C’est lundi, que lisez-vous ? – 21/03/2016

c'est lundi que lisez vous

Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine

entre les mondes funambule la sélection histoires secrètes tome 2

Cette semaine j’ai pas mal lu (assez pour être en retard dans mes chroniques…! Il me semble que cela ne m’était jamais arrivé encore !)
J’ai fini l’excellent livre d’Auréane de Saysgam : Entre les mondes : Funambule que je vous conseille déjà ! Une fois édité, il va faire un vrai malheur, c’est certain !
J’ai aussi été ravie de retrouver l’ambiance de la sélection d’America avec ce dernier hors-série. La chronique est sortie hier, vous pouvez la retrouver par ici !

Voir sur Amazon : 


Ce que je suis en train de lire

la complainte des filles de lot morgan caine

Trois hommes sont retrouvés mutilés à Boston. Vivants, mais proprement émasculés.
Quand la presse révèle qu’il s’agit tous de pédophiles, le public prend fait et cause pour cet étrange criminel, qu’elle surnomme le Glaive.

Le caractère chirurgical des mutilations intrigue l’inspecteur Redzinski, même s’il n’est pas particulièrement pressé de serrer le Glaive, qu’il n’est pas loin de considérer comme un justicier.

Mais quand une petite fille, Abby Harmon, est enlevée, la donne change. Le Glaive est peut-être la seule piste pour la retrouver…

Flanqué du toujours inénarrable Watson, et avec l’aide de Jordan Adams, ils vont plonger tous les trois dans les plus terribles méandres de l’âme humaine.

Et Jordan devra affronter de nouveau les démons de son propre passé…

Voir sur Amazon :

Je peux déjà vous dire que je suis conquise. Je n’arrive pas à le lâcher. Une fois n’est pas coutume, Morgan Caine arrive à me balader en me faisant croire que je détiens le bon suspect… et finalement non.
Je le dévore et vous le conseille déjà ! 🙂


Ce que je lirai ensuite

enael tome 1 l'appât immaculée

Enael, tome 1 : L’appât – Helen Falconer

Enael est différente :
Des visions l’obsèdent et elle développe de mystérieux pouvoirs. Quand elle apprend qu’elle est en réalité la fille d’une fée, elle décide de partir à la recherche de ses origines dans le pays de l’éternelle jeunesse. Commence alors pour elle un étrange voyage au pays des elfes et des maléfices où pour l’amour semble le plus attirant des poisons….

Voir sur Amazon : 

Immaculée de Katelyn Detweiler

Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu’elle n’a jamais fait l’amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu’elle l’a trompé.
L’histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d’autres, les miracles sont possibles et l’enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous… Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?
Le premier volet d’un diptyque miraculeux.

Voir sur Amazon : 

On ne parle pas encore beaucoup de ces deux livres et donc j’ai vraiment envie de me lancer dedans pour voir de quoi ça parle exactement tant qu’ils ne sont pas trop évoqués 🙂

et vous que lisez vous

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

29 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? – 21/03/2016

Laisser un commentaire