Slow de Kylie Scott (Stage Dive #4 : Deep)

stage dive tome 4 deep slow

Mon avis sur Slow (Stage Dive #4) de Kylie Scott

Note : 3/5   plume notationplume notationplume notationplume notation bisplume notation bis


 

La prochaine fois ce sera toi

Auteur : Kylie Scott

Edition : St Martin’s Griffin

Date de sortie :  31 mars 2015

Prix : 12.50 € en français voir sur Amazon

272 pages

Résumé de Slow de Kylie Scott

Ben, l’irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s’engager dans une relation. Jusqu’à ce qu’il rencontre Lizzy. Dommage qu’elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy …

transition

ce que j'en pense

Dernier opus de la saga Stage Dive, j’ai décidé de lire le 4ème tome, comme le 3ème tome Lead, en anglais.
Vous pouvez déjà retrouver mes chroniques des tomes précédents par ici : RockPlayLead


La couverture française de ce quatrième tome :

slow stage dive 4


Cette romance, c’est celle de Ben, le bassiste du groupe, petit dernier sans petite amie, et de Lizzy, la soeur d’Anne qui a épousé le batteur Mal (mon personnage préféré !) dans le tome 2 de la saga.

Ben est discret mais fort. Il est décrit comme grand, imposant, tatoué évidemment. C’est le personnage le plus discret du groupe. Dans les tomes précédents, on le voyait à peine. Toujours ailleurs ou sur son téléphone.

Lizzy est pétillante. Une jeune femme plein d’avenir qui a repris sa vie en main après une enfance pas facile. Elle est forte. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage !


Chacun des tomes de la saga Stave Dive est différent de par un certain point. Dans le premier opus, David et Ev se réveillaient mariés l’un à l’autre par exemple. Ici, Lizzy se découvre enceinte de Ben alors qu’ils ne sont sortis ensemble qu’une fois et qu’elle comptait faire une croix sur lui… !

Etant la soeur d’Anne, il est de toute façon difficile pour Lizzy de rester très loin du groupe et donc forcément, Ben va bien finir par l’apprendre !


C’est le genre de romance légère que je lis pour me détendre après d’autres romans plus compliqués ou dans des périodes où le stress est un peu plus important.
Il y a peu de rebondissements, ils sont quasiment tous attendus. On finit forcément sur un happy ending.
Mais clairement, ça détend. Et c’est tout ce que je demandais à ce livre ! J’ai préféré le tome 2 de la saga, avec Mal car c’est un personnage que j’aime profondément pour son humour débordant. Cependant, j’ai été surprise par ce dernier tome, je pensais moins l’apprécier car Ben était le personnage que j’aimais le moins dans le groupe et finalement j’ai beaucoup aimé le découvrir.
On reste évidemment dans le même schéma que le précédent. Il m’aime-il m’aime pas puis rebondissement, puis à nouveau il m’aime-il m’aime pas puis rebondissement et happy ending. C’est répétitif mais ça marche et c’est, de toute façon, souvent repris dans les chick-lit.


Côté VO, Deep est une lecture facile et légère. Ce livre ne nécessite pas un niveau très élevé dans la langue de Shakespeare pour être lu de façon tout à fait confortable. Je n’ai personnellement eu aucune difficulté.
Je préfère cependant le titre de la VF. Slow est beaucoup plus logique comme titre que Deep au final comme vous pourrez le comprendre à la lecture de la VO !


En conclusion, Slow est une romance légère et agréable qui conclue très bien la saga Stage Dive. Celle-ci saura je pense se faire une petite place dans votre petit sac de plage pour cet été !

mayumi 2


un petit mot pour la fin

Time to put my heart and hopes back on ice.

Foolish heart and vagina. The brain knew better but no one was listening.

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Slow de Kylie Scott (Stage Dive #4 : Deep)

Laisser un commentaire