Queenie s’inscruste

bianca avatar

Vibration Litteraire a gagné une nouvelle chroniqueuse ! Venez la découvrir un peu !


Hola chicos !

Je suis la sœur de Mayumi, et étant donné qu’elle m’a gentiment invité à m’incruster de temps en temps sur son blog, je vais commencer par me présenter.

Je m’appelle Emilie (you can call me Queenie) et j’ai 21 ans (presque 22:( ). Je fais des études de droit, je suis actuellement en Master 2. En ce moment, je suis en vacances/recherche de stage, ce qui me laisse un peu plus de temps libre que d’habitude pour pouvoir lire.

Avant de me lancer dans le côté plus orienté vers la lecture de ma présentation, je vais d’abord vous faire une petite parenthèse un peu plus personnelle. J’ai plusieurs passions dans la vie, j’adore les animaux (surtout les chiens, que je surnomme ‘le don de l’univers’ ahah). Je suis aussi passionnée de voyages, mon rêve étant d’aller au Japon, pays que j’aime profondément, ce qui se ressent dans mes lectures d’ailleurs. J’ai aussi un goût très prononcé pour le sport, que je pratique quasiment tous les jours à la maison. Et bien sûr l’une des plus importantes.. Je suis complètement en amour avec les drag queens ! Je les adore, les admire, je rêve d’en être une. Cela explique également mon choix d’avatar, qui n’est autre qu’une illustration de Bianca del Rio, une drag queen célèbre, gagnante de la saison 6 de RuPaul’s Drag Race (une TV réalité… de drag queens!).

Cette parenthèse étant terminée, passons au côté lecture !

Etant plus jeune, je lisais beaucoup, et au fil des années j’ai diminué, jusqu’à complètement arrêté de lire. J’ai commencé avec du fantastique, j’étais très fan de la série Anita Blake, par exemple. J’avoue avoir eu un passage où j’étais fan de la série Twilight, ahah ! J’ai donc lu pas mal de livres en rapport avec le fantastique, magie, vampires, loup-garous, etc.

Et puis mes goûts ont totalement changé ! Déjà, j’ai découvert Amélie Nothomb, qui est, encore aujourd’hui, mon auteure préférée. A partir de là, j’ai commencé à m’intéresser à la littérature Japonaise. Aujourd’hui, c’est ce que je préfère.

Je ne lis plus du tout de fantastique, et je préfère des histoire ayant lieu dans un contexte un peu plus réaliste (ceci étant dit, j’aime à lire une pointe de fantaisie dans un roman supposé être réaliste). Je ne lis pas de romans d’amour car ce n’est pas mon truc mais je ne suis jamais contre un peu de romance dans un livre. J’aime autant les histoires contemporaines que les romans dont l’action se déroule dans le passé.

A part vous dire cela, je ne saurais pas mieux vous expliquer quel est mon genre de livre, je prends ce qui pourrait m’intéresser et j’aime, ou je n’aime pas. Simple as that !

Sur ce, j’espère que vous avez hâte de lire ma première critique, et beaucoup plus important, j’espère qu’elle vous plaira, ainsi que les suivantes !

A très bientôt !queenie

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

View all posts by

Laisser un commentaire