Sunday’s Books #25

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu :

Je finis ce jour le 3ème tome de la saga Stage Dive de Kylie Scott ayant pour perso principal Jimmy, le chanteur du groupe. Lu en lecture commune, vous aurez la chronique dans la semaine.
La version française est aussi sortie entre temps :

J’ai bien aimé ce tome-ci aussi. Replonger dans l’univers et la vie des Stage Dive m’a bien plu.


  • Ce que je compte lire la semaine prochaine 


  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Cette semaine, histoire de changer, j’ai encore craqué !

Je souhaitais lire la nouvelle La préférée de La Sélection de Kiera Cass donc j’ai craqué pour le livre. Je l’ai d’ailleurs acheté en double exemplaire … allez savoir pourquoi !

7 secondes de Tom EastonAprès un éprouvant voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les Îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !
Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays – à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait cet objet étranger dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?
Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela, alors que l’ennemi murmure à son oreille !


  • Ce que vous avez peut-être manqué sur VibrationLitteraire cette semaine
  1. La chronique de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs aux éditions Bayard Jeunesse
  2. Le tag Blogger Recognition Award 

Dans la journée, ne manquez pas la publication d’un nouveau concours en l’honneur de mes 700 abonnés sur Facebook ! 

Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine ?

Bonne semaine livresque !

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

3 thoughts on “Sunday’s Books #25

Laisser un commentaire