C’est lundi, que lisez-vous ? – 11/04/2016

c'est lundi que lisez vous

Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine

fairy oak le secret des jumelles

Un nouveau service presse, cette fois-ci absolument féerique, lu cette semaine. Vous pouvez retrouver ma chronique par ici.

Voir sur Amazon :


Je suis en train de lire

the generations tome 1 alive

 » J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste
devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. « 

Em se réveille dans le noir, seule, entravée, dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. C’est le jour de son anniversaire, elle a douze ans et… c’est tout. Elle ne se rappelle pas comment elle s’appelle, ce qu’elle a fait la veille ou à quoi ressemble le visage de ses parents. Elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont toujours en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur
chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – ils ont en fait tous dix-sept ans – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Sont-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout, qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur
front, et comment sont-ils arrivés là ?

Un véritable page-turner, j’ai franchement du mal à m’arrêter (comme vous avez pu le voir cette nuit sur instagram !) Je pense que je l’aurais fini aujourd’hui, même si c’est une grosse brique, j’aurais dévoré les 500 pages en quelques jours !

Voir sur Amazon :


Ce que je lirai ensuite

Je ne sais pas, je ne sais plus. J’ai une PàL absolument monstrueuse remplie de livres que j’aimerais vraiment lire et du coup… J’hésite ! Je pense que je me laisserai porter par mon envie de l’instant !
A chaque fois que je fais des prévisions de toute façon je finis par ne pas les respecter !

et vous que lisez vous

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

30 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? – 11/04/2016

  1. Moi aussi j’ai dévoré Alive ! je l’avais même emmené à l’école pour m’enfermer dans ma classe le midi et pouvoir continuer à lire !
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

  2. J’ai vu que « Alive » était un véritable page-turner, du coup il m’intrigue beaucoup 😉 Bonne semaine à toi & surtout bonne lecture !

  3. Ah tient ! Hier à la biblairie il y avait des échantillons gratuit pour Alive justement ! Que le premier chapitre, mais je vais bien voir si ça m’intéresse ! À première vu c’est le cas !
    Sinon je suis en train de lire La valse lente des tortues ! du moins j’ai repris ma lecture qui était en pause depuis beaucoup trop longtemps ! J’aime toujours autant, mais étant donné que je n’avance pas vite du tout, je risque de lire encore ça la semaine prochaine 😛

Laisser un commentaire