[Service Presse] Ninn, tome 1 : La ligne noire de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

ninn tome 1 la ligne noire

Note : plume notationplume notationplume notationplume notationplume notation bis

Auteurs : Johan Pilet & Jean-Michel Darlot
Editions : Kennes
Date de sortie : 2 septembre 2015

Prix : 14.95 € Voir sur Amazon

séparation

Quatrième de couverture : – On t’a trouvée dans ton couffin sur un quai de la station Saint-Sulpice ! Pas dans la jungle !
– Elle change sans arrêt, ton histoire, tonton…

transition

ce que j'en pense

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Kennes pour cet envoi ! Cela fait déjà 2 colis que je reçois de leur part alors merci beaucoup !

Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une bande dessinée et je suis ravie d’avoir repris ce type de lecture avec les aventures de Ninn !
Globalement c’est une très bonne lecture, une très belle BD. Les dessins sont de type manga européens ce qui explique surement que je les ai trouvé si beaux ! Cet album est constitué de très belles plages associées à une lecture très divertissante.
Laissez-vous transporter au fil des bulles en compagnie de Ninn


Ninn est donc l’héroïne de cette belle histoire. Enfant adoptée par ses  » tontons  » qui l’ont trouvé dans le métro parisien, elle est fascinée par ce lieu rebutant pourtant la plupart des gens. C’est une véritable aventurière, courageuse et désireuse de connaître la vérité sur ses origines. Cette héroïne à la couleur de cheveux particulière est franchement réussie.
Les autres personnages, en dehors de ses tontons sont plutôt mystérieux et bien souvent des vieillards qui l’aident dans sa quête.
J’ai aussi énormément apprécié le personnage du tigre !


L’histoire se déroule essentiellement dans le métro parisien. Il s’agit d’une histoire fantastique donc forcément ça dépasse un peu le métro assez habituel que vous connaissez tous. On évoque pas mal de stations connues et j’ai bien aimé le fait que cela soit effectivement bien situé dans la réalité. Cependant, on évoque des stations abandonnées, désaffectées, et c’est surtout là que cela devient intéressant !


L’intrigue est basée sur la quête des origines de Ninn et sur les secrets inhérents au métro. Le dénouement est vraiment bon et la fin est largement ouverte vers le tome suivant. Ce tome est clairement un tome d’introduction du coup j’en suis ressortie un peu frustrée de ne pas encore pouvoir lire le tome suivant … Ce qui est plutôt positif du coup ! J’ai hâte de lire la suite !


En bref, cette bande dessinée saura vous transporter vers un autre monde le temps de votre lecture. Ninn est une héroïne clairement attachante qui est assez fascinée par le métro pour arriver à vous faire vous y intéresser.
A noter que les éditions Kennes m’ont envoyé la version avec le cahier graphique à la fin qui est vraiment top, on découvre comment certaines choses ont été pensées et dessinées, c’était vraiment très intéressant !

les +

  • Une histoire originale bourrée de suspense
  • Une héroïne attachante passionnée par le métro parisien
  • Un dénouement vraiment bien mené avec une fin ouverte vers le tome 2

les -

  • Le meilleur de l’histoire semble rester à venir, ce tome est clairement un tome d’introduction
  • La suite n’est pas encore sortie !
N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

2 thoughts on “[Service Presse] Ninn, tome 1 : La ligne noire de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

  1. Je viens de terminer cette BD et en effet c’est un véritable bon tome d’intro. Je suis d’accord avec ton avis. En plus le métro est une tellement bonne idée. Voilà une BD qui va faire parler d’elle dans les tomes à venir !

Laisser un commentaire