Étoile, le cheval aux yeux de nuit – Élodie Soury-Lavergne

etoile cheval aux yeux de nuit

Mon avis sur Étoile, le cheval aux yeux de nuit d’Élodie Soury-Lavergne.

Cet article est un peu particulier pour un article d’avis car en réalité il sert surtout à vous faire connaître l’avis que j’ai rédigé pour un webzine en partenariat avec Élodie Soury-Lavergne.

Voici le résumé :

À douze ans, Livia vient de perdre l’usage de ses jambes dans un accident. Partagée entre colère et tristesse, l’adolescente refuse de retourner au collège et se renferme chaque jour davantage sur elle-même.
Alors que ses parents sont désemparés, la route de la jeune fille croise celle d’Etoile, un beau double poney à la robe noir ébène. Etoile a douze ans lui aussi et ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’il partage avec Livia. Le double poney est également handicapé : une maladie vient de le rendre aveugle. C’est alors que le propriétaire d’Etoile entrevoit une solution inattendue. Il propose à Livia de devenir la cavalière d’Etoile. L’animal lui prêterait ses jambes et elle deviendrait ses yeux en retour. Un défi pour la jeune fille qui n’a jamais côtoyé de chevaux. Au contact d’Etoile, l’adolescente va pourtant se découvrir un véritable don pour comprendre les chevaux et se faire comprendre d’eux.

Un livre jeunesse qui saura très certainement séduire petits et grands, laissez-vous transporter par Livia et Étoile !

Retrouvez donc mon avis complet en cliquant ici !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j’administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Étoile, le cheval aux yeux de nuit – Élodie Soury-Lavergne

Laisser un commentaire