In My Mailbox #2 : dimanche 13 mars 2016

in my mailbox

Dès aujourd’hui, j’ai décidé de ne plus faire de rendez-vous Sunday’s Books mais de me mettre aux rendez-vous In My Mailbox et C’est lundi, que lisez-vous ?
Les articles sont plus courts en général et lorsque j’aurais beaucoup d’acquisitions à vous montrer, ça pourra être très pratique !

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂

Contrairement à la semaine prochaine, j’ai largement enrichi différentes librairies cette semaine comme vous l’avez peut-être déjà vu sur les différents réseaux sociaux !

enael tome 1 l'appât

Résumé

Enael est différente : des visions l’obsèdent et elle développe de mystérieux pouvoirs. Quand elle apprend qu’elle est en réalité la fille d’une fée, elle décide de partir à la recherche de ses origines dans le pays de l’éternelle jeunesse. Commence alors pour elle un étrange voyage au pays des elfes et des maléfices où l’amour semble être le plus attirant des poisons…

le jeu du maitre

Résumé

Après le succès de L’Épreuve, retrouvez la nouvelle série de James Dashner !
Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l’évidence, effrayante. L’intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

waterfire deep blue

Résumé

Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

il était une lettre

Résumé

Tina est malheureuse auprès d’un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu’elle y découvre une lettre dans la poche d’un vieux costume. Cette lettre n’a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c’est une demande en mariage.
Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l’enquête et découvrir l’histoire bouleversante d’un amour impossible…

captive les nuits de sheherazade

Résumé

Chaque soir,
le jeune calife du Khorassan prend une nouvelle épouse; chaque matin il la fait assassiner. Consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire : elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, et en particulier son amie d’enfance Shiva.
Chaque aube,
est une menace de mort mais la jeune fille échappe jour après jour à l’exécution en narrant des contes à rallonge au calife.
Chaque jour,
Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais ce qui se trame aussi, c’est l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour lui…

les enfants de peakwood

Résumé

Dans la petite ville de Peakwood, Montana, un accident de bus scolaire pousse le médecin de la ville à faire appel à son père, le chaman de la tribu indienne des Black feet, pour reprendre à la mort les victimes de ce drame.
Dix ans plus tard, des blessures inexpliquées apparaissent sur les corps de certains habitants tandis que d’autres entendent une voix étrange les poussant à tuer.
Pour s’en sortir, Tom, Kevin ou encore Andrew vont devoir percer le secret de la cérémonie ancestrale qui les a ramenés à la vie. Au risque de mourir une seconde fois.

bird box

Résumé

Cela fait cinq ans que Malorie n’a pas vu le ciel. Et ses enfants ne se sont jamais aventurés dehors sans avoir les yeux bandés. Un simple coup d’œil sur les créatures et vous devenez dément, retournant votre violence contre vous-même dans une mort atroce. Mais ils doivent aller chercher un autre refuge; Malorie sait que les murs de la maison ne les protégeront plus très longtemps. Alors, les yeux bandés, ils vont monter dans le bateau, et entamer un terrifiant périple pour tenter de rejoindre une colonie de rescapés.

Avez-vous déjà lu ces livres ?

Quels livres avez-vous reçu/acheté cette semaine ?

mayumi 2

vibrez au rythme des mots

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

16 thoughts on “In My Mailbox #2 : dimanche 13 mars 2016

          1. Pareil! C’est ce qui m’est arrivé avec la trilogie insaisissable je ne me souvenais plus de rien je me rappeler seulement avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes donc je les ai relu pour profiter du dernier, heureusement car c’est devenu un vrai coup de cœur ^^

  1. Wouah! Plein de romans qui m’intéressent beaucoup! J’ai lu le premier tome de la saga Waterfire la semaine dernière et j’ai vraiment beaucoup aimé!

    Je te souhaite de très belles lectures pour le coup! 🙂

Laisser un commentaire