Tag : Ce qui me rend heureuse …

tag ce qui me rend heureuse

Merci à Marion de m’avoir taguée et désolé d’avoir mis si longtemps à répondre !

Q1. QUEL PLAT SIMPLISSIME (SAUF DES PÂTES) AIMES-TU PARTICULIÈREMENT MANGER?

Bon alors, en dehors des pâtes carbo, bolo, au saumon ou au thon ; j’suis aussi très salade composée le soir.
Un peu de salade, des tomates, de la mozarella, des pignons de pin ou des croûtons, des morceaux de surimi ou de jambon ou alors carrément un oeuf dessus, le tout avec huile + vinaigre balsamique et je suis contente ! 🙂


 

Q2. LA CHANSON QUI TE METS DE BONNE HUMEUR ?

Immortals des Fall Out Boys, la chanson de Big Hero 6, c’est vraiment une chanson qui me donne la pêche et sur laquelle je ne peux m’empêcher de chanter et danser !


 

Q3. LE MOMENT DE LA JOURNÉE QUE TU PRÉFÈRES

Si je travaille, le moment où je rentre à la maison, me sers un verre de soda ou un thé et ensuite je m’installe dans mon fauteuil avec mon livre après m’être changée. C’est vraiment le moment le plus divin de tous.
Lorsque je suis en vacances ou qu’en tout cas je ne travaille pas comme le week-end, j’adore le matin. Ce moment où on sait que toute la journée nous appartient.


 

Q4. UNE DES PLUS JOLIES SURPRISES QUE L’ON POURRAIT TE FAIRE ?

Un voyage (même rien que 2 jours !) surprise.


 

Q5. TON VÊTEMENT FÉTICHE ?

Le sweat de ma fac de médecine que j’ai acheté ma dernière année d’externat, juste après avoir validé toutes mes matières et juste avant de passer interne … J’ai cru l’avoir perdu il y a quelques semaines et depuis que je l’ai retrouvé, il ne me quitte plus !

tag sweat

Alors oui, je sais, l’arrière n’est pas ultra classe ou quoi. N’empêche que pour moi il symbolise 6 ans de dure labeur et j’y suis donc très attachée !


Q6. LE PETIT RIEN DANS UNE JOURNÉE QUI POURRAIT TE FAIRE SOURIRE ?

tag

Le soleil qui se lève lorsque je suis sur la route avec un ciel absolument magnifique, comprendre/découvrir quelque chose dans un livre ou lors du travail que peu ont vu, que quelqu’un me regarde passer dans la rue ou discuter avec quelqu’un que je ne connais pas.


 

Q7. UN DE TES SOUVENIRS LES PLUS HEUREUX ?

Des moments d’enfance passés avec mes cousins/cousines à la campagne ou lorsqu’on passait les vacances les uns chez les autres. Des moments où tout nous amusait et que notre présence mutuelle suffisait à faire de ce jour une journée parfaite. (+ quand on partait en vacances ensemble, dans le même camping au même moment… les meilleures vacances de ma vie !)


 

Q8. UNE FOIS OÙ TU AS PLEURÉ DE JOIE ?

A ma fête de 20 ans, lorsque toute ma famille, qui était d’ailleurs sacrément en retard, assez pour que je m’en inquiète, s’est ramenée vers moi en criant Joyeux Anniversaire, déguisés en infirmier et médecins. Une marée blanche m’a fondu dessus et je n’oublierai jamais cet instant. La certitude d’être aimée et choyée, des visages souriants me serrant dans leurs bras. J’en suis encore toute émue rien que d’y penser.


 

Q9. UNE PÉRIODE DE TA VIE PARTICULIÈREMENT COOL ?

Lorsque j’ai redoublé ma première année de médecine, que j’avais une bande d’amis sur lesquels je pouvais compter, qu’on rigolait chaque jour et ce fut aussi l’année où j’ai revu des connaissances de lycée qui se confondaient en compliments. Je sortais pas mal avec mes amis le soir. Vraiment une période très cool.


 

Q10. UN LIEU QUE TU AIMES / OÙ TU TE SENS BIEN ?

Les maisons de mes parents et grand parents. Ils résonnent encore de nos rires d’enfants.
Elles sont près de la campagne. J’ai toujours l’impression de mieux respirer là bas. J’adore regarder les étoiles par milieu au dessus de ma tête en sortant mon chien le soir et m’asseoir pour lire au coin du feu dans la salle.


 

Q11. LE COMPLIMENT LE PLUS CHOUETTE QUE L’ON POURRAIT TE FAIRE ?

Les compliments qui me font le plus plaisir viennent souvent de mes chefs qui saluent mes prises en charge, mes idées, ma mémoire ou mes connaissances. J’ai toujours peur de ne pas savoir.
Lorsque mon chéri me dit que je suis belle. Il ne le dit pas tous les jours ni toutes les 5 minutes, et donc quand ça arrive, je sais que c’est réellement sincère.


 

Q12. LA PERSONNE AVEC QUI TU POURRAIS RESTER DES HEURES ?

Une évidence. Ma soeur.


 

Q13. QU’EST-CE QUI TE FERAIT PLAISIR ACTUELLEMENT ? (ACHAT OU AUTRE)

Programmer un voyage pour dans les prochains mois, avoir un stage qui me plait pour le prochain semestre et acheter une nouvelle bibliothèque car les miennes commencent à être surchargées. J’aimerais aussi, côté blog, décrocher un partenariat avec une maison d’édition qui me fait rêver.

Voilà, vous en savez davantage sur moi 🙂

Je tag à mon tour La route des lecteurs, Les instants volés à la vie, Alice Neverland et Luxnbooks ! 🙂
Ca n’est pas parce que je ne vous ai pas tagué que vous ne pouvez pas reprendre ce tag !

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

9 thoughts on “Tag : Ce qui me rend heureuse …

  1. Immortals♥ J’adore cette chanson, depuis que je l’ai découverte *-* !!! Et j’aimerais aussi beaucoup voyager ^-^ Je trouve ça tellement chouette de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures…

Laisser un commentaire