. ils sont « enceints ».
Après avoir mené à bien l’Opération Épouse, Don, scientifique hors norme – atteint du syndrome d’Asperger – se lance corps et âme dans ce nouveau défi : devenir père. Avec sa rigueur toute mathématique et sa logique imparable, il devient expert en obstétrique, même si cela ne semble pas correspondre à ce qu’attend Rosie de lui.
Heureusement – ou pas -, il bénéficie également des conseils de ses amis qui lui font part de leur propre expérience : Gene, qui est venu le rejoindre à New York car sa femme l’a mis à la porte et qui s’est installé chez eux, Dave, qui travaille dans la réfrigération, et George, ancienne rock-star. Cependant, plus il cherche à bien faire, plus il s’empêtre et plus son couple bat de l’aile. Mais Don ne serait pas Don s’il ne trouvait pas une solution.


Pour une fois, aucun achat en numérique cette semaine !


  • Cette semaine sur VibrationLitteraire vous avez peut-être manqué :
  1. La chronique de Red Rising de Pierce Brown aux éditions Hachette
  2. La chronique de Ce qu’ELLE veut dire de Françoise Renaud aux éditions Chèvre Feuille Etoilée

Et vous, que souhaitez-vous lire cette semaine ? Qu’avez-vous lu ?

Bonne semaine livresque !

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

5 thoughts on “Sunday’s Books #16

Laisser un commentaire