C’est lundi, que lisez-vous ? – 09/05/2016

c'est lundi que lisez vous

Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Le principe est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine

zoélie l'allumette tome 1 le garçon oublié les chroniques de braven oc tome 1 l'épée de galamus

Deux services-presse reçus dans la semaine par les éditions Kennes. Mes chroniques sortiront très certainement dans la semaine 🙂
De bonnes lectures jeunesse que j’ai su apprécier !

Voir sur Amazon :   


Je suis en train de lire

un étranger en olondre

Jevick est le fils du plus riche marchand de poivre de Tyom. Bercé toute sa vie par les légendes et les contes de la lointaine Olondre, un pays où les livres sont aussi communs qu’ils sont rares sur son île, il touche enfin, à la mort de son père, au bonheur de visiter cette contrée magique et emplie de bibliothèques afin d’y perpétuer le commerce familial. Ses désirs semblent comblés jusqu’à ce que, au lendemain du rabelaisien Festival des Oiseaux, qui rythme la vie religieuse en Olondre, il se découvre hanté par un ange. Après avoir été emprisonné, Jevick est contraint de chercher de l’aide auprès des prêtres et des savants olondriens. Mais il lui apparait rapidement qu’il est devenu un enjeu capital dans la lutte sans merci que se livrent les deux principales religions olondriennes. Dans un pays au bord de la guerre civile, Jevick devra comprendre ce que veut son ange et traverser tout un continent pour retrouver sa liberté.

Voir sur Amazon :


Ce que je lirai ensuite

etoile cheval aux yeux de nuit chaos tome 1 ceux qui n'oublient pas

Etoile, le cheval aux yeux de nuit

À douze ans, Livia vient de perdre l’usage de ses jambes dans un accident. Partagée entre colère et tristesse, l’adolescente refuse de retourner au collège et se renferme chaque jour davantage sur elle-même. Alors que ses parents sont désemparés, la route de la jeune fille croise celle d’Etoile, un beau double poney à la robe noir ébène. Etoile a douze ans lui aussi et ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’il partage avec Livia. Le double poney est également handicapé : une maladie vient de le rendre aveugle. C’est alors que le propriétaire d’Etoile entrevoit une solution inattendue. Il propose à Livia de devenir la cavalière d’Etoile. L’animal lui prêterait ses jambes et elle deviendrait ses yeux en retour. Un défi pour la jeune fille qui n’a jamais côtoyé de chevaux. Au contact d’Etoile, l’adolescente va pourtant se découvrir un véritable don pour comprendre les chevaux et se faire comprendre d’eux.

Chaos T1, ceux qui n’oublient pas

Paris, gare de Lyon. Une jeune femme brise une éprouvette et libère un virus inconnu qui se nourrit de la mémoire et frappe sans distinction d’âge, de sexe ou de milieu social.
Peu à peu, les infectés perdent toute capacité à penser et à agir. Malgré les mesures gouvernementales, l’épidémie se répand dans le pays, et même au-delà. Bientôt, le monde se peuple de « zombies », coquilles vides, errantes, répétant le même geste à l’infini.
Au milieu des décombres survivent quelques miraculés, des immunisés. Parmi eux, Chloé, Phil’, Claudy et Arthur. Ils n’ont rien en commun et ne se connaissent pas.
Pourtant, une voix mystérieuse leur souffle de se rencontrer. Dans cette France en proie au chaos, ils doivent découvrir qui a déclenché la pandémie et, surtout, mettre fin à son œuvre de destruction.

Voir sur Amazon :  

et vous que lisez vous

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

5 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? – 09/05/2016

Laisser un commentaire