Ma PAL d’Avril 2016

pal d'avril 2016

Avec un peu de retard, voici ma PAL mensuelle !
Alors, je dois avouer ne pas avoir voulu la sortir dès le 1er avril car … J’hésitais beaucoup sur les livres que je mettrai dans cette PAL. Finalement, n’ayant toujours pas réussi à me décider vraiment… Tant pis, celle-ci sera bien fournie et irréaliste mais c’est pas grave !

Je suis plutôt fière de moi car j’ai quand même lu 9 livres sur 13 qui étaient présents dans ma PAL de mars ! C’est quand même pas mal ! Vous verrez, j’ai remis certains livres à avril (après tout, en mars, il y avait le jour de la procrastination, non ? 😀 )


Les survivants de ma PAL de mars

the-generations,-tome-1---alive-729773-250-400

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?


nil,-tome-1-703221-250-400

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île …
Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé…


fairy oak tome 1 le secret des jumelles

Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d’enfants à des sorcières aux bons yeux émus et attentifs.
Insolites n’est-ce pas?!
Chacun sait que fées et sorcières ne s’entendent pas bien et que les sorcières n’aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment…


Ma PAL d’avril 2016 par ailleurs

enael tome 1 l'appât

Enael est différente :
Des visions l’obsèdent et elle développe de mystérieux pouvoirs. Quand elle apprend qu’elle est en réalité la fille d’une fée, elle décide de partir à la recherche de ses origines dans le pays de l’éternelle jeunesse. Commence alors pour elle un étrange voyage au pays des elfes et des maléfices où pour l’amour semble le plus attirant des poisons…


avant toi jojo moyes

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


la fille de brooklyn guillaume musso

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.


Le tome 2 sortant le 20 avril, je pense qu’il faudrait que je me plonge dans :

young elites marie lu

Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. D’autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux noirs d’Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.
Mais la rumeur dit que les survivants n’auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.
Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.


immaculée

Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.

Mina est la première de sa classe, la petite amie du garçon le plus ambitieux du lycée et elle est capable de se sortir de n’importe quelle situation. Mais quand elle tombe soudainement enceinte – alors qu’elle n’a jamais couché avec personne – son monde ordonné s’écroule. Pratiquement personne ne croit Mina lorsqu’elle revendique sa virginité. Son père présume que son petit ami est responsable et ce dernier pense qu’elle l’a trompé.

Tandis que l’histoire de Mina se répand, il y a ceux qui se mettent à la traiter de menteuse. Ceux qui la prennent pour une hérétique. Et ceux qui osent croire que les miracles sont possibles et que l’enfant de Mina pourrait être le plus grand d’entre tous.


audrey retrouvée sophie kinsella

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…


journal d'un vampire en pyjama mathias malzieu

« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’ai vécue. »

Journal intime tenu durant l’année où M. Malzieu a lutté contre la maladie du sang qui a altéré sa moelle osseuse et la mort personnifiée, Dame Oclès.


la passe miroir tome 2 les disparus du clairdelune

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.


naufragés emily bleeker

Lillian, épouse et mère de deux enfants, a accepté d’accompagner sa belle-mère dans un voyage aux Fidji gagné lors d’un jeu. Mais les vacances de rêve se transforment rapidement en cauchemar, quand leur petit avion s’écrase sur une île déserte. Deux ans plus tard, seule Lillian et son guide, Dave, sont retrouvés par hasard et secourus. À leur retour, leur histoire incroyable fait la joie des médias. Comment ont-ils pu survivre durant tout ce temps et qu’est-il arrivé aux autres passagers ? Tous deux relatent une même version sans fausse note : à la presse bien sûr mais aussi à leur famille et leurs amis.
Quand Genevieve Randall, une journaliste à la dent dure, se met en tête qu’ils cachent un secret, elle n’imagine pas que son enquête va prendre une dimension inattendue…


le fait du prince amélie nothomb

« Il y a un instant , entre la 15ème et la 16eme gorgée de champagne où tout homme est un aristocrate ».


Les livres VO

a darker shade of magic victoria schwab

in real life jessica love


Service Presse

En plus de ma lecture en cours, Fairy Oak, je pense à :

amélie dubois ce qui se passe au mexique

A ma plus grande honte, j’ai ces SP depuis plusieurs mois. Cependant, avec mon déménagement ils s’étaient malencontreusement retrouvés dans le carton  » Déjà lus « …  Alors que non. Du coup, je passe à la vitesse supérieure pour rattraper mon retard sur les SP de Kennes et leur présente mes plus plates excuses 🙁


C’est fini pour ma PàL d’avril 2016 ! J’arrive à un total de 16 livres dont plusieurs énormes pavés… Je sais bien que je n’arriverai pas à lire tout ça mais … On ne sait jamais !

Et vous, quels livres souhaitez-vous lire ce mois-ci ?

A vos livres, prêt, partez ! 

mayumi 2

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

16 thoughts on “Ma PAL d’Avril 2016

  1. Quel beau programme pour ce mois à venir ! Je te souhaite un bon mois de lecture 🙂 Hâte de savoir ce que tu as pensé de « Journal d’un vampire en pyjama », il me tente bien mais j’hésite encore…

  2. J’ai lu 4 livres de ta PàL (Avant toi, Alive, Clairdelune et la fille de brooklyn). J’espère qu’il te plairont autant qu’à moi parce que ce sont 4 lectures que j’ai beaucoup aimé !
    NIL est dans ma PàL mais j’ai toujours du mal à me tenir à mes prévisions. Déjà dans le « C’est Lundi », je me fais violence pour ne pas changer d’avis sur le livre que je prévois de lire ! Du coup, je fais une PàL par saison mais pas par mois, c’est moins contraignant.
    Je te souhaite de belles lectures !

      1. Bah oui, dès que j’achète un livre, je veux le lire immédiatement !
        Par contre, je n’ai jamais eu de SP pour le moment… Peut-être quand mon petit blog sera un peu plus « connu » 🙂

  3. Hum. Effectivement, fameuse pile ^^ Alive et NIL me tentent également beaucoup ! Je les ai tous les deux en ebooks et j’espère ne pas trop les laisser traîner, même si j’ai peu d’espoir. Ah ! J’ai lu Fairy Oak et ce premier tome est vraiment très bon : j’avais vraiment bien aimé cette histoire 🙂 Avant toi est dans ma PAL : j’aimerais le lire avant la sortie du film ! J’aime beaucoup Musso depuis ma lecture de « Parce que je t’aime » ! Du coup, La fille de Brooklyn me tente également beaucoup 😉 Young Elites et Immaculée sont dans ma liseuse. Il serait largement temps que je lise le premier, d’ailleurs ^^ Audrey retrouvée me tente bien :p Pour le tome 2 de La passe-miroir, j’attends un peu. De toute façon, je n’ai lu le premier tome qu’en décembre 😉 Bonnes lectures 😀

  4. Quelle belle PAL dis donc. En tout cas, pour les livres que j’ai lu (Alive, Nil, Les disparus du Clairdelune), ce sont 3 livres que j’ai adoré, alors j’espère qu’ils te plairont à toi aussi !

  5. Le tome 2 de Les fiancés de l’hiver a été un énorme coup de ♥ ! J’espère qu’il te plaira 🙂
    Nil me tente beaucoup 😀
    Je te souhaite de belles découvertes^^

Laisser un commentaire