Sunday’s Books #35

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
l s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et parfois les prévisions de la semaine suivante !

  • Cette semaine j’ai lu 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retrouvez ma chronique de Forget Tomorrow de Pintip Dunn et celle de Red Queen de Victoria Aveyard


 

  • Je suis en train de lire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je viens tout juste de commencer Glass Sword et je suis à plus de la moitié de Virgin. Ce roman de Radhika Sanghani est frais et plutôt drôle !


 

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

Grosse arrivée de livre dans ma pile à lire cette semaine !
Je n’ai d’ailleurs plus vraiment de place dans mes bibliothèques … surveillez ma page facebook, il va bien falloir que je déstocke !

12662578_1703930769819655_1781005670679872543_n

Lundi, j’ai donc commencé ma semaine de vacances en recevant la suite de L’héritière de Melinda Salisbury : The Sleeping Prince

12695551_10153935184997258_1926013270_o

Ensuite, je me suis légèrement lâchée mercredi et mon porte-monnaie en saigne encore …  Je vous présentais d’ailleurs ces derniers achats dans un article In my mailbox 🙂

12381162_10153935184557258_1714458490_o

Dernières acquisitions de la semaine : je suis malencontreusement allée dans une librairie le jour de la sortie d’Alive … Pour l’occasion j’ai aussi pris Les chiens d’Allan Stratton qui me faisait de l’oeil depuis quelques semaines …

Résumé d’Alive de Scott Sigler sorti aux éditions Lumen

J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans mais, qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils retrouvés là ?

Résumé du roman Les Chiens d’Allan Stratton sorti aux éditions Milan

Cameron, un ado qui doit fuir un père hyperviolent, s’installe avec sa mère dans une ferme isolée. La maison a été le théâtre d’une tuerie familiale, un demi-siècle plus tôt. Cameron enquête sur ce drame, et découvre peu à peu de nombreuses similitudes entre le passé et son histoire personnelle présente… Une histoire dense et sombre où le passé et le présent s’entremêlent pour donner à ce récit une force bouleversante.

  • Ce que vous avez peut-être manqué cette semaine sur VibrationLitteraire

  1. Un nouveau site ! J’ai en effet créé mon propre site via la plateforme wordpress.org et donc tout a changé… ou presque ! La différence réside beaucoup dans la déco, l’adresse du blog mais aussi le nombre d’abonnés … Je n’ai pas réussi à récupérer tous les abonnements… Donc n’hésitez pas à vous ré-abonner si cela s’avère nécessaire pour ne rien louper de mes prochains articles !
  2. Ma chronique de Forget Tomorrow de Pintip Dunn sorti aux éditions Lumen : une dystopie pas mal axée sur la romance mais aussi l’importance de l’influence du futur sur notre société si on pouvait l’apercevoir … Un livre fantastique que je vous recommande !
  3. In my mailbox : J’ai en effet eu pas mal d’ajout à ma pile à lire cette semaine du coup, un article entier est dédié à mes dernières réceptions !

Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine?
Avez-vous acheté de nouveaux romans ?

vibrez

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “Sunday’s Books #35

Laisser un commentaire