Sunday’s Books #26

sunday's books

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !

transition

  • Cette semaine, j’ai lu :

J’essaye de le savourer, l’ayant tellement attendu … Mais je dois avouer que ça n’est pas chose facile car j’ai plutôt envie de le dévorer !!
Je pense le finir cette semaine.

madame-la-marquise-save-my-soul-646818-250-400

J’ai commencé en parallèle un service presse des éditions Rokh : Madame la Marquise : Save my soul de Keira Quinsley.
Pour le moment c’est pas mal même si c’est assez familier et que j’ai souvent un peu de mal avec ce genre de langage dans un livre… à voir !

Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc tyranniser par sa chef de service (tellement banal…), piétiner par sa famille (déjà vu !), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson.
Jusque là, ce pourrait être un livre de chick-lit ordinaire…
Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18e siècle — grand siècle du libertinage ! —, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre…
Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s’épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré…


  • Ce que je compte lire la semaine prochaine 

Je compte continuer les 2 livres présentés juste au dessus.
Je ne sais pas encore dans quoi je vais me plonger une fois ceux-ci terminés !


  • IMM

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Cette semaine, j’ai craqué pour :

12274240_1681183072094425_5448373317780022544_n

Je t’ai rêvé de Francesca Zappia, Collection R

Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n’envisagez pas qu’elle puisse être mise en doute. Et si vous n’étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l’incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d’une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite sœur, elle est bien décidée à rester saine d’esprit suffisamment longtemps pour aller à l’université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu’elle était persuadée d’avoir imaginé de toutes pièces… Avant même qu’elle s’en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l’adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l’âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n’est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu’où peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu’où pouvons-nous la croire ?

J’ai été très attirée par ce livre, touchant au domaine de la psychiatrie qui est déjà mon métier de tous les jours. J’ai hâte de voir la vision de l’auteure sur la schizophrénie d’une jeune fille et surtout comment elle a utilisé cette maladie dans son histoire !


  • Ce que vous avez peut-être manqué sur VibrationLitteraire cette semaine

J’ai lancé la semaine dernière le concours des 700 abonnés de VibrationLittéraire ! En espérant que cela vous fasse plaisir 🙂

Cette semaine, vous pourrez retrouver la chronique de Lead de Kylie Scott. Je suis désolée, j’ai pris un peu de retard, devant écrire cette chronique cette semaine. Mais étant donné que c’était une lecture commune, j’ai préféré attendre et davantage en parler avec mon binôme avant de sortir la critique !

Et vous, que lisez-vous ?

Bonne semaine livresque !

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

2 thoughts on “Sunday’s Books #26

Laisser un commentaire