Top Ten Tuesday #10 : Les 10 péchés mignons qui vous accompagnent lors de vos moments de lecture

top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

Cette semaine, j’ai simplement repris le thème de Frogzine : Les 10 péchés mignons qui vous accompagnent lors de vos moments de lecture.


 

Les 10 péchés mignons qui vous accompagnent lors de vos moments de lecture

1. Café

Pour fonctionner, le café m’est totalement essentiel et j’aime beaucoup lire après les repas dans un moment de détente en prenant mon petit café.
Cette situation est plutôt drôle quand on sait qu’avant il y a 3 ans je n’avais pas bu une seule goutte de café de toute ma vie car je n’en supportais pas le goût et que maintenant je n’arrive plus à m’en passer (d’ailleurs, à l’heure où j’écris cette article je suis bien malheureuse car la pauvre petite cafetière que j’avais ramené dans notre bureau d’internes vient de rendre l’âme et que depuis vendredi nous fonctionnons sans café 🙁 )

2. Thé

C’est plus rare mais, surtout quand je suis un peu malade ou qu’il fait un peu trop froid, j’apprécie aussi une bonne tasse de thé vert, à la menthe ou au citron majoritairement.

3. Eau ou soda

Et oui, lorsque ça n’est pas une boisson chaude … Je suis du genre à boire beaucoup donc j’ai toujours un verre à portée de main ! 🙂

3. Repas complet

Lorsque je mange seule, je lis souvent en même temps. Du coup je prends des repas complets avec mon livre ou plus souvent ma liseuse (j’ai toujours peur de salir les livres papiers !) à côté de mon assiette.

4. Fruits

Il m’arrive de manger des fruits d’une main tout en tournant les pages de l’autre main.

Ce top s’arrête malheureusement ici. Je ne consomme pas grand chose durant mes lectures, surtout avec les livres papiers, ayant toujours peur d’en mettre dessus. Je mange très peu de bonbons et n’en achète jamais. Quant au chocolat, si j’en mange ça sera toujours en dehors de mes lectures car il fait malheureusement d’horribles traces sur le papier lorsqu’il en reste sur les doigts !

Et vous, que dégustez-vous durant vos lectures ?

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

7 thoughts on “Top Ten Tuesday #10 : Les 10 péchés mignons qui vous accompagnent lors de vos moments de lecture

Laisser un commentaire