In My Mailbox #6 : Dimanche 10/04/2016

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂

Cette semaine, l’article arrive en fin de journée… J’ai eu un week-end assez chargé ! J’ai encore craqué et cette fois-ci pour des romans neufs à plus de 20 € … ce qui veut dire que je ne vais quasiment plus rien acheter pour avril maintenant !
Je n’ai reçu aucun SP durant la semaine.


Mes achats

harry potter la magie des films

Mon plus bel achat reste le livre objet magnifique Harry Potter : La magie des films. Je n’ai pas encore eu le temps de le lire mais je l’ai feuilleté et j’en étais déjà toute retournée !
J’ai décidé de prendre quelques photos de certaines pages que vous pourrez retrouver à l’intérieur :

Je trouve ce livre vraiment vraiment magnifique ! En plus, il y a quelques « goodies » en plus selon les pages. L’une des photos ci-dessus montre par exemple la lettre reçue par Harry dans le premier tome pour lui annoncer qu’il va à Poudlard. En bref, ce livre est superbe et me paraît vraiment complet. Il faut que je prenne le temps de tout lire et de tout parcourir… mais je suis conquise !!

Un parfum d'encre et de liberté

~1859. Deux ans avant le début de la guerre de Sécession. Sarah Brown, fille d’un célèbre abolitionniste, se résigne à ne pas avoir d’enfant.  » Qui voudrait l’épouser ?  » se désole sa mère… Sarah retrouve pourtant goût à la vie en s’engageant avec sa famille dans un groupe de résistants, qui aide les esclaves à fuir leur terrible sort vers le nord de l’Amérique. Grâce à ses talents artistiques, elle retrace et dissimule dans ses dessins les cartes secrètes qui mènent à la liberté. 2014. Eden et son mari, un couple en manque d’enfant, emménagent dans une ancienne demeure de la petite ville de Charleston en Virginie. Alors qu’Eden vagabonde dans sa maison en compagnie de sa voisine, une fillette énigmatique, elle découvre une tête de poupée soigneusement cachée dans le cellier. Malgré les ravages du temps, elle entrevoit de curieuses lignes sur le visage de porcelaine, dans lequel se trouve une mystérieuse clé… Plus d’un siècle sépare Eden et Sarah mais leurs routes vont s’entrecroiser. Car sur la grande carte du monde et de l’Histoire, le passé et le présent se rejoignent dans le destin de ces deux femmes qui dépassent la douleur de ne pas être mères et se révèlent à elles-mêmes.

Dissonance

À chaque fois que nous faisons un choix, un monde s’ouvre en parallèle du nôtre et nos doubles, « les échos », y mènent leur propre vie. Del est ce qu’on appelle une Marcheuse. Elle a le pouvoir de passer d’une réalité à l’autre et est chargée de maintenir l’harmonie entre les mondes. Dans ces univers parallèles, elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane, le garçon dont elle est tombée amoureuse. En se rapprochant de celui qu’elle aime, Del va se rendre compte qu’une dissonance perturbe les échos… Elle va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret. Un secret qui pourrait bouleverser l’univers tout entier.

Le chant du rossignol

France, 1939.

Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu’un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d’accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays…

Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l’envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l’entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d’idéaux, elle s’engage très vite dans la Résistance sous le nom de code  » Le Rossignol  » et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne.

Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l’envahisseur. Un grand roman sur l’amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.

Des lectures un peu moins young adult ces derniers temps comme vous l’avez surement remarqué. J’en ai un peu marre en ce moment de lire ce que tout le monde lit, ce dont la plupart des blogs lisent. Du coup, j’ai décidé que j’allais lire un peu autre chose, d’où ces derniers achats ces derniers temps.

A la semaine prochaine pour de nouvelles trouvailles !

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

6 thoughts on “In My Mailbox #6 : Dimanche 10/04/2016

  1. De beaux achats que voici ! J’avais eu l’occasion de feuilleter le livre objet « Harry Potter » & il est magnifique c’est vrai <3 J'ai rajouté "Dissonance" à ma wish-list il y a quelques jours, je suis impatiente de connaître ton avis quand tu le liras 😉

  2. Le HP est effectivement magnifique <3 Le chant de rossignol me tente beaucoup depuis l'avis de Pretty Books 😉 J'ai Un goût de cannelle et d'espoir en ebook. Du coup, si le style me plaît, peut-être lirais-je cet autre roman de l'auteure :p

    1. Oh j’ai hâte d’avoir ton avis sur son premier livre car je ne l’ai pas. Selon ce que tu en diras il se peut que je me le procure ! 🙂

Laisser un commentaire