The Revolution of Ivy – Amy Engel

the book of ivy tome 2 the revolution of ivy

 

Note : plume notationplume notationplume notationplume notation bisplume notation bis

Auteur : Amy Engel

Edition :  Lumen

Date de sortie :  5 novembre 2015

Prix : 15 € Voir sur Amazon

séparation

Résumé : Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d’une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ?

transition

ce que j'en pense

Globalement, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une bonne suite pour conclure cette histoire découverte dans le tome 1. Je ne vous cacherai pas d’entrée de jeu que j’ai préféré le premier tome avec une grosse longueur d’avance…
L’histoire est radicalement différente et le récit n’a plus rien à voir avec le tome précédent.

Nous suivons donc la jolie et courageuse Ivy Westfall dans la suite de ses péripéties…


Une nouvelle Ivy se révèle à nous. Il ne s’agit plus du tout de l’Ivy influencée et influençable ! Elle est courageuse, déterminée à survivre et à suivre ses principes. Nous découvrons petit à petit la réelle Ivy qui ne pouvait pas vraiment exister et penser par elle-même dans le premier tome de la saga.

Bishop quant à lui reste égal à lui-même par certains côtés : gentil, adorable, parfait. Cependant, nous découvrons de nouvelles facettes de sa personnalité se dévoilant de par les épreuves qu’il traverse. J’ai aimé apercevoir quelques fissures chez lui.

Deux nouveaux personnages importants font leur apparition dans ce tome : il s’agit d’ Ash et Caleb, habitant au delà de la clôture. Je les ai beaucoup apprécié.


Nous évoluons au cours de ce tome dans un tout autre univers par rapport au tome précédent et c’est, je l’avoue, ce qui m’a peut-être le plus ennuyé. Nous passons trop de temps en dehors de l’action, ça m’a freiné dans ma lecture.


J’ai trouvé le milieu du récit très long, trop long. Nous savons que l’action est ailleurs que là où l’histoire est racontée et ça a été une grande source de frustration pour moi !

Je pense d’ailleurs que des tomes  » nouvelles  » en plus suivant d’autres personnes comme les parents de Bishop ou le père d’Ivy ou encore Callie pourraient pallier à ce manque.

Le début était cependant très prometteur.
La fin tient toutes ses promesses et son lot de surprises mais je me suis un peu ennuyée le reste du temps. Dommage, le premier tome était l’un de mes coups de coeur de cette année 2015 !

 

les +

  • Des personnages que l’on découvre en profondeur
  • Une fin détonnante pleine de surprises qui tient toutes ses promesses

les -

  • Une réelle action qui se déroule ailleurs qu’au lieu visé par le récit
  • Une histoire qui traîne en longueur
N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

14 thoughts on “The Revolution of Ivy – Amy Engel

  1. Oui j’ai pensé exactement la même chose. J’aimerais bien lire un spin-off sur Caleb…. Au final on ne sait toujours chez qui il allait se promener! X’D

Laisser un commentaire