Sunday’s Books #18

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu :

Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu’il en existe d’autres comme lui.
Alors qu’arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, à travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : « Le monde se meurt, et nous ne pouvons rien y faire. À vous de jouer. » »
Voici l’incroyable histoire d’Harry August, de ce qu’il a fait, de ce qu’il va faire, et comment il va essayer de sauver un passé qu’il ne peut changer, et un futur qu’il ne peut accepte

Pour le moment, j’aime beaucoup, c’est vraiment intéressant j’ai hâte de savoir la suite !

En parallèle, j’ai aussi commencé Lead de Kylie Scott et Conquise d’Ally Condie.


  • Ce que je compte lire la semaine prochaine 

Je pense continuer mes 3 livres en cours, je n’aurais surement pas le temps d’entamer autre chose …
Ma prochaine lecture sera un service presse de toute façon !


  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Qui dit rentrée dit aussi nouveaux achats !
J’ai eu ma première paye d’interne cette semaine et j’ai décidé de réaliser quelques achats, mon portefeuille me souriant à nouveau !

J’ai décidé d’acheter les 2 tomes d’Anita Blake suivant celui que je dois lire, donc les tomes 13 et 14 ! J’étais très heureuse de les trouver.

  1. Complètement cramé ! de Gilles Legardinier : Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer…

  2. Une place à prendre de J. K. Rowling : Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre…
    Comédie de mœurs, tragédie teintée d’humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige.

  • Cette semaine sur VibrationLitteraire vous avez peut-être manqué :

La chronique des deux premiers tomes de Princesse Melybel au Royaume des Elfes de Marie-Charlotte Nuisement


Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine ?
Bonne rentrée mais aussi bonne rentrée littéraire ! Que comptez-vous acheter ces prochains temps ?

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

3 thoughts on “Sunday’s Books #18

Laisser un commentaire