[Lecture Commune] Stage Dive T3 : Lead – Kylie Scott

stage dive tome 3 lead sing

Note : plume notationplume notationplume notationplume notation terplume notation bis

Auteur : Kylie Scott

Edition :  St. Martin’s Griffin (Collection &Moi en France)

Date de sortie :  25 novembre 2014

Prix : 12.77 $ (7.99 € en Français Voir sur Amazon)

séparation

Résumé : Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

transition

Je présente ici la version VO du livre car c’est la version que j’ai lu. Cependant, la version française est sortie entre temps le 7 octobre 2015 aux éditions JC Lattès Collection &moi pour la modique somme de 12.50 €

11706024_1466805740285786_60125680_o

Comme prévu, avec mon amie Camille de bouquineuse-accro nous avions décidé de continuer la série Stage Dive en lecture commune. (vous pouvez retrouver ma critique du tome 1 par ici , celle du tome 2 par ici)
J’ai à nouveau beaucoup apprécié lire ce tome avec Camille même si nous n’avons pas parcouru la même version, ma préférence allant vers la VO.
Nous avons toutes les deux globalement aimé ce livre, trouvant Jimmy très adapté par rapport à ce que l’on pouvait attendre de lui ..
Vous pourrez bientôt retrouver sa chronique par ici une fois celle-ci publiée.

Attention, cette série n’est pas adaptée à tout public. Elle concerne des scènes de sexe pas mal décrites qui ne conviennent pas aux jeunes lecteurs !

ce que j'en pense

Une belle romance qui change clairement des 2 tomes précédents…

Nous suivons donc cette fois Jimmy Ferris, frère de David Ferris, chanteur du groupe Stage Dive.
Dans les précédents tomes, nous pouvions déjà apercevoir ce personnage comme un pur toxicomane/alcoolique clairement torturé et aussi caractériel que l’on pouvait l’imaginer. En effet, dans le premier tome, il réussissait à être vraiment effrayant et à repousser le lecteur. Je salue la performance d’avoir planté le décor pour ce personnage dès le départ car finalement c’est exactement ce que celui-ci recherche, s’estimant très clairement indigne d’être apprécié, il cherche évidemment à provoquer le rejet (pas de spoiler, juste une mini analyse de l’interne en psychiatrie que je suis !)

Rentre alors dans le tableau : Lena, une belle jeune fille à lunettes qu’il engage comme coach pour tenter le sevrage de toxiques et surtout le maintien de celui-ci. Lena est douce et sensible, relativement isolée de sa famille, immédiatement adoptée par sa nouvelle famille des Stage Dive. Elle est très réfléchie et j’ai beaucoup aimé sa façon de penser. Je l’ai trouvée très forte et endurante, je n’aurais certainement pas pu supporter la moitié des épreuves qui se dressent devant elle.

J’aime beaucoup le fait que cette série soit constituée d’une histoire qui se continue au fil des tomes par le biais de personnages différents. C’est en effet très intéressant de pouvoir aussi suivre les couples déjà formés dans les tomes précédents tout en suivant la romance actuelle. J’ai d’ailleurs bien aimé retrouver les plaisanteries de Mal qui me font toujours autant rire !

Kylie Scott a un style d’écriture vraiment agréable à lire. C’est fluide et elle nous donne toujours envie de connaître la suite. Ce livre est aussi addictif que ses petits frères !


Côté intrigue, je ne vous spoilerai aucunement en précisant que la romance concerne Jimmy & Lena.
J’ai trouvé que les sentiments de Lena se développaient beaucoup trop vite au départ. C’est vraiment vraiment trop rapide pour moi.
Cependant, j’ai beaucoup aimé la réaction de Jimmy. J’ai trouvé ce personnage totalement adapté par rapport à la personnalité qui lui est donnée depuis les premiers tomes.
Il y a peu de rebondissements mais cela ne m’a pas empêché de dévorer le livre en quelques jours une fois plongée dedans (et malgré le fait qu’il s’agisse de la VO !)

La fin ne m’a cependant pas convaincue. J’ai trouvé que l’on reprenait le même schéma que pour les 2 tomes précédents et comme pour ces tomes, cela ne m’a pas vraiment plu de finir à nouveau de la même façon.


En conclusion, il s’agit d’une belle romance concernant surement le personnage le plus torturé et mystérieux des Stage Dive.
Si vous avez aimé les tomes précédents alors foncez, vous ne serez pas déçu ! J’ai d’ailleurs hâte de m’attaquer au dernier tome concernant Ben, le bassiste !

 

les +

  • Un personnage principal mystérieux et torturé
  • Une écriture fluide et agréable
  • On continue de suivre les couples déjà formés via la trame principale suivis lors des différents tomes
  • Des scènes plutôt alléchantes avec ce personnage principal diablement sexy !

les -

  • Une fin qui ne m’a pas convaincue
N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

4 thoughts on “[Lecture Commune] Stage Dive T3 : Lead – Kylie Scott

Laisser un commentaire