Harley Quinn Tome 1 : Complètement marteau

Mon avis sur Harley Quinn Tome 1 : Complètement marteau d’Amanda Conner et Jimmy Palmiotti publié par Urban Comics français dans la collection DC Renaissance.

Note : 4/5 plume notationplume notationplume notationplume notation plume notation bis


Harley Quinn T1 Complètement marteau

Auteur : Amanda Conner et Jimmy Palmiotti

Edition  : Urban Comics

Date de sortie :  3 juillet 2015

Prix : 19.00 € voir sur Amazon

232 pages

Résumé d’Harley Quinn Tome 1 : Complètement marteau

L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

transition

ce que j'en pense

Je n’étais jamais tombée sur ces comics, allant peu  dans les rayons comics/BD des librairies. Il me semble avoir connu la collection lors du visionnage d’un book haul d’une booktubeuse : merci à elle pour la découverte !

Ce comics est franchement agréable à lire. Les dessins sont magnifiques et remplis de détails. Il est évidemment divisé en chapitres, en petites histoires qui font qu’il est franchement rapide à lire.

harley quinn 1
Pas de panique : il s’agit là de la 1ère double-page de la première histoire !

J’ai été immédiatement attirée par la protagoniste. Harley Quinn était avant tout une psychiatre et étant donné que je suis dans le métier, je vous avoue que ça me parle totalement. Pour comprendre au mieux ses patients et pour qu’ils se confient davantage, elle a décidé de s’immiscer dans la prison d’Arkham en prenant l’apparence d’une nouvelle patiente. Je ne vous en dirai pas plus car une histoire retrace son passé dans cet album ! Il lui est aussi possible de retrouver une apparence tout à fait normale et je trouve ça fascinant !


Harley est évidemment totalement déjantée et loufoque et c’est ce qu’on aime chez elle.
Elle est parfois cruelle, évidemment mais j’ai trouvé qu’elle avait toujours une bonne raison. Je l’ai d’ailleurs trouvée plutôt touchante car elle milite férocement pour la cause animale. J’ai adoré ce côté-là chez elle car cela montre qu’elle n’est pas réellement une psychopathe car pas dénuée d’empathie. Elle est attachante.

Harley Quinn 2


Le seul point négatif est le début de ce premier album qui ne donne vraiment pas envie. Il s’agit d’un prologue où Harley semble en pleine discussion avec différents dessinateurs pour choisir lequel la représente le mieux. Je me suis franchement ennuyée et je trouve ça dommage que le premier tome commence par ça car ça peut donner envie d’abandonner très précocement alors que la suite vaut le coup !


En conclusion, ce premier tome d’Harley Quinn est haut en couleur et composé de dessins somptueux. Si le personnage vous attire alors laissez-vous emportez dans son tourbillon de couleur et vous pourrez en ressortir fasciné et amusé par sa personnalité loufoque.
J’ai vraiment hâte de lire les tomes 2 et 3 qui sont déjà dans ma PaL !

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “Harley Quinn Tome 1 : Complètement marteau

Laisser un commentaire