Princesse Melybel au Royaume des Elfes tomes 1 & 2 – Marie-Charlotte Nuisement

princesse melybel au royaume des elfes tome 1 l'héritage du tigre

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : plume notationplume notationplume notationplume notation terplume notation bis

Auteur : Marie-Charlotte Nuisement
Edition : Auto-Edition numérique
Date de sortie : 12 juillet 2013

Prix : 0.99 € un tome Voir sur Amazon

séparation

Résumé : Le destin vous délaisse parfois pour mieux venir vous mordre les fesses plus tard. Diane Dumas qui a déjà une existence atypique avec des parents un peu loufoques va voir sa vie basculer en rencontrant Jenifael…un prince elfe.
En un rien de temps la jeune fille se retrouve catapultée dans un monde inconnu, avec ses us et coutumes, où la magie fait partie intégrante du quotidien. La découverte du Royaume des elfes ne se fera pas sans danger pour Diane car elle est une pièce importante dans le jeu des Couronnes.
Choisira-t-elle de fuir ou assumera-t-elle son héritage ?

transition

ce que j'en pense

Globalement, ces 2 tomes étaient une lecture très agréable dans le domaine de la fantasy. L’histoire est franchement addictive dès le départ. On est immergé dans un très bel univers, dans de beaux royaumes, de belles communautés et dans des familles à découvrir. L’histoire de Melybel est intéressante et prenante : on veut toujours savoir la suite !

L’addiction a été tellement forte que je ne pouvais pas m’empêcher de lire cette histoire alors que je déménageais … Vous imaginez comme mon cher & tendre était heureux !


Côté personnages, Melybel, héroïne de cette histoire est une enfant courageuse, volontaire et déterminée. Elle se cherche pas mal au cours du récit. Elle est au coeur de son adolescence et je trouve qu’elle s’attache un peu trop facilement aux éléments masculins de l’histoire. Cependant, c’est loin d’être irréaliste finalement : à cet âge-là, on a rapidement un béguin qu’on remplace encore plus facilement parfois… !
Les autres personnages sont multiples, tous bien développés et très intéressants.


Le Royaumes des Elfes constitue l’univers de ce roman. Il existe à côté de celui des humains. Son fonctionnement est vraiment intéressant : il existe diverses familles avec divers pouvoirs … !


Parlons enfin de l’intrigue. Melybel découvre donc qu’elle est une princesse au royaume des elfes. Le récit tourne autour des origines de Melybel et des actions qu’elle va faire, l’attente des autres envers elle, on parle de ses parents biologiques, de la dynamique des dynasties, de complots, de révélations … !
Il existe de nombreux rebondissements au fil de l’intrigue. L’histoire est addictive, il y a un bon dénouement. On évite les longueurs : en effet, parfois on zappe quelques semaines pour aller directement à l’essentiel. C’est pas mal, on ne se perd pas mais en même temps le livre devient rapidement beaucoup trop court et c’est dommage : on en veut davantage !
Bonne fin ouvrant vers le tome suivant. Le récit très court permet d’enchaîner facilement les 2 tomes. J’attends maintenant avec impatience le tome 3 !


En conclusion, Marie-Charlotte Nuisement nous entraîne dans un récit de fantasy à la hauteur de nos attentes. Dynasties, pouvoir, révélations, complots, rebondissements, tout est au rendez-vous pour vous faire passer un bon moment. Malheureusement, ce moment a été beaucoup trop court à mon goût… !

les +

  • Bon rythme, on évite les moments où ça pourrait être lent & répétitif
  • Des personnages attachants, une histoire addictive
  • De bons rebondissements

les -

  • Une héroïne un peu trop gamine (confirmé par le tome 2)
  • Facilité déconcertante de certains faits
  • Un récit trop court & un tome 3 pas encore sorti
N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

One thought on “Princesse Melybel au Royaume des Elfes tomes 1 & 2 – Marie-Charlotte Nuisement

Laisser un commentaire