[Service Presse] Les Filles T7 : Nuits blanches – Christopher

 

Note : plume notationplume notationplume notation terplume notation bisplume notation bis

les filles nuits blanches

Auteur : Christopher

Edition :  Kennes Editions

Date de sortie :  2 décembre 2015

Prix : 12.90 € Voir sur Amazon

séparation

Résumé : Un bébé, ça change la vie ! Pour Anna, la jeune maman, le baby blues n’est pas loin. Et pour ses colocataires, plus rien n’est plus comme avant. Pas facile pour Leila d’affronter une classe de quarante étudiants avec des cernes jusqu’au menton. Pas simple non plus pour Muriel de faire bonne figure face à un recruteur alors qu’elle échangerait le meilleur CDI contre une bonne nuit de sommeil. Il n’y a guère que Chloé pour y trouver l’opportunité de décrocher un rôle dans un film de zombies… Même pour Bénédicte, la seule des filles à ne pas vivre sous le même toit que le nouveau bout de chou, la vie devient très compliquée. Un bébé, ça change la vie, ça peut même faire imploser un groupe de filles bien soudé !

transition

ce que j'en pense

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement les éditions Kennes qui m’ont permis de découvrir cette série !

Je tiens à préciser que je n’ai pas lu les 6 tomes précédents mais que cela ne m’a absolument pas dérangé dans ma lecture !

Nous suivons donc un groupe de jeunes femmes aux personnalités diverses et aux destins variés au gré d’une belle bande dessinée.
Ces jeunes femmes très actives vous emmènent parfois à bien plus de 100 à l’heure dans leur quotidien. Cela va parfois si vite que le lecteur peut en être décontenancé.

J’ai bien aimé les personnages attachants et réalistes. Ce sont des scènes du quotidien d’un groupe d’amies toutes très différentes les unes des autres. C’est léger et agréable à lire.

La bande dessinée est bâtie sur plusieurs petites histoires mais chaque petite histoire ne remplit pas exactement une page de la BD comme dans certains autres modèles. Ici, elle peut durer sur plus ou moins d’une page. Du coup, j’ai trouvé ça parfois un peu compliqué au début car une scène peut se terminer au milieu de la page et une autre commencer ensuite sans qu’il soit noté ou que ce soit le début et la fin. Cependant, rassurez-vous, on chope rapidement le truc et on comprend sans trop de difficulté grâce au continuel changement d’héroïne que l’on entre dans une nouvelle scène donc pas de panique !

Il n’existe pas de réelle continuité, parfois la scène s’achève sur un petit hungover et boum, on change d’héroïne, on change de lieu et on n’a la chute tant attendue que quelques pages après !

Les dessins sont assez modernes et épurés, on ne fait pas de chichi et on va droit au but. J’ai bien aimé le style, épuré ne veut pas dire que c’est bâclé ! On va à l’essentiel, ça me plait.

Au final , j’ai trouvé cette bande dessinée vraiment drôle et attendrissante et on en redemande ! Elle m’a clairement donné envie de lire les tomes précédents !

En conclusion, je vous conseille d’acheter cette bande dessinée si vous aimez les petites histoires légères entre amies et que vous souhaitez passer un moment agréable : ça détend !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

2 thoughts on “[Service Presse] Les Filles T7 : Nuits blanches – Christopher

Laisser un commentaire