Fairy Oak T1 : Le secret des jumelles – Elisabetta Gnone

Mon avis sur Fairy Oak écrit par Elisabetta Gnone, publié aux éditions Kennes.


Fairy Oak T1 le secret des jumelles

Auteur : Elisabetta Gnone

Edition : Kennes

Date de sortie :  9 septembre 2015

Nombre de pages :  343

Prix : 15 € Voir sur Amazon

Résumé de Fairy Oak T1 : Le secret des jumelles

Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d’enfants à des sorcières aux bons yeux émus et attentifs.
Insolites n’est-ce pas?!
Chacun sait que fées et sorcières ne s’entendent pas bien et que les sorcières n’aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment…

transition

ce que j'en pense

Je remercie les éditions Kennes pour l’envoi de ce livre avant sa sortie. Je tiens surtout à leur présenter mes plus plates excuses car j’étais alors en plein déménagement et ce livre s’est malencontreusement retrouvé dans la carton des livres lus… Alors que ça n’était pas le cas. Je l’ai retrouvé il y a peu en faisant le tri … 🙁

Fairy Oak est une lecture jeunesse, écrite par l’auteure de W.I.T.C.H.

Nous suivons Silebonheurestlàmoiféelivreusedebonheurvousloffrirai, surnommée Féli, une fée qui tient le rôle de nounou, comme beaucoup d’autres fées dans le village. Elle est embauchée par la grande sorcière Tomelilla pour s’occuper de ses nièces : des jumelles. Celles-ci sont toutes les deux très différentes l’une de l’autre mais aussi et surtout très proches et c’est ce qui fait leur force.

L’histoire se déroule dans la vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak où plusieurs familles de « magiques » et « non-magiques » vivent en harmonie jusqu’à ce qu’un grand danger les menace et c’est là que commence toute l’intrigue. J’ai beaucoup aimé découvrir les différentes familles présentes à Fairy Oak. Elles ont toutes leur particularité et c’est ce qui fait tout leur charme !

Ce livre saura ravir les plus jeunes d’entre nous. L’histoire est superficielle et prévisible, les combats peu développés et très courts, mais c’est tout à fait normal : on est devant un roman purement jeunesse qui ne s’adresse pas du tout aux jeunes filles de 25 ans comme moi !

L’histoire est féérique, la magie est merveilleuse et le récit ensorcelant.

Fairy Oak, ça n’est pas qu’une jolie histoire. C’est aussi un magnifique livre objet. En effet, le récit est agrémentée de jolies illustrations en noir et blanc. De plus, le livre est lui même scindé en 3 parties avec 2 planches de plusieurs pages d’illustrations en couleur. Voyez par vous même :

fairy oak illustration fairy oak illustration 2

En conclusion, ce livre jeunesse est une lecture enchanteresse qui saura  ravir vos enfants dès 9 ans. (mais aussi les parents une fois que leurs petits chérubins auront réussi à lâcher ce livre !)

Si ce livre vous intéresse, n’hésitez pas à visiter le site officiel de Fairy Oak mais aussi la page Facebook correspondante où vous pourrez trouver un magnifique trailer !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

5 thoughts on “Fairy Oak T1 : Le secret des jumelles – Elisabetta Gnone

  1. J’avais adoré ma lecture 😀 Même si ce n’est pas un livre adapté à mon âge, j’ai vraiment été prise dans cette lecture ensorcelante 😉 En général, quand je lis des romans très jeunesses, j’essaye de me mettre dans la peau d’un enfant de cet âge ^^

    1. J’ai eu un peu plus de mal. Je pense que je ne lis pas assez de romans jeunesse haha ! En tout cas, je sais qu’à 10 ans, j’aurais adoré !

  2. C’est un roman fort sympathique, plein de rebondissements, l’univers de Fairy Oak est plutôt chouette, richement détaillé, rempli de personnages pittoresque et les deux petites héroïnes sont malicieuses et attachantes…

Laisser un commentaire