Tag du lecteur en vacances

tag du lecteur en vacances

Comme souvent, je guette les tags proposés par les éditions Pocket Jeunesse.
Cette fois-ci, il s’agit du tag du lecteur en vacances !


Le principe est simple, 13 questions sont posées et je dois y répondre.

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Personnellement, dans la vie de tous les jours je suis très livres papiers. Du coup, quand je pars en vacances, j’en glisse quelques uns dans ma valise. Si toutefois je pars à l’étranger en avion comme ça va m’arriver en septembre, je prends ma lecture papier en cours et ma liseuse remplie d’ebook qui m’attendent depuis de nombreux mois histoire que ma valise passe au niveau du contrôle du poids ! (surtout que j’ai la fâcheuse tendance de ramener des livres achetés pendant mes vacances !)

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

Évidemment ! J’ai plus de temps, je traîne à la maison parfois et du coup, quelle meilleure façon de traîner qu’en bouquinant ? En période de vacances, même quand je travaille, je lis davantage d’ailleurs. Le travail est souvent plus tranquille, on a moins de patients et du coup j’ai plus de temps pour lire.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je prépare déjà une pile à lire mensuelle que je change au gré de mes envies durant le mois. Du coup je ne vois pas l’intérêt d’en faire une en plus spéciale vacances.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Alors oui, je suis très lecture légère durant les vacances. Par exemple, cette année j’ai lu Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi et l’année dernière c’était L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert. Je pense que ces deux lectures vont totalement avec les vacances. C’est frais, c’est léger, c’est drôle. Après c’est aussi l’occasion de sortir les gros pavés du placard car je sais que je vais pouvoir les lire en quelques jours. Ça a été le cas pour Les rives de la terre lointaine de Sarah Lark cette année par exemple.
À côté de ça, je lis toujours du young adult en parallèle mais très peu de polars.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Autant je dirais. Je suis du genre à acheter entre 10 et 30 livres par mois. Souvent je me dis que pendant les vacances, il n’y a pas de nouvelle sortie donc j’en achèterai moins. Mais ça ne se vérifie quasiment jamais.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!)?

Je suis davantage dans la réalisation de défis, de challenges, durant l’été car j’ai plus de temps pour m’y consacrer. Je réalise chaque mois le défi PKJ donc ça ça ne change pas. Parfois je suis un peu plus audacieuse comme cette semaine car j’ai décidé de me lancer dans un challenge bien plus compliqué : le challenge des 4 maisons.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Alors c’était Les rives de la terre lointaine de Sarah Lark à la base. Je l’ai lu et ça a été un coup de coeur.
Ensuite il y a eu Harry Potter and the cursed child, je sortirai la chronique si tout va bien dès demain. Vous pouvez déjà regarder et écouter mon avis sur la vidéo dédiée à cela.
Enfin c’était Une braise sous la cendre que j’ai terminé en début de semaine et que j’ai vraiment adoré.

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Avec le challenge des 4 maisons, j’aimerais en lire bien plus que 3 ! Pour connaître ma PaL des 2 prochaines semaines, je vous conseille de visiter la page du challenge ou de regarder la vidéo que je lui ai dédié.

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Oui, j’ai l’intention de lire Witch Hunter de Virginia Boecker. J’espère que j’en aurais le temps !

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Évidemment ! Je me souviens d’instants de lecture dans le mobil-home/le gîte loué quand j’attends que tout le monde soit préparé pour sortir. Des lectures au bord de la piscine, à la mer ou encore dans mon jardin. C’est toujours un moment précieux car c’est un instant de lecture qu’on ne peut pas reproduire tout au long de l’année.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

J’en ai même conseillé 10 ! J’ai écrit un article sur les 10 livres à emporter dans sa valise cet été pour un webzine 🙂

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Aucune idée en fait. Je dirai à la limite la mère de Juliette dans Juliette à Paris ou encore Juliette à New-York car elle est ultra cultivée, elle connaît tous les lieux à visiter mais surtout leur histoire et des petites anecdotes croustillantes ! Du coup aller dans une ville étrangère inconnue avec elle me plairait beaucoup !

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

J’ai lu Harry Potter and the cursed child il y a peu donc forcément je vais répondre Poudlard et tous les lieux où se rend Harry Potter :p

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous auriez répondu à ces questions !
Passez de bonnes vacances mayumi 2!

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire