[Service Presse] Madame la Marquise : Save my soul de Keira Quinsley

Note : plume notationplume notationplume notationplume notationplume notation bis

Auteur : Keira Quinsley

Edition :  Rokh Editions

Date de sortie :  30 juin 2014

Prix : 2.99 € Voir sur Amazon

séparation

Résumé : Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc tyranniser par sa chef de service (tellement banal…), piétiner par sa famille (déjà vu !), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson.

Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18e siècle, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre…
Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s’épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré…

transition

ce que j'en pense

Je tiens tout d’abord à remercier Rokh Editions pour ce service presse. Je vous remercie d’ailleurs de m’avoir fourni le tome 2 directement à sa sortie même si je n’avais pas encore fini ou commenté celui-là : merci pour votre confiance !


Ce roman chick-lit nous entraîne dans un tourbillon de bon goût, de petits fours et de champagne. C’est léger et agréable et on en redemande.

Nous suivons donc la jeune et jolie Ava, timide, réservée et à la vie sociale quasi inexistante. Opprimée par tous, elle dit oui à tout & à tout le monde.
Fort heureusement pour elle, la Marquise de l’Epine, Victoire-Alexandrine de Lance (s’il vous plait !), un fantôme datant du 18ème siècle (siècle du libertinage pour ceux qui seraient un peu perdus) apparaît dans sa vie et change la donne.
Ava va alors être totalement métamorphosée physiquement et psychiquement par notre délicieuse marquise.


Ava est très attachante de par sa timidité première et sa touchante naïveté. J’ai beaucoup aimé son évolution au fil des pages et des conseils de la pétillante Victoire-Alexandrine. Ava vit dans un immeuble où habitent différents personnages hauts en couleur, tous assez caricaturaux avec une personnalité qui leur est propre. Malgré leurs différences, leur solidarité est sans faille et j’ai beaucoup apprécié ces moments d’amitié simples. J’ai adoré les découvrir.
Le meilleur pour la fin, venons-en à notre chère Marquise. Insolente et sure d’elle, pétillante et au goût sûr, elle ne doute de rien en ce qui la concerne et croque la vie (enfin, la mort maintenant) à pleines dents. Pleine d’humour et de finesse, je me suis délectée des passages où elle apparaît ! C’est une véritable bouffée d’air frais !


Le récit se déroule aux USA. La Marquise ayant vécu en France, nous avons droit à quelques allusions sur notre Histoire et j’ai trouvé ça vraiment bien.


L’intrigue consiste à voir comment la Marquise va réussir à dévergonder Ava et jusqu’où cela va aller. C’est léger et drôle, très agréable à lire. Une fois commencé, vous souhaitez vraiment continuer et savoir où la Marquise va bien pouvoir vous emmener. On ne s’ennuie pas, il y a plusieurs rebondissements.

Ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains cependant, sachez qu’il contient plusieurs scènes érotiques que j’ai trouvé un peu trop longues (enfin surtout celle sur la fin, le reste ça allait!). Ava se dévergonde, certes, mais je ne m’attendais pas forcément à cette partie érotique bien développée alors qu’il n’y avait rien de la sorte dans la première moitié !
Cependant, je ne compte pas ce point comme négatif étant donné que cela rentre très bien dans le récit et que cela convient très bien à la population visée par le roman !

J’ai beaucoup aimé les différents mails et les réponses de la Marquise à ceux-ci. C’est drôle et ça permet des petites pauses bien placées.


En conclusion, je recommande vivement ce chick-lit au prix laaaargement abordable. Attention cependant à l’âge du lecteur compte tenu des scènes érotiques.
Laissez-vous embarquer dans un tourbillon de rire et de parfum de rose, iris poudré et litchi : vous ne le regretterez certainement pas !

( J’ai d’ailleurs tellement aimé que j’ai directement enchaîné sur le tome 2 qui est déjà disponible ! )

madame-la-marquise-le-retour-692089-250-400

un petit mot pour la fin

« On peut devenir une perle sans pour autant vivre comme une huître »
« La beauté d’une femme sotte est aussi ridicule qu’un anneau d’or au nez d’un cochon. »

 

les +

  • Une Marquise à l’humour mordant et donnant une touche d’humour impressionnante
  • Des personnages attachants, des personnages secondaires très développés et particuliers
  • Une lecture légère, drôle, agréable qui détend
  • Un Tome 2 déjà sorti

les -

  • ???!!!
N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

3 thoughts on “[Service Presse] Madame la Marquise : Save my soul de Keira Quinsley

Laisser un commentaire