Petit lapin va à l’école – Harry Horse

petit lapin va à l'école

Article présentant l’album jeunesse pour les plus de 3 ans : Petit lapin va à l’école de Harry Horse publié par Pastel français.


Petit lapin va à l'école

Auteur : Harry Horse

Edition : Pastel français

Date de sortie :   Août 2004

Prix : 12.20 € (5 € sur Amazon ?!)

Résumé de Petit lapin va à l’école

Quand Petit Lapin se réveille, il sait qu’aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. C’est son premier jour d’école. Petit Lapin sort Billy Cheval de son lit. « Ce serait mieux de laisser Billy Cheval à la maison, dit Maman. Je ne pense pas que les chevaux de bois vont à l’école.

transition

ce que j'en pense

J’avais acheté cet album pour l’anniversaire de ma petite cousine. J’en ai donc profité pour le feuilleter avant de lui offrir.

Totalement dans le thème actuel, c’est l’histoire de Petit Lapin qui va faire sa première rentrée. Pour le premier jour, il ne peut pas y aller sans son petit cheval en bois qui le suit partout : Billy Cheval.
Il s’agit là d’un album aux illustrations très douces et jolies et évidemment très peu de texte.

petit lapin va à l'école 1

Idéal pour aborder le thème de la rentrée avec les plus petits qui ne sont jamais allés à l’école.

J’ai trouvé le personnage principal totalement adapté. Il a du mal à aller vers les autres, il dit quelques mensonges pour rejeter la faute sur les autres et est un peu isolé avec son jouet, comme certains enfants qui passent leurs premiers jours en communauté et qui n’avaient jamais rencontré d’autres enfants avant.

C’est un album jeunesse vraiment tout mignon que je conseille pour les 3 à 6 ans avant la rentrée ! C’est une petite histoire pleine d’humour qui saura ravir les jeunes lecteurs !

petit lapin va à l'école 2

mayumi 2

N'hésitez pas à partager cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “Petit lapin va à l’école – Harry Horse

  1. Oh, je l’avais utilisé pour mon mémoire celui-là 🙂 J’aime beaucoup les histoires d’écoles pour les plus petits, comme l’école de Léon (très riche, pour les plus grands) ou Juliette va à l’école. Sinon, une très belle histoire que j’ai utilisé avec des plus grands : le cartable qui fait atchoum.

    ^^

  2. Oh merci pour ce joli article, il est super joli ce livre!
    Je vais le partager à ma maman qui est instit maternelles, ça pourrait lui plaire! 🙂

Laisser un commentaire