C’est lundi, que lisez-vous ? – 25/04/2016

c'est lundi que lisez vous

Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine

la fille qui ne croyait pas aux miracles

Je vous le présentais dans le  » C’est lundi, que lisez-vous ?  » de la semaine dernière. Je l’ai terminé et la chronique devrait bientôt être mise en ligne !
C’est un roman qui m’a bouleversé et j’ai du attendre quelques jours avant de pouvoir en rédiger la chronique ^^

Voir sur Amazon :


Je suis en train de lire

le voleur de coeur

Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes… Les instruments de musique hurlent, et des vies s’évaporent.
Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d’une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques… Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n’a pas de mélo-âme, aucun pouvoir. Aussi, lorsqu’il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu’il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d’un secret plus lourd encore… un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine.

Voir sur Amazon :


Ce que je lirai ensuite

chaos tome 1 ceux qui n'oublient pas

Paris, gare de Lyon. Une jeune femme brise une éprouvette et libère un virus inconnu qui se nourrit de la mémoire et frappe sans distinction d’âge, de sexe ou de milieu social.
Peu à peu, les infectés perdent toute capacité à penser et à agir. Malgré les mesures gouvernementales, l’épidémie se répand dans le pays, et même au-delà. Bientôt, le monde se peuple de « zombies », coquilles vides, errantes, répétant le même geste à l’infini.
Au milieu des décombres survivent quelques miraculés, des immunisés. Parmi eux, Chloé, Phil’, Claudy et Arthur. Ils n’ont rien en commun et ne se connaissent pas.
Pourtant, une voix mystérieuse leur souffle de se rencontrer. Dans cette France en proie au chaos, ils doivent découvrir qui a déclenché la pandémie et, surtout, mettre fin à son œuvre de destruction.

Reçu par la masse critique de Babelio, ce livre m’attire beaucoup.
Finalement je ne lirai toujours pas le second tome de La passe-miroir mais ça n’est pas plus mal ! Ça le fait encore durer un peu !

Voir sur Amazon :  

et vous que lisez vous

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

29 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? – 25/04/2016

    1. Elle sera en ligne dès mercredi ! 🙂
      Pour le moment c’est une lecture intéressante. J’ai été un peu larguée au début et j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire mais là j’ai juste hâte de lire la suite ! Je dirai qu’il y a le cap des 100 premières pages ^^
      Bonne semaine livresque à toi aussi !

Laisser un commentaire