Astérix tome 36 : Le papyrus de César

astérix le papyrus de césar

Note : plume notationplume notationplume notationplume notation bisplume notation bis

Auteurs : Didier Conrad & Jean-Yves Ferri

Edition :  Les éditions Albert René français

Date de sortie : 22 octobre 2015

Prix : 9.95 € Voir sur Amazon

séparation

Résumé : Deux ans après le succès d’Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l’Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! 

transition

ce que j'en pense

Je tiens tout d’abord à préciser que je suis très peu habituée aux chroniques qui concernent des bandes dessinées. J’en lisais beaucoup étant adolescente mais depuis quelques années, on peut dire que je me suis plutôt mise aux gros pavés. N’hésitez donc surtout pas à me poster votre propre avis histoire que je puisse me faire l’oeil plus critique par la suite ! 🙂

J’ai trouvé globalement qu’il s’agissait d’un bon opus des aventures de nos gaulois préférés. Celui-ci reprend le thème de la presse, des rumeurs, des reportages et de la liberté d’expression à la sauce gauloise.
On met alors à l’honneur la vérité des dires, les journaux sont clairement mis à l’honneur. J’ai trouvé que ce numéro tombait à point nommé avec les événements terribles de ce début d’année..

L’humour reste évidemment à l’honneur, que cela soit par de drôles de situations ou par des jeux de mots plus ou moins recherchés …

FullSizeRender

Ce tome est plein d’aventure, de romains maltraités, de petites disputes dans le village mais on peut aussi y croiser certaines créatures surnaturelles.

Pour moi, tout est réuni dans cette suite pour que les créateurs puissent être fiers d’avoir leur nom sur cette suite !
L’humour reste prépondérant, on ne tombe pas dans le bizarre ou l’absurde.
J’ai déjà lu tous les tomes d’Astérix étant adolescente et je trouve que celui-ci continue sur la pente grimpante initiée par le précédent chez les pictes.

Si vous aimez les aventures d’Astérix, Obélix et les autres, je ne pense pas que vous puissiez être déçu ! 🙂

FullSizeRender (1)

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

One thought on “Astérix tome 36 : Le papyrus de César

Laisser un commentaire