Ma PAL de Mars 2016

Aujourd’hui, j’ai décidé de commencer un nouveau rendez-vous mensuel : chaque début de mois, je vous montrerai les livres que j’aimerais lire avant le mois prochain : vous aurez donc ma PAL mensuelle.

Voyons un peu de ma PAL de Mars 2016

steel scars victoria aveyard

Steel Scars is a short story prior to the events of Red Queen.


noel,-mon-milliardaire-et-moi,-tome-1-702210-250-400 noel,-mon-milliardaire-et-moi,-tome-2-699289-250-400 noel,-mon-milliardaire-et-moi,-tome-3-701265-250-400

Milliardaire au passé douloureux, Harrison Cooper déteste les fêtes. Il se rend pourtant dans le Montana pour retrouver sa famille. Mary Elligson est son opposée, étudiante vive et enjouée, elle est une amoureuse inconditionnelle de Noël. Entre eux, tout commence mal : jetant leur dévolu sur le même cadeau, Mary et Harrison se disputent au moment où ils font connaissance. Ils aimeraient tous les deux ne plus jamais se revoir ! Mais la magie de Noël peut faire des miracles, et voilà que leurs chemins se croisent à nouveau ! Invités à la même soirée, coincés sous une branche de gui, ils ne pouvaient imaginer pire situation… Et pourtant, de hasards en surprises, ils ne vont cesser de se rapprocher… Mais pourront-ils se supporter ?


the siren kiera cass

Une nouvelle histoire de Kiera Cass, auteure de La Sélection.
Pour les plus téméraires, le résumé en anglais :

You must never do anything that might expose our secret. This means that, in general, you cannot form close bonds with humans. You can speak to us, and you can always commune with the Ocean, but you are deadly to humans. You are, essentially, a weapon. A very beautiful weapon. I won’t lie to you, it can be a lonely existence, but once you are done, you get to live. All you have to give, for now, is obedience and time… » The same speech has been given hundreds of times to hundreds of beautiful girls who enter the sisterhood of sirens. Kahlen has lived by these rules for years now, patiently waiting for the life she can call her own. But when Akinli, a human, enters her world, she can’t bring herself to live by the rules anymore. Suddenly the life she’s been waiting for doesn’t seem nearly as important as the one she’s living now.


the-generations,-tome-1---alive-729773-250-400

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?


nil,-tome-1-703221-250-400

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île …
Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé…


stage dive tome 4 deep slow

Ben, l’irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s’engager dans une relation. Jusqu’à ce qu’il rencontre Lizzy. Dommage qu’elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy …


la sélection histoires secrètes tome 2

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore…


il était une fois tome 1 au douzième coup de minuit

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peur se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?


Passons aux Services Presse envisagés

fairy oak tome 1 le secret des jumelles

Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d’enfants à des sorcières aux bons yeux émus et attentifs.
Insolites n’est-ce pas?!
Chacun sait que fées et sorcières ne s’entendent pas bien et que les sorcières n’aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment…


la complainte des filles de lot morgan caine

Trois hommes sont retrouvés mutilés à Boston. Vivants, mais proprement émasculés. Quand la presse révèle qu’il s’agit tous de pédophiles récidivistes, le public prend fait et cause pour cet étrange criminel, qu’elle surnomme le Glaive de Dieu.

Le caractère chirurgical des mutilations intrigue Red. Il est bien ennuyé, mais il doit encore soupçonner Jordan Adams. Elle serait bien capable de rendre une justice aussi étrange ! Mais quand un spécialiste de la Bible est retrouvé assassiné dans sa loge après une de ses conférences sur l’inceste biblique, Red craint une escalade dans les crimes. Le temps presse, il propose à Jordan de l’aider à mener l’enquête.

Flanqués du toujours inénarrable Watson, ils vont plonger tous les trois dans les plus terribles méandres de l’âme humaine. Et Jordan va devoir affronter de nouveau les démons de son propre passé…


Relecture envisagée

la passe miroir tome 1 les fiancés de l'hiver christelle dabos

C’était ma première chronique sur le blog. Vous pouvez la consulter par ici ! (soyez indulgents, je commençais tout juste !)
Je souhaite vraiment relire ce tome avant de lire le deuxième, l’ayant vraiment adoré, je ne veux manquer aucun détail !!


Et voilà pour ma PAL de Mars 2016 !
Je sais, je suis VRAIMENT optimiste en en ayant choisi 13 mais en même temps, il y a plusieurs livres assez courts donc je ne désespère pas et pense pouvoir améliorer mon bilan livresque de février !
Après, il est possible que cette PAL évolue selon mes réceptions et achats du mois !

Et vous, quelle est votre PAL de mars ? Avez-vous déjà lu ou comptez-vous lire les romans présentés ci-dessus ?

vibration litteraire

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

11 thoughts on “Ma PAL de Mars 2016

  1. J’adore le principe d’une PALM, mais je n’arrive jamais à m’y tenir ^^ Dans ta sélection, je n’ai lu que « La Passe-miroir, T1 » & « Deep/Slow » que j’ai trouvé un petit peu en dessous des autres tomes mais cela ne m’a empêché d’apprécier ma lecture 😉 Sinon il y a beaucoup de romans dans ta liste qui me tente bcp (« Nil », « The Siren », « Steel scars » & la nouvelle de « La Sélection ») ! Bonne lecture & bonne journée 😀

  2. Je vais aussi lire Alive ce mois-ci, je viens de l’acheter !
    NIL me tente aussi, tout comme Siren mais pour celui-là, j’attendrai la sortie en VF.
    Deep est pas mal parce qu’on retrouve beaucoup les personnages des tomes précédents mais c’est la romance que j’ai la moins aimée.
    Bonnes lectures !

  3. Une belle pal ! J’espère que ces livres te plairont 🙂 Alive a l’air rempli de suspense et Nil me tente énormément *-* Hâte de découvrir tes avis^^

Laisser un commentaire