C’est lundi, que lisez-vous ? – 28/03/2016

c'est lundi que lisez vous

Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine

la complainte des filles de lot morgan caine paranoia

Je suis plutôt fière cette semaine d’avoir pu lire ces 2 livres en sachant que le premier fait 718 pages ! J’ai en effet pas mal lu !
Vous pouvez retrouver ma chronique sur La Complainte des Filles de Lot par ici.
Pour ma chronique concernant Paranoïa, vous pourrez la retrouver dans la journée sur le site !

Voir sur Amazon :


Je suis en train de lire

l'héritière de bellecombe liz carlyle

L’héritère de Bellecombe – Liz Carlyle

Être l’héritière d’un domaine majestueux et désargenté n’est pas de tout repos, mais lady Kate a l’habitude : depuis toujours, c’est elle la pragmatique de la famille. En revanche, s’occuper d’un inconnu qu’une chute de cheval a rendu amnésique est une autre affaire. A mesure que le mystérieux Edward retrouve ses forces, sa beauté virile ne manque pas d’éveiller les rumeurs. Kate doit prendre garde, car sa réputation et celle de sa sœur, qui doit bientôt se marier, pourraient bien en souffrir.

SP envoyé par les éditions Harlequin grâce à une masse critique privilégiée Babelio !

Voir sur Amazon :


Ce que je lirai ensuite

enael tome 1 l'appât immaculée la-fille-de-brooklyn-743190-250-400 naufrages-759161-250-400

Enael, tome 1 : L’appât – Helen Falconer

Enael est différente :
Des visions l’obsèdent et elle développe de mystérieux pouvoirs. Quand elle apprend qu’elle est en réalité la fille d’une fée, elle décide de partir à la recherche de ses origines dans le pays de l’éternelle jeunesse. Commence alors pour elle un étrange voyage au pays des elfes et des maléfices où pour l’amour semble le plus attirant des poisons….

Voir sur Amazon : 

Immaculée de Katelyn Detweiler

Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu’elle n’a jamais fait l’amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu’elle l’a trompé.
L’histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d’autres, les miracles sont possibles et l’enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous… Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?
Le premier volet d’un diptyque miraculeux.

Voir sur Amazon : 

La fille de Brooklyn – Guillaume Musso

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

Voir sur Amazon :

Naufragés – Emily Bleeker

Lillian, épouse et mère de deux enfants, a accepté d’accompagner sa belle-mère dans un voyage aux Fidji gagné lors d’un jeu. Mais les vacances de rêve se transforment rapidement en cauchemar, quand leur petit avion s’écrase sur une île déserte. Deux ans plus tard, seule Lillian et son guide, Dave, sont retrouvés par hasard et secourus. À leur retour, leur histoire incroyable fait la joie des médias. Comment ont-ils pu survivre durant tout ce temps et qu’est-il arrivé aux autres passagers ? Tous deux relatent une même version sans fausse note : à la presse bien sûr mais aussi à leur famille et leurs amis.
Quand Genevieve Randall, une journaliste à la dent dure, se met en tête qu’ils cachent un secret, elle n’imagine pas que son enquête va prendre une dimension inattendue…

Voir sur Amazon :

J’hésite clairement entre ces quatre livres là. Je ne sais pas encore dans quel ordre je compte les lire … A voir selon mon envie du moment !

et vous que lisez vous

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

45 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? – 28/03/2016

  1. La complainte des filles de Lot et immaculée sont dans ma PAL (ce qui n’est pas un gage de lecture imminente, vu sa taille!)
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque.

  2. J’avouerai que tes lectures me font pour la majorité bien envie! Enael m’intrigue de plus en plus à force de le voir partout… Bonne semaine remplie de lectures et de chocolats!

Laisser un commentaire