In My Mailbox #9 : Dimanche 01/05/2016

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂

Pas mal de nouveaux livres dans ma PàL cette semaine ! Si seulement j’avais davantage de temps pour les lire !


Achats

in my mailbox #9 achat

Gagner ce que vous voulez pourrait vous coûter tout ce que à quoi vous tenez.

Fille de général dans un vaste empire qui se complaît dans la guerre et réduit en esclavage tous ceux qu’il conquiert, Kestrel, dix-sept ans a deux choix : s’engager dans l’armée ou se marier. Mais Kestrel a d’autres idées. Un jour, elle est surprise de trouver quelqu’un avec qui elle se sent en phase en la personne d’un jeune esclave mis aux enchères. Les yeux d’Arin semble défier tout et tout le monde. Suivant son instinct, Kestrel l’achète – ce qui a quelques conséquences inattendues.
Il ne lui faut pas longtemps pour devoir dissimuler ses sentiments grandissants pour Arin. Mais, lui aussi, a un secret et Kestrel apprend vite que le prix qu’elle a payé pour un de ses semblables est bien plus haut que ce qu’elle aurait jamais pu

in my mailbox #9 achat 1

SI ELLE EMBRASSE L’AMOUR DE SA VIE.
IL MOURRA.

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser.

Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée.
Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter.
Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey.
Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue.

Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie :
«Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort.»

Aujourd’hui, en rederie, j’ai un peu craqué !

in my mailbox #9 achat 2

Je ne vous mettrai pas les résumés de chaque livre car ils sont quand même connus.
Je me suis aperçue en rentrant que j’avais déjà Les ailes d’émeraude du coup je revends un exemplaire en état neuf 🙂 N’hésitez pas à aller voir sur ma page fb !


Service presse papiers reçus

in my mailbox #9 SP 1

Jevick est le fils du plus riche marchand de poivre de l’Archipel du Thé. Bercé toute sa vie par les légendes et les contes de la lointaine Olondre, un pays où les livres sont aussi communs qu’ils sont rares sur son île, il touche enfin, à la mort de son père, au bonheur de visiter cette contrée magique et remplie de bibliothèques afin d’y perpétuer le commerce familial.
Ses désirs semblent comblés jusqu’à ce que, au lendemain du rabelaisien Festival des Oiseaux, qui rythme la vie religieuse en Olondre il se découvre hanté par un ange.

in my mailbox #9 SP 2

Certaines amitiés comptent plus que tout au monde.
Avant mon dix-septième anniversaire, je dois absolument :

1/ me trouver un vrai petit ami
2/ vivre un Évènement Digne d’Intérêt

J’ai élaboré une théorie très précise au sujet des Évènements Dignes d’Intérêt : tout le monde en vit tôt ou tard, mais certains davantage que d’autres. Mois j’attendais toujours mon premier Évènement Digne d’Intérêt.

Et c’est précisément ce qui est arrivé, l’air de rien, sans que je ne voie rien venir.

etoile cheval aux yeux de nuit

Service Presse reçu pour le webzine mag.monchval.com

À douze ans, Livia vient de perdre l’usage de ses jambes dans un accident. Partagée entre colère et tristesse, l’adolescente refuse de retourner au collège et se renferme chaque jour davantage sur elle-même.
Alors que ses parents sont désemparés, la route de la jeune fille croise celle d’Etoile, un beau double poney à la robe noir ébène. Etoile a douze ans lui aussi et ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’il partage avec Livia. Le double poney est également handicapé : une maladie vient de le rendre aveugle. C’est alors que le propriétaire d’Etoile entrevoit une solution inattendue. Il propose à Livia de devenir la cavalière d’Etoile. L’animal lui prêterait ses jambes et elle deviendrait ses yeux en retour. Un défi pour la jeune fille qui n’a jamais côtoyé de chevaux. Au contact d’Etoile, l’adolescente va pourtant se découvrir un véritable don pour comprendre les chevaux et se faire comprendre d’eux.


Services presse version ebook reçus

in my mailbox #9 SP 3

Les mondes parallèles existent. Mais peut-être pas de la façon dont on se l’imagine. C’est ce que va bientôt découvrir Julien Roy, douze ans. Lui qui depuis quelques mois pensait faire parfois des Rêves étranges va bientôt apprendre qu’en réalité il possède le Pouvoir de Voyager. Tout cela va lui être dévoilé par Paul-André Ventoux, un retraité et nouvel habitant de son village de St-Enchaînes. L’homme se révèle en effet être un Initiateur de la secrète ARP (Agence de Régulation Parallèle). Ce ne sont donc pas de simples rêves que vit parfois Julien pendant son sommeil, mais bien des Voyages sur un monde parallèle appelé Kerta, et plus précisément sur le territoire de la Nation. La Nation où règne l’implacable dictature du Grand Maître. Julien Roy va alors malgré lui se retrouver confronté à une situation des plus périlleuses sur Kerta, et dont l’issue pourrait bien décider du sort de millions d’êtres humains.

aux petits mots les grands remèdes

Alex a choisi d’exercer un métier peu commun : bibliothérapeute.
Il tente de soulager les maux de ses patients grâce à la littérature. Parmi eux, Yann, un adolescent malmené à l’école, qui refuse de s’ouvrir au monde, le cynique Robert Chapman, étouffé par son travail, qui a oublié comment parler à sa femme et Anthony Polstra, le célèbre joueur de foot qui refuse de s’avouer certaines de ses passions.
Mais si Alex se montre doué dans sa profession, il doit bien reconnaître que sa vie privée laisse à désirer…
La littérature pourra-t-elle aider le bibliothérapeute lui-même ?
La clef du bonheur se trouve-t-elle entre les lignes des ouvrages qu’il a tant aimés ?

Ca fait pas mal de SP reçus en même temps, merci aux éditions et sites partenaires !

A la semaine prochaine pour de nouvelles trouvailles !

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

8 thoughts on “In My Mailbox #9 : Dimanche 01/05/2016

Laisser un commentaire