Noël, mon milliardaire et moi tomes 1,2 et 3 – Rose M. Becker

noel mon milliardaire et moi

Mon avis sur les trois tomes de Rose M. Becker : Noël, mon milliardaire et moi.

Note : 2/5 plume notationplume notationplume notation bisplume notation bisplume notation bis

noel mon milliardaire et moi

Auteur : Rose M. Becker

Edition : Editions Addictives

Date de sortie :  2 novembre 2015

Prix : 2.99 € le tome Voir l’intégrale sur Amazon

 

Résumé du tome 1 de Noël, mon milliardaire et moi

Milliardaire au passé douloureux, Harrison Cooper déteste les fêtes. Il se rend pourtant dans le Montana pour retrouver sa famille. Mary Elligson est son opposée, étudiante vive et enjouée, elle est une amoureuse inconditionnelle de Noël. Entre eux, tout commence mal : jetant leur dévolu sur le même cadeau, Mary et Harrison se disputent au moment où ils font connaissance. Ils aimeraient tous les deux ne plus jamais se revoir ! Mais la magie de Noël peut faire des miracles, et voilà que leurs chemins se croisent à nouveau ! Invités à la même soirée, coincés sous une branche de gui, ils ne pouvaient imaginer pire situation… Et pourtant, de hasards en surprises, ils ne vont cesser de se rapprocher… Mais pourront-ils se supporter ?

transition

ce que j'en pense

noel mon milliardaire et moi noel mon milliardaire et moi tome 2 noel mon milliardaire et moi tome 3

Noël, mon milliardaire et moi est une romance où nous suivons Mary, une jeune étudiante en médecine en vacances pour Noël, période dont elle est totalement fanatique.

Mary est une jeune orpheline qui s’occupe de sa petite soeur de 12 ans depuis 2 ans alors que ses parents sont décédés dans un accident de voiture. Mary n’est pas qu’une étudiante en médecine. En effet, elle joue aussi le rôle d’aide-soignante auprès d’une vieille dame de son village de West Yellowstone dans le Montana, Serena Cooper. Elle entretient une relation d’amitié sincère avec cette grande dame.

Elle va être amenée à rencontrer le beau, intelligent et riche Harrison Cooper au fil du récit. Petit génie de l’informatique, celui-ci est multimillionnaire et bâti comme un dieu grec arborant une jolie petite cicatrice au menton annonçant qu’il est aussi entouré de secrets. Vous trouvez ça aussi un peu cliché ? 🙂


 

Tout est réuni pour que cette romance soit enchanteresse étant donné qu’elle se déroule durant la période de Noël… Cependant, j’ai trouvé que c’était trop. J’aime quand les romances sont belles mais réalistes. J’ai trouvé cette histoire très niaise avec des pseudo-disputes au départ qui sont exagérées au posible puis un amour instantané agaçant. Le récit est totalement improbable : dès le départ, elle le comprend mieux que tout le monde d’un rapide coup d’oeil alors qu’elle connaît à peine son prénom…

Harrison va même jusqu’à s’auto-analyser et expliquer librement et spontanément son isolement, ses réactions, ses actes… c’est irréaliste. Au final, le secret qui l’entoure dure concrètement 1h, le temps de lire le tome 1 et de passer au tome 2 et alors Harrison n’a plus rien de mystérieux.
Il fait cependant rêver, surtout au début. Il est totalement dénué de défauts et adorable au possible… le retour aux hommes réels peut être compliqué après avoir rêvé d’un homme comme lui !

Certains scènes sont vraiment clichés ou alors très maladroites. La traduction n’a pas toujours été optimale comme par exemple  » Harrison, lui, me transperce d’un regard perçant. »


 

Ces livres ont cependant quelques aspects positifs étant donné que j’ai pu finir la série !
J’ai beaucoup aimé un passage très touchant d’amour fraternel par exemple.
De plus, j’ai trouvé que l’auteure mettait un bon suspense à la fin des tomes 1 et 2 donnant vraiment envie de lire la suite (même s’il s’agissait là des uniques moments de suspense avec rebondissement).

La fin reste prévisible mais plutôt sympathique avec un traditionnel miracle de Noël comme on pourrait s’y attendre dans une romance qui se déroule à cette période de l’année !

Je vais surement passer mon premier coup de gueule sur ce site depuis sa création mais j’ai été énormément déçue après avoir acheté le tome 1 qui était annoncé à 170 pages d’avoir finalement terminé le récit en soit à peine arrivée à 49 % de l’ebook … la suite n’était que de simples extraits de différentes autres publications des éditions addictives… Je me suis sentie vraiment trahie sur le coup.
L’intégrale des 3 tomes est dorénavant disponible (lien dans la description un peu plus haut !) et c’est une bonne chose car je trouvais ça vraiment ridicule de diviser cette histoire en 3 tomes d’à peine 90 pages !

En conclusion, Noël, mon milliardaire et moi reste une lecture agréable malgré plusieurs défauts. Pour celles qui aiment les histoires assez clichés, les romances bisounours qui font rêver, ce livre devrait pleinement vous satisfaire. La série se dévore en quelques heures, les trois tomes ne comportant réellement que 257 pages.

les +

  • Un bon suspense et un gros rebondissement en fin de tome qui donne envie de continuer
  • Une écriture fluide et agréable, des tomes courts qui se lisent rapidement ne nous donnant pas le temps de nous ennuyer
  • Une romance qui se déroule à la période magique de Noël

les -

  • Des personnages trop lisses, trop parfaits, trop clichés
  • Une lecture globalement trop niaise, improbable
N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

7 thoughts on “Noël, mon milliardaire et moi tomes 1,2 et 3 – Rose M. Becker

Laisser un commentaire