[BD] Greenwich Village Tome 1 : Love is in the air

greenwich village love is in the air

Mon avis sur la bande dessinée Greenwich Village Tome 1 : Love is in the air d’Antonio Lapone et Gihef publiée par les éditions Kennes.

Note : 4/5   plume notationplume notationplume notationplume notationplume notation bis


Greenwich Village Love is in the air

Auteur : Antonio Lapone, Gihef

Edition : Kennes Editions

Date de sortie :  16 septembre 2015

Prix : 14.95 € voir sur Amazon

48 pages

Résumé de Greenwich Village Tome 1 : Love is in the air

Printemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais. Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l’air particulièrement bruyante qui s’installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu’au petit matin; il aime se coucher et se lever à heures fixes. Elle ne jure que par la modernité; il préfère la tradition. Bref, tout les oppose. Et pourtant, pour décourager un ex aussi collant que peu recommandable, Bebe convainc Norman de se faire passer pour son compagnon et de partager avec lui le même appartement. Une cohabitation qui s’annonce explosive!

transition

ce que j'en pense

Décidément, en ce moment j’enchaîne les service presse des éditions Kennes ! Je les remercie beaucoup pour cet envoi à l’occasion de la sortie d’une édition limitée « Artist Edition » le 22 juin 2016 pour les collectionneurs.

greenwich village artist edition

Une « Artist Edition » à la hauteur du talent d’Antonio Lapone ! En septembre dernier sortait le premier opus de « Greenwich Village », Love Is In The Air. Saluée par la critique, cette comédie romantique fraîche et pétillante a conquis un large public, séduit notamment par l’élégance du trait d’Antonio Lapone. La présente « Artist Edition » est l’occasion pour l’artiste d’ouvrir ses cartons à dessins et d’offrir à sa communauté de fans une sélection des plus beaux croquis et dessins préparatoires réalisés durant la création de l’album. La première partie propose l’intégralité du récit en noir et blanc. La seconde propose 32 pages en couleurs, un feu d’artifices de belles images. Le tout dans une mise en page délicieusement sixties !


Rien ne va plus dans la vie de Norman Oaks, journaliste, depuis que la belle Bebe Newman, hôtesse de l’air, s’est installée dans l’appartement au dessus.
Il est important de savoir que l’histoire se déroule au printemps 1960.
Norman aime la solitude et le calme. Il est un peu rétro. Un bon vieux garçon comme on peut l’imaginer.
Bebe elle, aime la technologie en plein essor à cette époque. Elle adore faire la fête avec ses amis. Et des amis, elle en a beaucoup.

Screen Shot 07-13-16 at 12.59 PM 001

Harcelée par un riche italien qui souhaite la ramener chez lui pour la demander en mariage, Bebe va redoubler d’inventivité et se retrouver à devoir cohabiter avec Norman. Imaginez le choc de ces deux univers ! Elle va permettre à Norman de sortir du quotidien dans lequel il s’est enraciné mais aussi le faire émerger de la coquille dans laquelle il s’était enfermé.

Screen Shot 07-13-16 at 12.59 PM


Cette bande dessinée est légère, agréable. Les dessins sont vraiment beaux. Les personnages sont hauts en couleur, charismatiques, attachants. Les planches renferment beaucoup d’onomatopées nous permettant presque d’entendre le quotidien de nos personnages, jusqu’aux bruits des fêtes de Bebe ! Beaucoup de couleurs parfois criardes, on ne s’ennuie pas !


En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée haute en couleur en compagnie de Norman et Bebe qui sont tous les deux très attachants. La fin reste prévisible mais cette bande dessinée a agréablement su égayer mon dimanche de garde !

mayumi 2

greenwich village love is in the air greenwich village love is in the air 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “[BD] Greenwich Village Tome 1 : Love is in the air

Laisser un commentaire