Tag – Les choix impossibles

tag les choix impossibles

Nouveau tag PKJ sur le principe du  » Préférez-vous ?  »
J’ai décidé de m’essayer moi aussi au tag : les choix impossibles à faire… !


Les choix impossibles

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je préfère que mon livre préféré n’existe pas… Après je triche un peu j’ai plusieurs livres préférés du coup j’en garderai quelques uns ! Et pour moi, les coups de cœur sont essentiels ! Ça accroît mon envie de lecture et qui sait, peut-être que sans coup de cœur j’aurais peut-être tout bonnement arrêté de lire au final… ou en tout cas je pourrais très bien lire beaucoup moins, y trouvant beaucoup moins d’intérêt… !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Egoïsme powa. Je préfère me faire conseiller un livre. J’adore partager mes avis et vous conseiller des livres mais j’adore aussi découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux récits. Et puis si un livre que l’on m’a conseillé me plaît beaucoup, je vous le conseillerai à mon tour !

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Hum. Ils sont pas vraiment à égalité, je n’ai lu que le premier tome de Le Labyrinthe contre les 3 tomes de Hunger Games. Si je me base sur le premier tome, je préfère Le Labyrinthe. Globalement Katniss m’a agacée. Mais je n’ai pas trop accroché au tome 2 de Labyrinthe…
Bon je choisis tout de même Le Labyrinthe car je n’ai pas encore terminé la saga et que j’ai un bon espoir concernant la fin !

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Huhu deux choses que je déteste absolument sur mes livres ! Ils sont cruels chez PKJ !
Je décide de corner une page car au pire, ça ne se voit pas tant que ça et on ne s’en aperçoit que quand on regarde cette page là. Quand on casse le dos, on le voit dans la bibliothèque et ça…non.

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

J’ai du mal à supporter les cliffhanger quand je n’ai pas la suite. Je trouve que c’est une véritable torture psychique. Du coup je vais choisir le livre avec une fin ouverte. J’aime imaginer la fin, j’aime me faire ma propre opinion à partir du reste du roman et déterminer la fin que je préfère.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Les films/séries sont souvent décevants et je ne les vois que très peu. Cependant ça ajoute parfois quelques trucs à l’univers imaginé par l’auteur. Si on prend la saga Harry Potter, les films ont, selon moi, ajouté une part de magie aux romans. Les décors somptueux, le bon jeu d’acteur… Ça peut être plaisant d’avoir la vision du réalisateur/producteur, même si tout n’est pas pareil que dans le livre !
Et puis, ma mère ne regarde que les adaptations en film/série, elle ne lit pas les livres. Ça me permet d’évoquer l’histoire avec elle ! (et beaucoup d’autres personnes dans le même cas !)

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Evidemment un livre génial avec une couverture moche ! Pour moi, la couverture peut être extraordinaire, si le contenu est nul, je le revends je le donne je le troque et c’est tout. La couverture m’incite à acheter un livre mais c’est le contenu qui va tout déterminer !

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Je déteste vraiment les spoiler cependant j’aurais encore plus de mal à lire quelque chose sans avoir la suite. Je préfère encore qu’on me spoile la fin, au moins je la connaîtrais.

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

La lecture c’est une activité qu’on réalise souvent seul mais justement on a besoin d’extérioriser ce qu’on a lu, d’en parler. J’ai créé ce blog pour justement parler des livres que je lis, surtout s’ils sont supers ! Peu de gens lisent autant/comme moi dans mon entourage et heureusement que j’ai mon blog pour faire ça ! Je préfère encore ne lire que des livres nuls pendant 2 mois plutôt que de ne pas pouvoir parler d’un livre que j’ai apprécié ! Au bout des 2 mois je recommencerai à avoir des coups de cœur et je pourrai en parler ! Et parfois, on a aussi envie de parler des livres nuls, surtout s’ils nous ont déçus ! D’ailleurs, dans la vie de tous les jours, il est déjà arrivé que je n’ai pas de coup de cœur pendant 2 mois donc bon…

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Je préférerai rencontrer l’auteur et qu’il me parle de son prochain livre. Parce que si je lis un livre un an avant tout le monde, ça va être ultra frustrant car finalement je ne pourrai réellement en parler avec personne. C’est ce qui se passe avec le dernier livre de Kiera Cass. J’ai lu The Siren en VO et c’était vraiment bien mais je ne peux en parler qu’avec les lecteurs anglophones car en France très peu l’ont lu et j’avoue que c’est ultra frustrant !

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Les photos c’est bien mais les dédicaces je préfère. Surtout quand la dédicace est unique, amusante, sympathique. Vraiment je préfère !

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Je préfère la lire d’une traite. Au moins je connais tout et voilà, je passe à autre chose. Si je dois attendre 2 ans, je ne me souviendrais plus de ce qu’il s’est passé dans le tome précédent et… non. Surtout si ça termine sur un cliffhanger et tout ça : la torture !

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

J’aime bien les livres émouvants, les livres plein d’émotion. Je préfère les livres tristes je dirai.
Cependant, j’aime bien de temps en temps m’aventurer dans un livre qui fait peur.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Les épilogues m’agacent. Nous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, qu’ils s’aiment et ont eu 36 enfants, ça ne sert pas à grand chose.
Alors qu’un prologue, ça ajoute du suspense, ça donne envie (ou pas…) de savoir comment on en est arrivé là ou d’en tout cas lire la suite !

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ça serait très dur pour moi de ne pas acheter de livres pendant 6 mois (même déjà pendant 1 mois!) mais je préfère ça à une panne de lecture ! Durant mes pannes de lecture je me sens franchement pas bien donc bon. Vu le nombre de livres dans ma PàL, à bien y réfléchir, je devrais peut-être justement ne pas acheter de livres pendant 6 mois pour en écouler un peu !

Et vous, qu’auriez-vous répondu à ce tag ?
Auriez-vous eu des réponses différentes ?

mayumi 2

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

8 thoughts on “Tag – Les choix impossibles

  1. Je viens aussi de faire ce tag et on a pas mal de réponses en commun.
    Je suis d’accord avec toi, c’est frustrant de lire un livre que personne n’a lu… On peut le conseiller mais on ne peut en discuter avec personne.
    Bonne fin de weekend !

Laisser un commentaire